Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

#1 03-11-2018 08:16:38

french84
Membre

Certain matin quand je rallume mon ordi j'ai une "mini fenêtre"

De temps en temps le matin quand je rallume mon ordi j'ai une "mini fenêtre" (voir photo ci-dessous)

Ça me le fait pas tout le temps.

J'ai...
- Version de Filmotech 3.7.0
- Windows et système, voir photos ci-dessous

Voilà, c'est chiant, car chaque fois faut que je recadre la fenêtre et réorganise.

Merci de voir et me dire le problème

Bon fin de semaine a vous tous et toutes

Patrick, @++

certain matin à l'allumage

Windows et Système

Dernière modification par french84 (03-11-2018 08:18:58)

#2 04-11-2018 14:23:34

Filmotech
Administrateur

Re : Certain matin quand je rallume mon ordi j'ai une "mini fenêtre"

Normalement Filmotech réouvre les fenêtres dans la même position qu'à la fermeture. Comme tu es le seul à me signaler ce problème, je pense que c'est lié à ta configuration (par exemple la barre de tâche visiblement sur la gauche), ou à la résolution de ton PC qui change peut-être au démarrage de ta machine.

Eventuellement, essaye de cocher "Afficher la fenêtre maximisée" dans les préférences générales, ça ouvrira Filmotech en plein écran à chaque lancement.

cool      Pascal

#3 04-11-2018 16:09:33

french84
Membre

MERCI de ta réponse...

OUI, pour ma barre de tâche visiblement sur la gauche et accroché

le reste la résolution de ton PC qui change peut-être au démarrage de ta machine, là je sais pas, suis pas trop calé dans ce domaine

et pour "Afficher la fenêtre maximisée" ça m'ouvre bien en grand, mais bon, je préfère en fenêtre.

le truc, c'est que c'est aléatoire, parfois ça ne le fait pas de 3/4 jours et une autre fois, une ou deux fois de suite.

Encore merci et A++

Patrick, A++

Dernière modification par french84 (04-11-2018 16:13:20)

#4 04-11-2018 16:38:36

french84
Membre

PS: Tu indique "Normalement Filmotech réouvre les fenêtres dans la même position qu'à la fermeture"

moi non, chaque fois que je ferme avec la fenêtre dans le coin bas et à gauche (c'est là que le la préfère), quand je ré-ouvre elle est dans le coin haut à gauche ?

#5 04-11-2018 22:03:30

CarlBernard
Membre

Bonjour,

Au fait tu pourrais, à tout hasard, essayer d'installer la version publique 3.80 bêta 3. Elle ne peut être que meilleure que la 3.70, surtout sous Windows 10.
Mais bon, si ça ne vient pas de Filmotech.... (mais tu auras la dernière version...)

Cordialement
B.M.

#6 05-11-2018 07:13:46

french84
Membre

Merci, vais essayer, qui n'essaye rien, n'a rien

Bonne semaine, Patrick, @++

#7 05-11-2018 13:57:03

Filmotech
Administrateur

Quand tu mets la fenêtre en bas à droite, assure-toi qu'elle soit bien entièrement dans l'écran et qu'elle n'aie pas la bordure en dehors.
Les réglages sont mémorisés dans le fichier Filmotech_Fenetres.xml qui se trouve dans le dossier des préférences de Filmotech. Quand la fenêtre s'affiche mal à l'ouverture, tu peux essayer de regarder ce qui est stocké pour voir si c'est cohérent ou s'il y a des valeurs bizarres.

cool      Pascal

#8 16-11-2018 21:50:06

Thierry Manil
Membre
Lieu : Philippeville, Belgique

Bonsoir Pascal, Bernard et tous les autres membres !...

Je ne suis peut-être que le deuxième, mais je rencontre parfois exactement le même problème...
Pour retrouver un logiciel exploitable:
- par le curseur, je tire dans le coin de la "mini" fenêtre Filmotech qui apparaît parfois au lancement (toujours dans le coin sup. gauche).
- après cette étape (la fenêtre étant légèrement agrandie), on remarque que Filmotech n'est plus exploitable. Un voile (cache) blanc obture en partie les boutons de la barre d'outils. De plus dans cet état, le nombre de films (colonne de gauche) est absent, comme si la base de données était vide !
- pour rétablir le fonctionnement, il suffit de cliquer sur "Préférences";
- une fois la fenêtre "Préférences ouverte, ne rien modifier => cliquer sur "OK"... Et c'est reparti.

Je n'en ai jamais parlé sur le forum, vu que l'incident est loin d'être majeur... et que je pensais être le seul à qui ça arrive. hmm

PS : je suis toujours sur la version 3.7.1.
Je suis sous Windows 7 "Enterprise" et je rencontrais déjà ce petit problème dans les versions précédentes.

Je viens de télécharger la nouvelle et vais la découvrir ! Merci, Pascal ! wink
Amitiés !

Thierry.

Dernière modification par Thierry Manil (16-11-2018 22:03:53)

#9 17-11-2018 06:21:45

french84
Membre

Donc suis pas le seul à avoir ce problème. wink

Moi ça continue de temps en temps, parfois tout va bien 1 semaine et hop ça recommence.

Bonne fin de semaine à vous tous et toutes, Patrick, Malaga Spain, @++

#10 22-11-2018 12:06:00

Thierry Manil
Membre

Ca arrive en effet assez rarement.
Par contre, avec la nouvelle version 3.8.0 (qui est superbe), lorsque je travaille avec la fenêtre non agrandie, je ne sais pas diminuer la taille de la fenêtre sous une certaine dimension.
Sur un écran indépendant (un écran de bureau) cela ne pose aucun problème ; par contre sur l'écran de l'ordinateur portable, certains éléments ne sont plus visibles.
J'ai beau essayer de redimensionner par les coins, ce n'est pas possible.
J'utilise alors la fenêtre "agrandie" qui occupe la totalité de l'écran pour pouvoir voir le contenu complet.
A très bientôt...

Encore bravo et surtout merci à Pascal pour cette nouvelle interface très agréable ! smile

Amitiés,

Thierry.

#11 22-11-2018 16:38:12

CarlBernard
Membre

Bonjour Thierry,
Ça me fait plaisir de te revoir sur le forum !
Bon, je ne peux pas dire grand chose sur ce pb d'écran (peut-être si je voyais ton ordi ??)
Cependant,
Quand une appli occupe tout l'écran, tu peux la déplacer en cliquant sur la barre de titre de l'appli, et après c'est assez facile pour la redimensionner.
Je ne sais si tu as déjà essayé, et si ça correspond à ton pb, mais à tout hasard...

NB : évite aussi de cocher "Afficher la fenêtre maximisée" dans les préférences générales, à voir ....

Amicalement
Bernard

Dernière modification par CarlBernard (22-11-2018 16:43:23)

#12 23-11-2018 22:13:17

Thierry Manil
Membre

Bonsoir, Cher Bernard !

Comment vas-tu ? Bien, j'espère...
Merci pour ton message.
Effectivement cela fait un moment que je n'avais plus écrit sur le forum.
Mais comme on dit :"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles..." big_smile
Par contre je consulte assez régulièrement.

En fait, j'ai effectivement essayé de redimensionner comme tu le recommandes, aussi bien d'un coin de la barre de titre ou d'un coin du dessous de fenêtre.
J'ai aussi essayé en milieu de barre de titre et en latéral, quitte à redimensionner en deux opérations, mais sous une certaine dimension (assez grande), la réduction est impossible. C'est bloqué...
"Fenêtre maximisée" n'est pas coché.
Ce n'est pas un problème dû à Windows, car les autres fenêtres (dossiers ou programmes ouverts) se redimensionnent normalement, jusqu'à une taille minimum.
Mais ne te prends pas la tête avec ces petits pépins, tout le reste fonctionne à merveille. smile
Et le programme est un petit bijou.
Passe un excellent week-end, Bernard.
Merci pour tout ce temps que tu passes, complémentairement à Pascal, à résoudre tous ces petits problèmes qui surviennent.
Bien amicalement à tous les deux,

Thierry.

#13 28-11-2018 08:43:24

Filmotech
Administrateur

La taille minimale de la fenêtre principale est 1100x700 (plus la barre de titre).

cool      Pascal

#14 29-11-2018 21:23:01

Thierry Manil
Membre

Bonsoir, Pascal !

Ceci explique cela...
Désolé pour cette question idiote... Et merci d'y avoir répondu !
Une fois encore, bravo pour la nouvelle version, très agréable.
A bientôt.
Bien amicalement,

Thierry.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact