Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

#1 05-11-2018 13:03:11

helmain
Membre
Site Web

Chargement affiche dans BDD Mysql

Bonjour,
Je viens de découvrir Filmotech et je viens d'installer la version 3.7.1(64bits) sous W10 Pro.
J'ai créé une BDD MySql chez mon hébergeur, tout est nickel.
J'ai donc décidé de publier sur le web de façon à me constituer un catalogue en ligne.
Le seul problème rencontré vient des affiches qui ne sont pas chargées automatiquement dans le répertoire "affiches" sur le FTP de mon hébergeur.
J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum avec des clés basiques "affiches", "charger affiches" mais hélas je ne trouve pas d'autre solution que de forcer la mise à jour des que j'ai rentré 20 ou 30 films.
Pour l'instant, seuls 150 sont chargés et la mise à jour devient de plus en plus longue.
J'ai entre 2000 et 2500 titre à rentrer dans la base, et j'aimerai bien que les affiches se chargent de façon automatique chez mon hébergeur sans utiliser la méthode de mise à jour "brutale".
Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur !!
Merci à tous.
Helmain

#2 05-11-2018 13:54:00

Filmotech
Administrateur

Re : Chargement affiche dans BDD Mysql

Il s'agit peut-être d'un problème de droit (ou de propriétaire) sur le dossier affiches qui empêche Filmotech d'y copier les affiches lors de la publication.
Dans les réglages de la publication tu peux aussi essayer de cocher "Forcer le chmod". Sinon, vérifie les droits du dossier des affiches avec ton logiciel FTP.

cool      Pascal

#3 05-11-2018 16:00:07

helmain
Membre
Site Web

Bonjour Pascal et merci.
J'ai omis d'indiquer dans mon précédent message que j'avais coché cette option ! big_smile
J'ai même modifié directement les droits d'accès du dossier "affiches" chez l'hébergeur en le passant de 755 à 777 qui est le maxi, mais rien !
J'ai tenté de créer un profil local afin d'effectuer la saisie d'une dizaine de films, puis de les exporter au format XML et enfin d'importer ces films sur le profil BDD.
Tout se passe bien, mais le répertoire "affiches" n'est toujours pas mis à jour. sad sad
Pour éviter de m'enquiquiner, je vais continuer mes saisies et je ferai une mise à jour de la base en fin de journée afin de récupérer les affiches. tongue
Ce qui me préoccupe, c'est cette histoire de chmod ! Pourquoi le chargement des images ne se fait pas au coup par coup, saisie après saisie, alors qu'il se fait en mode "mise à jour de toute la base " ?
Si le chmod était en cause, il le serait tout le temps et pour tout venant du soft !!
Du coup je vais lui remettre la valeur par défaut à 755.
C'est curieux que personne n'ait eu ce problème, peut-être que personne n'a une BDD chez un hébergeur distant…

Enfin, quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse Pascal !
Helmain

#4 05-11-2018 17:14:01

Filmotech
Administrateur

Ah oui, c'est bizarre si ça fonctionne avec la mise jour de toute la base, parce que ça ne fait que renvoyer tous les films au lieu de n'envoyer que les films modifiés.

cool      Pascal

#5 06-11-2018 11:06:02

helmain
Membre
Site Web

Bonjour,
Comme je cherche toujours comment résoudre mon problème, j'ai pensé que comme lors d'un export global le système créait un répertoire "Affiches" (avec un "A" majuscule), je pouvais simplement charger le répertoire "affiches" (avec un "a" minuscule) situé sur le FTP de mon hébergeur en utilisant FileZilla. smile smile
Que nenni !! sad sad
En local, les affiches sont crées dans le répertoire "Archives" avec le masque "Filmotech_99999.JPG" alors que le même système les crée dans le répertoire "archives" du FTP avec le masque "Filmotech_99999.jpg".
Comme c'est sensible à la casse, ça ne peut pas marcher !
Dans une future version, y a t-il moyen d'harmoniser les noms des fichiers + extensions et dossiers, ce qui serait somme toute une excellente chose ?

Bonne journée,
Helmain

#6 06-11-2018 11:42:51

Filmotech
Administrateur

Le nom du dossier des affiches c’est toi qui le choisis quand tu crées tes réglages de publication.

Le nom des images devrait être le même (quoique wink )

cool      Pascal

#7 06-11-2018 17:47:40

helmain
Membre
Site Web

Oups !!
Mea culpa ! roll sad

En épluchant le forum hier, il me semble pourtant avoir trouvé plusieurs posts qui mentionnaient la création d'un dossier "affiches".
Mais bon, j'ai tellement lu de trucs, que sans doute, je me suis mélangé les pinceaux.
Donc à la limite, je peux les mettre dans un dossier "toto" sur le FTP, si le dossier indiqué dans les réglages du profil est "toto", ce qui me semble normal.
En matière de préfixe pour les tables, là aussi rien d'imposé ? Parce qu'hier, bêtement, j'ai trouvé des exemples avec un préfixe "fmt_" donc j'ai suivi puisque c'était cohérent.
A la limite le préfixe ne me sert à rien puisque j'ai créé une base spécifique chez l'hébergeur.
Pour le problème d'extension, j'ai envie d'écrire une petite moulinette, la moins chiante possible, pour les remettre en minuscules et ainsi pouvoir transférer mes affiches via FileZilla…

Bonne fin de journée
Helmain

#8 07-11-2018 08:00:32

Filmotech
Administrateur

helmain a écrit :

Oups !!
Mea culpa ! roll sad

En épluchant le forum hier, il me semble pourtant avoir trouvé plusieurs posts qui mentionnaient la création d'un dossier "affiches".
Mais bon, j'ai tellement lu de trucs, que sans doute, je me suis mélangé les pinceaux.
Donc à la limite, je peux les mettre dans un dossier "toto" sur le FTP, si le dossier indiqué dans les réglages du profil est "toto", ce qui me semble normal.

Oui, c'est ça, il faut juste que ce soit cohérent des deux côtés

En matière de préfixe pour les tables, là aussi rien d'imposé ? Parce qu'hier, bêtement, j'ai trouvé des exemples avec un préfixe "fmt_" donc j'ai suivi puisque c'était cohérent.
A la limite le préfixe ne me sert à rien puisque j'ai créé une base spécifique chez l'hébergeur.

Le préfixe sers si l'hébergeur ne propose qu'une seule base et qu'on souhaite avoir plusieurs publication Filmotech (et éventuellement à distinguer dans la base qu'il s'agit d'une table Filmotech). Si effectivement tu as une base avec une table Filmotech, l'intérêt du préfixe semble moins évident wink

Pour le problème d'extension, j'ai envie d'écrire une petite moulinette, la moins chiante possible, pour les remettre en minuscules et ainsi pouvoir transférer mes affiches via FileZilla…

Ou modifier directement le script Filmotech pour qu'il lise avec le bon format.

Bonne fin de journée
Helmain

Itou smile

cool      Pascal

#9 07-11-2018 11:37:55

helmain
Membre
Site Web

Bonjour,

Ou modifier directement le script Filmotech pour qu'il lise avec le bon format.

J'ai déjà customisé des bricoles dans les scripts, mais je n'ai pas eu l'idée de changer le format dans le script.
Pour l'instant, ce n'est pas ma priorité, mais je me la mets sur l'oreille pour plus tard. smile

Bonne journée
Helmain

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact