Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

#1 27-11-2018 23:33:08

boggy
Membre

Demande évolution sur le type de support

Bonjour,

J'ai installé ce jour la dernière version (non Beta) 3.8.0:
Je constate un "bug" : dans la liste des supports disponible il y a :
- BluRay
- BluRay3D
- Bluray
- DVD

Il y a un "Bluray" de trop : soit il faut un R majuscule soit un r minuscule mais sinon, cela veut dire le même support.
Puisqu'il existe BluRay3D autant garder le R majuscule.

Et serait-il possible d'ajouter les supports suivants qui n'existent pas:
- BluRay4K
- Digital (support téléchargeable officiel avec un code)

Comme cela, dans les recherches cela permet de connaitre ses films dans tous les types de support.

Éventuellement, pour "Digital", pourquoi pas proposer de saisir le site de téléchargement (My TF1, Warner, MyCanal...) et/ou le code de téléchargement pour se rappeler que :
- 1 on l'a bien en Digital (ou pas)
- 2 sur quel site se connecter pour le voir

Merci.
Longue vie à Filmotech!

#2 27-11-2018 23:40:26

boggy
Membre

Re : Demande évolution sur le type de support

Opss

Dernière chose étrange, je viens de m’apercevoir quand dans le menu "Films">"Stats", dans "TYPE DE STATISTIQUE", si je clique sur "Support", je n'en vois plus que 3.

Il n'existe plus "Bluray" mais "BluRay" seulement.

Alors que dans la saisie d'un film, il m'en propose 4 (voir post précédent).

Pourquoi?:rolleyes:

#3 28-11-2018 08:38:12

Filmotech
Administrateur

La liste des supports est dynamique et constituée de la liste qui a été saisie. Donc s'il y a "BluRay" et "Bluray", c'est que les deux orthographes ont été utilisées. Il suffit de corriger les fiches contenant la mauvaise orthographe pour que la liste soit mise à jour (il faut peut-être relancer Filmotech après pour que le menu déroulant soit mis à jour).
Et, pour ajouter un autre support, il suffit de créer au moins une entrée avec ce support smile

Le champ "Lien vers le média" permet d'associer une URL, un dossier ou un fichier. Donc, par exemple, l'URL du site de téléchargement.

Quand aux stats, il est possible qu'il y ait des erreurs (j'ai prévu de mettre cet écran à jour dans une version future, il n'a pas changé depuis des années) wink

cool      Pascal

#4 28-11-2018 14:20:48

boggy
Membre

Arf, oui en effet, ça marche!!!
Je ne me rappelai plus qu'on pouvait saisir un support et pas seulement choisir dans le menu déroulant.

PB réglé en remplaçant "Bluray" par "DVD" dans un premier temps puis "DVD" par "BluRay".
Heureusement, il n'y en avait que 9 à faire : ça a été rapide.
J'ai pu rajouter BluRay4K pour les 2 films concernés.

Dernière chose, il semble que la partie envoi de la base dans un smartphone en wifi depuis un PC via son adresse IP ne fonctionne plus (mode serveur).
Après avoir pris toutes les précautions possible, cela n'a pas marché:
- coté PC, désactiver les cartes réseaux "inutiles" (wifi, ponts...) et ne garder que celle qui relie mon PC à mon routeur (en ethernet)
- bien vérifier la bonne adresse coté PC en 192.168.0.x:8080 via la commande DOS ipconfig
- redirection du port 8080 dans le routeur pour le PC qui fait serveur
- vérification des règles du pare-feu (voire désactivation totale du pare-feu)

Mais rien n'y fait : il y a comme un début de transfert coté PC serveur, mais cela n’aboutit pas.
Coté smartphone il affiche "transfert réussi" quasiment immédiatement mais rien n'a été importé puisqu'au redémarrage de l'appli, il redemande une base.

Version PC 3.8.0 x64 (PC sous Windows 10 x64)
Version Android v2_1.118

De mémoire, il y a longtemps, ça avait fonctionné très facilement, mais là, je sèche.

Pb contournée : j'ai réussi à faire un export pour mobile puis l'importer dans le téléphone en le plaçant dans le répertoire Android\data\com.filmotech

#5 28-11-2018 15:12:09

CarlBernard
Membre

Bonjour Boggy,
Pour la version android, avec un PC, le plus simple - si ça marche pas en Wifi - c'est le câble USB !
Au fait, tu as bien pensé à mettre le Wifi sur ton téléphone ?

Par ailleurs, oocieni - qui n'a plus le code de la V2 suite à un pb technique... - développe une V3. Tu pourrais t'inscrire en bêta testeur.
Pour l'instant il n'y a que moi qui donne un avis...
https://www.filmotech.fr/forum/viewtopi … d=2936&p=3

Cordialement
B.M.

#6 28-11-2018 19:16:53

Filmotech
Administrateur

boggy a écrit :

Arf, oui en effet, ça marche!!!
Je ne me rappelai plus qu'on pouvait saisir un support et pas seulement choisir dans le menu déroulant.

Cool cool

PB réglé en remplaçant "Bluray" par "DVD" dans un premier temps puis "DVD" par "BluRay".
Heureusement, il n'y en avait que 9 à faire : ça a été rapide.

Il y avait plus simple : tu sélectionnes les films à modifier, tu clique sur l'icône d'édition (ou menu contextuel "Edition multiple"), tu modifies le support et il met tout à jour en une fois smile

cool      Pascal

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact