Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

!! Filmotech iOS 4.3 :
Certains peuvent rencontrer un blocage de l'application au lancement. La mise à jour en 4.3.1 est disponible.
Some users may encounter a lock when launching the app. The 4.3.1 fix is available.

Seconde bêta publique pour Filmotech 3.80

Plus d'informations dans le forum dédié.

Second public beta for Filmotech 3.80

Read more about this version in the dedicated forum.

#1 22-09-2018 15:14:12

Filmotech
Administrateur

Filmotech 3.80 BETA 2

Bonjour,

La seconde version bêta publique de Filmotech 3.80 est disponible.

Première chose avant de vous lancer : Sauvegardez vos bases Filmotech (Fichier > Sauvegarder)

Utilisateurs de la version Mac App Store : la version fournie ici est la version téléchargeable sur le site ; les préférences n'étant pas au même endroit, vous ne retrouverez pas vos données directement.
Utilisateurs PC : Cette version ne semble pas poser de soucis avec Windows Defender (32-bit et 64-bit)

Voici les nouveautés et les choses à tester :

3.80b1 :
- Relooking de l'application : fini les listes à rayures, l'application à maintenant un visuel beaucoup plus sobre. La grosse barre d'icônes a disparu au profit d'un ensemble de boutons. La zone de recherche a été déplacée.
- Refonte de la fonction d'importation : complètement ré-écrite et optimisée, les écrans de configurations sont plus simples et la vitesse d'importation grandement accélérée
- Nouveau format pour les liens (films et BA). A priori, cela ne devrait impacter que les utilisateurs Mac
- Optimisation partielle dans le rafraîchissement de la liste après une suppression définitive d'un grand volume de données

3.80b2 :
- Correction d’un bug d’affichage de la librairie (la liste de gauche) en cas de mise à l’échelle de Windows
- Correction du menu contextuel des profils (Ajouter et Modifier)
- Correction de la recherche mémorisée : recherche sur la note, mémorisation des double-quotes, date de sortie au mauvais format
- Ajout des vignettes d’aide sur les nouvelles icônes
- Correction du bug sur un clic en bas de la librairie
- Remontée d’un niveau de la liste des réglages de colonne dans le menu contextuel (liste des films)
- Correction de l’affichage du panneau « Format » dans le module des jaquettes
- Amélioration des mot-clés dans la recherche internet

Vous pouvez faire vos retours sur cette version dans le forum dédié au beta-version

Voici les liens :

Version PC 32-bit : Télécharger
Version PC 64-bit : Télécharger
Version Mac : Télécharger

Bon tests et merci pour votre participation smile

cool      Pascal

#2 22-09-2018 15:19:34

Filmotech
Administrateur

Re : Filmotech 3.80 BETA 2

Hi,

The second beta version of Filmotech 3.80 is available.

First thing to do before starting: Backup your Filmotech databases (File -> Backup)

Mac App Store users: the version provided here is the web version ; preferences are not located at the same place, so you'll not retrieve your data directly.
PC Users: This version doesn't seems to have problems with Windows Defender (32-bit and 64-bit)

What's new and what to test:

3.80b1:
- New interface : no more stripes, the application now has a much more sober visual. The big bar of icons disappeared in favor of a set of buttons. The search box has been moved.
- Redesign of the import function: completely re-written and optimized, the configuration screens are simpler and the speed of import greatly accelerated
- New format for links (movies and trailers). This should only impact Mac users
- Partial optimization in the refresh of the list after a permanent deletion of a large volume of data

3.80b2:
- Fixed a bug in library (left list) when using windows scale
- Fixed contextual menu in profiles (Add and Update)
- Fixed memorised search: search on note, double-quote memorising, wrong format for out date
- Added tooltip a new icons
- Fixed a bug in Library when clicking the last item
- Updated column setting selection in contextual menu (movie list)
- Fixed wrong layout in format panel of cover module
- Improved keyword management for internet search

You can make your feedback on this version in the forum dedicated to beta-version

Here are the links:

PC 32-bit PC Version: Download
PC 64-bit PC Version: Download
Mac Version : Download

Good tests and thank you for your participation smile

cool      Pascal

#3 22-09-2018 22:03:37

subaru
Membre

J'ai téléchargé la bêta en espérant que mon problème de boutons et liste des DVD invisibles auraient pu être résolus... mais non T_T... tant pis, même si je ne peux plus utiliser le logiciel depuis la version 3.7

#4 23-09-2018 16:40:54

CarlBernard
Membre

J'avais pas remarqué dans les versions précédentes:
Quand on supprime une recherche, la suppression est immédiate (pas de message, comme habituel, prévenant que...).
Peut-être faut-il rajouter un message (?)
(Heureusement on retrouve la recherche dans la poubelle smile )

Dernière modification par CarlBernard (23-09-2018 16:51:58)

#5 23-09-2018 17:07:32

Filmotech
Administrateur

subaru a écrit :

J'ai téléchargé la bêta en espérant que mon problème de boutons et liste des DVD invisibles auraient pu être résolus... mais non T_T... tant pis, même si je ne peux plus utiliser le logiciel depuis la version 3.7

Ton problème est particulier et est lié à ton environnement Windows (tu es le seul a avoir ce genre de problème). Ca peut-être une incompatibilité avec le pilote de ta carte graphique, windows, les DLL utilisées pas Filmotech, un logiciel qui a installé une DLL incompatible, une police de caractère capricieuse, ...

cool      Pascal

#6 30-09-2018 15:12:46

CarlBernard
Membre

Au fait, dans Préférences/ défaut "lancement auto de la recherche", coché ou non, je ne vois pas de différence ? (ça ne date pas de cette version du reste) : La recherche sera lancée auto sur le site sélectionné...A moins que qq chose m'échappe...

#7 30-09-2018 15:55:40

SHADE
Membre

CarlBernard a écrit :

Au fait, dans Préférences/ défaut "lancement auto de la recherche", coché ou non, je ne vois pas de différence ? (ça ne date pas de cette version du reste) : La recherche sera lancée auto sur le site sélectionné...A moins que qq chose m'échappe...

le fait de cocher  "lancement auto de la recherche" ça te fait économiser la touche "Lancer la recherche" et te renvois directement les titres trouvés sur le site sélectionné.

#8 30-09-2018 16:43:04

CarlBernard
Membre

SHADE a écrit :
CarlBernard a écrit :

le fait de cocher  "lancement auto de la recherche" ça te fait économiser la touche "Lancer la recherche" et te renvois directement les titres trouvés sur le site sélectionné.

C'est ce que je croyais, mais en fait que la case soit cochée ou non, la recherche se lance sans avoir besoin de la touche "lancer la recherche" ! du moins sur la version mac, et je viens de contrôler, au moins depuis la 3.71. Apparemment c'est pareil sur la version PC.

Dernière modification par CarlBernard (30-09-2018 16:46:50)

#9 30-09-2018 21:50:53

Filmotech
Administrateur

CarlBernard a écrit :
SHADE a écrit :
CarlBernard a écrit :

C'est ce que je croyais, mais en fait que la case soit cochée ou non, la recherche se lance sans avoir besoin de la touche "lancer la recherche" ! du moins sur la version mac, et je viens de contrôler, au moins depuis la 3.71. Apparemment c'est pareil sur la version PC.

Quand on ajoute un film, la recherche est lancée automatiquement. En revanche, lorsque vous sélectionnez la recherche depuis une sélection de la liste, en cliquant sur l'icône Internet, la recherche ne se lance que si l'option est activée. C'est le même comportement depuis le debut, même si l'enchainement des écrans à évolué depuis.

J'avais fait ça car en cas de recherche sur plusieurs site (pour exemple le détail sur un site et l'affiche sur un autre), le lancement automatique n'a pas d'interêt car à priori dans ce cas là on doit changer de site de recherche avant de lancer une recherche.

cool      Pascal

#10 30-09-2018 23:49:37

CarlBernard
Membre

Filmotech a écrit :

Quand on ajoute un film, la recherche est lancée automatiquement. En revanche, lorsque vous sélectionnez la recherche depuis une sélection de la liste, en cliquant sur l'icône Internet, la recherche ne se lance que si l'option est activée. C'est le même comportement depuis le debut, même si l'enchainement des écrans à évolué depuis.

J'avais fait ça car en cas de recherche sur plusieurs site (pour exemple le détail sur un site et l'affiche sur un autre), le lancement automatique n'a pas d'interêt car à priori dans ce cas là on doit changer de site de recherche avant de lancer une recherche.

Sûr qu'en ne testant que les nouvelles entrées, je ne voyais pas de différence !
Et effectivement pour des films existants c'est bien plus pratique d'avoir le lancement auto décoché, valeur par défaut que j'ai tjrs utilisée !

Dernière modification par CarlBernard (30-09-2018 23:50:13)

#11 01-10-2018 13:40:06

CarlBernard
Membre

Un petit pb si la connexion wifi (ou autre) est momentanément interrompue pour une raison ou une autre.
Pour n'importe quel titre (nouveau ou existant), on a le message "la connexion internet semble interrompue" (normal).
Si la connexion est rétablie il est alors impossible d'obtenir le titre cherché (0 titres).
Ça vient manifestement du cache, et dans ce cas il vaut mieux quitter Filmotech et le recharger.

Ça n'arrive pas tous les jours, mais quand je suis connecté en wifi avec mon téléphone, ça arrive quand même de temps en temps.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact