Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

#1 02-12-2018 23:31:19

david.s
Membre

Scan disque

Bonjour,

Tout nouveau ici bien que j'utilise Filmotech depuis longtemps, pour un usage à domicile... c'est plus sympa que de défiler les films sur mon disque dur :-)
D'abord, je ne sais pas trop où poser ma question et surtout comment on pose une question nouvelle... alors je suis venu ici sur la discussion la plus récente (enfin je crois :-) )

J'ai donc pas mal de film dans ma biblio Filmotech (environ 400) et j'aimerais pourvoir ajouter de nouveaux films à mesure que je les possède (téléchargement)
Problème : l'import par scan disk me propose TOUS les films, même ceux déjà entrés dans la bibliothèque...
il y a-il un moyen de n'ajouter que quelques films sans avoir à décocher tous les autres (pour éviter le doublons)

Je vous remercie pour les trucs et astuces, pour l'aide que vous pourrez m'apporter

David

#2 04-12-2018 21:25:34

david.s
Membre

Re : Scan disque

RE

Personne pour me donner un conseil ?

#3 05-12-2018 08:10:53

Filmotech
Administrateur

david.s a écrit :

Bonjour,

Tout nouveau ici bien que j'utilise Filmotech depuis longtemps, pour un usage à domicile... c'est plus sympa que de défiler les films sur mon disque dur :-)
D'abord, je ne sais pas trop où poser ma question et surtout comment on pose une question nouvelle... alors je suis venu ici sur la discussion la plus récente (enfin je crois :-) )

Quand on est sur la liste des messages, il y a un bouton "Nouvelle discussion" en haut et en bas de la liste des messages wink

J'ai donc pas mal de film dans ma biblio Filmotech (environ 400) et j'aimerais pourvoir ajouter de nouveaux films à mesure que je les possède (téléchargement)
Problème : l'import par scan disk me propose TOUS les films, même ceux déjà entrés dans la bibliothèque...
il y a-il un moyen de n'ajouter que quelques films sans avoir à décocher tous les autres (pour éviter le doublons)

Je vous remercie pour les trucs et astuces, pour l'aide que vous pourrez m'apporter

David

C'est quelque chose que j'ai normalement amélioré dans la version 3.80 (mais qui était sensé déjà fonctionner avant). Si le chemin existe déjà, le film détecté ne devrait pas être coché. Bien sûr, si le volume change de nom, le test ne peut pas fonctionner, c'est peut-être ce qui se passe dans ton cas ?

cool      Pascal

#4 05-12-2018 10:08:09

CarlBernard
Membre

Bonjour David,
Effectivement, j'ai fait un essai :
Si on refait un scan disk dans le même dossier (si c'est sur un disque externe, il ne faut pas que sa référence ait changé), les films existants ne sont pas cochés.

Par contre, avec les mêmes films dans 2 dossiers différents, on obtient des doublons.

Cordialement
B.M.

Dernière modification par CarlBernard (05-12-2018 10:18:38)

#5 05-12-2018 11:33:46

Filmotech
Administrateur

J'ai fait un test, j'ai créé une arborescence Films / M-S / Star Wars

1er scan sur Star Wars : il m'ajoute les films (qui ne sont pas en base)

Ensuite, que je lance le scan disque sur les dossier Star Wars, M-S ou Films, dans tous les cas les films déjà en base suite au 1er scan sont bien décochés.

cool      Pascal

#6 05-12-2018 12:05:42

david.s
Membre

Bonjour les gars,

Je me souviens avoir changé le nom du volume il y a quelques semaines
Il suffit d'un rien...
Je suis donc revenu au nom précédant et ça fonctionne :-)

Toute l'importance des mises à jour est là, en termes d'améliorations, car avant la 3.8 je vous assure que j'avais des doublons à chaque tentative (malgré le nom de volume inchangé)
Au point que je n'ajoutais plus les films récents dans Filmothech

Mais tout ça c'est du passé :-)

Merci Pascal pour ton logiciel et pour ton aide
Merci également CarlBernard pour la reformulation

Bonne journée

#7 05-12-2018 12:42:53

david.s
Membre

J'adoooore ce logiciel !

Il permet de ranger (bien sûr) mais surtout d'avoir tout un tas d'infos et faire du lien !!

Quel acteur, quelle actrice, quel réalisateur, où, quand, dans quels films, avec qui... j'adore :-)

Dernière modification par david.s (05-12-2018 13:59:56)

#8 06-12-2018 12:50:21

CarlBernard
Membre

Parfait !
(Effectivement j'avais fait un essai à peu près en même temps que Pascal...)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact