Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dons FILMOTECH

Recherche Google

Suivre  
Si vous vous inscrivez sur iGraal, vérifiez que le parrain est bien Tiberius ! -- Merci - Pascal

Annonce

#1 27-12-2018 13:31:38

andionesc0
Membre

[Résolu] Problème affichage affiche sur site

Bonjour
J'arrive à faire ma publication sans aucun problème mais sur la page web n'apparait pas dans la fiche d'une film son affiche.
Ne connaissant rien au php, j'ai du mal à trouver ce qui cloche.
J'ai même mis mon Filmotech en 3.80 et généré à nouveau les fichiers pour les remplacer mais rien n'y fait les affiches ne veulent pas s'afficher.
est-ce normal et si oui comment puis-je faire pour les faire apparaitre. C'est dommage la fiche sans affiche.
Merci et bonnes fêtes big_smile

#2 27-12-2018 14:20:12

Filmotech
Administrateur

Re : [Résolu] Problème affichage affiche sur site

Bonjour,

- Vérifier que le répertoire des affiches porte le bon nom dans les réglages et sur le site
- Essayer de cocher "Forcer le chmod" lors de la publication

cool      Pascal

#3 27-12-2018 21:38:37

andionesc0
Membre

Bonsoir et merci pour une première réponse si rapide.
Mon dossier où se trouve toutes les photos se nomme affiches et se trouve dans le même dossier que les dossiers css, fonts, img, include, js, rest du site généré par filmotech.
Dans l'assistant de publication à la partie gestion des affiches j'ai bien mis /affiches et Forcer le chmod est déjà coché et pourtant rien ne se passe.
Quand je tape l'url du dossier je n'arrive pas à le lister mais si j'ajoute le nom d'une affiche j'arrive sans problème à l'afficher.
Dommage de ne pas pouvoir ajouter des captures d'écrans pour être plus explicite.
Bonne soirée

#4 28-12-2018 10:23:41

Filmotech
Administrateur

Bonjour,

Donc à priori les affiches sont bien dans leur dossier sur le serveur ? Quels sont les droits sur ce dossier ?

cool      Pascal

#5 28-12-2018 11:22:24

andionesc0
Membre

Bonjour,
Sur mon dossier affiches les droits sont :
- Admin (Lire et Ecrire)
- http (Lire)
- users (Lire et Ecrire)
- Everyone (Lire)
alors que sur le dossier mère les droits sont :
- Admin (Lire et Ecrire)
- http (Lire)
- users (Lire et Ecrire)
- Everyone (Lire et Ecrire)

J'avais déjà cherché à ce niveau puisque j'héberge le site sur mon propre nas synology.

#6 29-12-2018 08:46:43

Filmotech
Administrateur

Bonjour,

Essaye de mettre les mêmes droits sur le dossier des affiches que sur le dossier parent, à savoir Lire et Écrire pour Everyone. Le propriétaire du dossier affiche est-il le même ?

cool      Pascal

#7 29-12-2018 20:34:50

andionesc0
Membre

Bonsoir
J'avais déjà anticipé cette possibilité et je n'avais vu aucun changement. Je viens de le refaire et toujours pareil. Tout fonctionne mais aucune image dans la fiche du film...
A tout hasard quel est le fichier qui contient le code php où se trouver l'instruction pour faire apparaitre l'image pour voir si ce n'est pas de ce côté le problème smile

#8 13-01-2019 11:02:56

andionesc0
Membre

Bonjour
Je me permets un petit up n’ayant toujours pas réussi à résoudre mon problème.
Merci smile

#9 13-01-2019 16:13:48

SHADE
Membre

Bonjour
est ce que tu peut récupérer l'adresse d'une image qui ne s'affiche pas sur ton site pour éventuellement détecter une erreur?

#10 13-01-2019 16:50:28

andionesc0
Membre

Bonjour
Si je tape l’adresse d’une affiche elle s’affiche sur une page web sans aucun soucis.

#11 13-01-2019 18:09:10

Filmotech
Administrateur

Pour moi, c'est un problème de droit sur le dossier : le script ne semble pas pouvoir lire le dossier correctement. Ou alors, il y a un problème de paramétrage et le chemin n'est pas le bon (genre un caractère "invisible" dans le fichier de configuration)

cool      Pascal

#12 13-01-2019 18:17:35

andionesc0
Membre

Pourtant pour les tests sur le dossier contenant les affiches j’ai bien mis les droits d’écriture et de lecture à tout le monde
En gros aucune restriction ce qui est une grosse faille mais cela semble me permettre d’écarter le problème de droits.
Comment repérer alors un problème adresse qui remonte pas?
Autre petite chose c’est que l’emplacement sur la fiche où devrait être l’affiche est vide sans aucun icône ou autre style bonne vielle croix rouge signifiant que l’image n’est pas affichable.

#13 13-01-2019 18:53:55

SHADE
Membre

Est ce que tu peut donner l' adresse de ton site pour mieux identifier le problème ?

#14 13-01-2019 19:10:36

andionesc0
Membre

Filmotech a écrit :

Pour moi, c'est un problème de droit sur le dossier : le script ne semble pas pouvoir lire le dossier correctement. Ou alors, il y a un problème de paramétrage et le chemin n'est pas le bon (genre un caractère "invisible" dans le fichier de configuration)

Je n’ai rien changé à mes droits sur le dossier mais je l’ai renommé et demandé à filmotech de recréer le dossier mais cela n’a rien changé. Alors j’ai supprimé le nouveau dossier et renommé le fichier initial et régénéré les fichiers de configuration.
A l’origine le chemin était /affiches et là j’ai juste mis affiches et cela fonctionne.
Est-ce possible que le problème soit venu de la ?
En tous les cas merci pour le coup de main qui a au moins permis de réfléchir à plusieurs
Comme quoi l’oignon fait la soupe oups l’union fait la force ?

#15 15-01-2019 14:28:27

Filmotech
Administrateur

Si le chemin était /affiches, alors à la construction du chemin complet le PHP cherchait un fichier chemin//affiches au lieu de chemin/affiches ...

cool      Pascal

#16 15-01-2019 18:42:05

andionesc0
Membre

Ce qui me surprends c’est que cela fonctionnait et je n’avais jamais rien modifié et c’est en faisant la modif pour les tests que je le suis rendu compte du / que j’ai ajouté en retapant l’adresse
En tous les cas je suis content que cela fonctionne à nouveau.
Un grand merci pour l’aide et surtout un génial logiciel dont je ne vois plus le passer
Bonne suite de programmation smile

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact