Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum est en lecture seule / This forum is read only

Forum

Découvrez le nouveau forum Filmotech !

Utilisateurs francophones, le forum est disponible ici : https://www.filmotech.fr/forum

Discover the new Filmotech forum !

English users, the forum is available here: https://www.filmotech.info/support

#1 20-08-2011 15:15:29

Nenesse
Membre
Site Web

Filmotech vers Wordpress

Comme convenu, je créé un nouveau topic à la demande générale et pour plus de clarté:

Ce topic est dédié à la publication de la base de données Filmotech sur Wordpress.

Installation:

• Vous retrouverez donc ici le package pour l'installation de Wordpress sur votre site Web: Filmotech_Wordpress_v1.3.3.zip (dans le futur avec une nouvelle version)

• Vous trouverez également un tutoriel, dédié pour OVH, il peut facilement s'adapter pour d'autres hébergeurs ou un hébergement en local: Wordpress_Filmotech_v1.3.1.pdf (dans le futur avec une nouvelle version et en plus rajout de l’hébergeur 1&1)

• Vous retrouvez ici le fichier zip contenant uniquement les deux fichiers de langue Fr apportant une correction mineure (merci à urbanlegend20).  à ajouter dans \wp-content\themes\mystique\lang (écraser les anciens fichiers). Uniquement si vous avez une version du pack WordPress_Filmotech inférieur à 1.3.1:  Fichiers langue Mystique Fr (ne sera plus utilisé avec la dernière version du thème Mystique)

Pour exemple de rendu:

Site de Oocieni: Oocieni
Site de Mykado: Mykado
Site de Nenesse: Nenesse (en cours de mise à jour)

Version Wordpress: 3.8.1-Fr
Version thème Mystique: 3.3.2
Version My Videotag: 1.4.7 plus utilisé (plugin abandonné par son développeur)
Version Get The Image: 0.7 (pas encore intégré)
Version Tippy: 3.9.0 (pas encore intégré)
Version jquery.js: 1.7.2 (pas encore intégré)
Version ContentFlow: 1.0.2 (pas encore intégré)
Version CarouFredSel: 4.4.1 plus utilisé
Version Advanced YouTube Embed by Embed Plus: 4.1 (Pour les bandes-annonces Youtube uniquement)

EDIT1: 21/08/2011:  Page Stats mise à jour (Package mis à jour)
EDIT2: Requeteur.php mis à jour http://pastebin.com/gpPbpLEb (prise en compte des caractères spéciaux lors de la MAJ Wordpress) et Package mis à jour
EDIT3: Mise à jour du Package in progress pour prendre en compte les évolutions de Filmotech, Wordpress ainsi que les plugins et le thème
EDIT4: Mise à jour effective du Package et le tutoriel (voir les liens plus haut). Prise en compte du nouveau caroussel par l'intermédiaire de Oocieni et corrections de Florent sur le Header.php et Page Liste. Voir les versions Wordpress et plugins plus haut.
EDIT5: Ajout de la version du thème Mystique sur ce post. Correction du fichier de langue du thème Mystique Fr (remplacement de bievenue par bienvenue big_smile). Mise à jour du package comprenant la correction Mystique. Ajout du fichier zip comprenant uniquement les deux fichiers de langues Fr pour le thème Mystique.
EDIT6: Retour au header.php de Oocieni. Le caroussel ContentFlow est fonctionnel avec l'ajout du jquery.js + l'add-on ContentFlow_Slideshow. Mise à jour du pack en conséquence et passage en version 1.3.3. Ajout des versions jquery et ContentFlow sur ce post. Mise à jour du Tutoriel PDF version 1.3.1 avec ajout lien vers package dans le tutoriel (la question a déjà été posée ici big_smile) + mention explicite qu'il faut utiliser le requeteur.php du package et non celui de Filmotech pour fonctionnement avec Wordpress.
EDIT7: De retour pour proposer à nouveau l'exportation de la bibliothèque Filmotech vers Wordpress, avec les mises à jour qui s'imposent (nouveau requeteur Filmotech (api.php) adapté pour Wordpress, Wordpress, plugins...). Il va falloir faire preuve de patience pour que tout soit de nouveau opérationnel smile

EDIT 8: Je mets le lien du api.php (anciennement requeteur.php) nécessaire à la publication  de Filmotech vers Wordpress. Cela suppose d'avoir une installation de Wordpress fonctionnelle avec les dossiers include et rest, générés à partir de Filmotech pour la publication, dans le même répertoire d'installation de Wordpress . Je mettrai l'ancienne version du tutorial en ligne plus tard mais je ne pourrai pas en assurer le support par manque de temps.

Dernière modification par Nenesse (31-01-2014 20:55:47)

#2 21-08-2011 08:08:46

oocieni
Membre

Re : Filmotech vers Wordpress

[réservé pour de futur MAJ]

#3 23-08-2011 10:47:12

Mykado
Membre

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un c'était penché sur le problème de mise à jour des fiches qui sont déjà à jours ? J'ai regarder un peu le code du requeteur mais je sais pas trop ou chercher.
A mon avis il n'aime pas les " L' " car tout les films en comprenant sont mis à jour a chaque publication. Une idée de comment je peux résoudre ce petit problème ?

#4 23-08-2011 11:24:59

oocieni
Membre

quelques pistes :

dans le requeteur, pour chaque films contenu dans la db wordpress, lors de la Récupération de la liste pour comparaison :

On récupère les titres des films stockès dans la db de Wordpress
ligne 84 :

$titre_=utf8_decode(get_the_title(get_the_ID()));

On créer la chaine de caractère récupérée par filmotech et affiché dans le tableau:
ligne 87 :

$chaine=get_post_meta(get_the_ID(), 'id_filmotech',true). $separator .html_entity_decode($titre_,ENT_NOQUOTES,"UTF-8"). $separator.get_post_meta(get_the_ID(), 'dvd_date_maj',true);

Ensuite lors de l'ajout/modification d'un titre :
ligne 223/224 :

$post_title     = stripcslashes($_POST['TitreVF']);
            $my_post = array(
                'ID' => $post_id_maj,

Le soucis est dans l'une de ses lignes !

#5 23-08-2011 15:22:03

Mykado
Membre

Il y a des chances que cela vienne de la ligne 84 ou 87.
Jvais faire des essais à l'aveugle, je pense que le problème viens du décodage de l'UTF-8. Car même les films avec des " - " sont mis à jour. Vu qu'encodé (si je dis pas de connerie) les caractères spéciaux de ce genre sont affiché comme ça :

\'

et

\-

Donc vu que je connais pas super je vais voir avec un pote qui code mieux que moi, mais a mon avis on compare une titre "encodé" avec des "\" devant les caractères spéciaux, et des String.
Je pense que m'a théorie est juste, après je en sais pas encore comment résoudre ça, mais jvais regardé smile

Edit : Une idée d'où je peux trouver le code de la fonction "get_the_title()" svp ?

Dernière modification par Mykado (23-08-2011 16:02:20)

#6 23-08-2011 16:23:38

sylvain60
Membre

Bonjor,
3 questions pour partir du bon pied.
1- Le fichier ZIP sur ton site se trouve ou ?
2- J'ai pas de retour Email de ma nouvelle base de donnée, donc :
    - serveur :  sql.olympe-network.com
    - utilisateur : sylvain60
    - nom de la base : wordpress (celui que j'ai donné)
    - ****** (celui que j'ai donné)
  Cest cela ?
3- J'ai telecharger notepad++, mais comment fait ton pour editer le fichier wp.config (à savoir que le php n'est pas marqué) de wordpress ?

#7 23-08-2011 18:53:56

oocieni
Membre

Le problème vient du fichier formatting.php de wordpress !

#8 23-08-2011 19:11:18

Mykado
Membre

C'est à dire ?
En gros le formatting.php formate le texte lors de l'insertion en base, et il le ferait mal ?

Car j'ai fais un truc de mon coté et ça à l'air de fonctionner, en gros dans le code une fonction est utilisé le "utf8_decode()" qui converti de l'UTF-8 en ISO-8859-1 hors il semblerait que cette conversion ne traite pas certains caractères.

Donc en gros ce que j'ai fais,

J'ai modifié cette ligne :

$titre_=utf8_decode(get_the_title(get_the_ID()));

Par :

$titre1=html_entity_decode(get_the_title(get_the_ID()),ENT_NOQUOTES,"UTF-8");
            $titre_=iconv("UTF-8", "ISO-8859-15//TRANSLIT", $titre1);

Et celle ci :

$chaine=get_post_meta(get_the_ID(), 'id_filmotech',true). $separator .html_entity_decode($titre_,ENT_NOQUOTES,"UTF-8"). $separator.get_post_meta(get_the_ID(), 'dvd_date_maj',true);

Par celle la :

$chaine=get_post_meta(get_the_ID(), 'id_filmotech',true). $separator .$titre_. $separator.get_post_meta(get_the_ID(), 'dvd_date_maj',true);

Et j'ai bien Zéro fiches à mettre à jour lorsque je n'ai fais aucune modification. Je fais quelques test supplémentaire et je confirme ça.
Si tu as une méthode qui traite l'insertion en base il faut voir ! Mais je ne pense pas que cela vienne de la, dans la base le texte semble bon... (semble ^^)

Edit: Je confirme que mes modifications fonctionnent. Pour moi en tout cas, si quelqu'un peu tester et me faire un retour ça serait chouette smile

PS : Pour le numéro des lignes je n'ai pas exactement les mêmes que toi donc je ne les ai pas mises, je ne doute pas que vous retrouverez facilement les lignes à modifier smile

PS2 : Sylvain, pour la 1 :  sur le lien de Nenesse dans le premier post, 2 : je sais pas trop, ça ne me semble pas faut a vu de nez, 3 : Tu installe notepad++ et ensuite clic-droit sur le fichier a éditer et "Editer avec Notepad ++" SI tu n'as pas l'extension c'est simplement qu'elles sont cachés par défaut sous windows wink

Dernière modification par Mykado (23-08-2011 19:17:45)

#9 23-08-2011 19:19:03

oocieni
Membre

Ca a l'air de fonctionner également, l'avantage de ta méthode, c'est qu'on ne touche pas au code de wordpress, donc quand on fait une mise a jour, on n'est pas obligé de remodifier le code wink

Merci msieur

PS : il me semble qu'on avait deja parlé de cela dans l'ancien post. Exactement les même problème et la solution c'était de modifier le fichier formatting.php : http://www.filmotech.fr/forum/viewtopic … 8434#p8434

#10 23-08-2011 19:27:37

Mykado
Membre

Cool si ça fonctionne aussi pour toi !

J'avais pas vu cette partie de l'ancien topic ^^
Mais oui en effet, au moins on sera tranquille lors d'une mise à jour smile

#11 24-08-2011 10:46:42

Nenesse
Membre
Site Web

Pour sylvain60: en résumé des réponses de Mykado

1) Le lien vers le zip se trouve effectivement en premier post, onglet Tutoriel de mon site http://brworld.nenesse.net/?page_id=97

2) Même si tu n'as pas reçu de mail de confirmation, remplit ton wp-config.php avec les infos que tu as. Lorsque tu vas faire l'install Wordpress, celui-ci va te dire si oui ou non il peut contacter ta base de données.

3) Et oui les extensions des fichiers connues par Windows sont masquées par défaut: http://www.pcastuces.fr/newsletter/adj/2540.htm

PS:

4) le premier post a été mis à jour avec la nouvelle version du requeteur. Ajout du numéro de version du requeteur dans les commentaires du début du fichier.

#12 24-08-2011 11:12:49

Nenesse
Membre
Site Web

Cool, merci Mykado, il semblerait que le dèv de My Videotag ait répondu à ta requête: il y a désormais le support de Allociné et Cinemovie d'intégré.

Faut que je mettes à jour le requeteur pour ne plus transformer les URL des bandes-annonces. je touche à rien pour l'instant.

Par contre, il n'y a pas de support de commeaucinema, obligé de le rajouter manuellement.

Dernière modification par Nenesse (24-08-2011 11:27:47)

#13 24-08-2011 11:49:01

Mykado
Membre

Yeah, j'ai mis a jours my-videotag, donc ça marche nikel pour allociné et cinémovie, par contre j'avais oublié commeaucinema en fait... désolé, au pire faire une demande (histoire que je flood pas avec mes requetes ^^)

Le requeteur je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, mes bandes annonce Allociné fonctionne toujours avec l'intégration faite par le dev de my-videotag.
Et oui au pire on peut toujours ajouter à la main commeaucinema ou d'autre.

#14 24-08-2011 16:34:04

sylvain60
Membre

Bon,je viens d'aller sur ton site et onglet tuto et je trouve pas ZIP. C'est quoi le fichier ZIP exactement et pourquoi ne pas le mettre dans le tuto ?
Je sais mais sa serait dommage de m'arréter avant d'avoir mème commencé:/

Dernière modification par sylvain60 (24-08-2011 16:39:37)

#15 24-08-2011 18:26:05

Mykado
Membre

Un fichier zip est fichier avec l'extension ".zip" ça veut dire que c'est un dossier compréssé. Il s'agit de ce lien ci : http://brworld.nenesse.net/wp-content/u … press2.zip
Tu vois ya bien marqué ".zip" a la fin smile

Il aurait pu mettre le lien dans le tuto oui mais bon, tu chippote tongue

#16 24-08-2011 19:19:46

sylvain60
Membre

Merci Mykado

#17 25-08-2011 16:03:48

sylvain60
Membre

Mykado a écrit :

[
PS2 : Sylvain, pour la 1 :  sur le lien de Nenesse dans le premier post, 2 : je sais pas trop, ça ne me semble pas faut a vu de nez, 3 : Tu installe notepad++ et ensuite clic-droit sur le fichier a éditer et "Editer avec Notepad ++" SI tu n'as pas l'extension c'est simplement qu'elles sont cachés par défaut sous windows wink

J'ai télécharger notepad++ mais quand je clic droit il ne me propose pas "editer avec notepad++.
Ca a rapport avec l'extension caché sous windows ? Et si oui comment faire pour le décaché (pas francais ca !) ?

#18 25-08-2011 16:34:10

Doudy
Membre

Tu clic droit sur le nom du fichier
Ouvrir avec...
Cocher "Toujours utiliser.....
Parcourir
Tu cherches Notepad++
Tu sélectionnes
Voilà

Après tu auras "Edith with Notepad++" dans le menu

Dernière modification par Doudy (25-08-2011 16:35:27)

Filmotech Version 3.5.0 / Windows 8 / Serveur OVH - mysql4 / phpMyAdmin - OVH - Langue Français utf-8
========
Filmotech - Version "mobile" - 1.71 / Asus Eee Pad Transformer TF101

#19 25-08-2011 16:43:46

sylvain60
Membre

Oui j'ai bien compris, mais quand je vais dans le fichier config.php de wordpress et que je clic droit il me propose seulement OUVRIR mais pas OUVRIC AVEC ?

#20 25-08-2011 19:58:15

Mykado
Membre

Je pense pas que ce soit l'endroit pour un cours d'informatique ^^"
Jvais essayer de te guider un peu, mais bon c'est pas trop le but du topic d'apprendre a utiliser windows smile

En gros, ton fichier, tu fais  "Clic-droit" dessus, puis "Propriété", tu va avoir une ligne "Ouvrir Avec" Tu clic sur "Modifier" (ou un truc du genre je suis sur un Windows en anglais c'est pas les même termes) la regarde dans la liste si tu trouve Notepad++, si non tu fais parcourir et tu va chercher dans le répertoire d'installation, ça devrait etre un truc du genre "C:\Program Files\Notepad++", si jamais tu as un "Program Files" et un "Program Files (x86)" regarde dans les deux. La tu prend le "notepad++.exe" (celui avec l'icone vert et un crayon). Tu fais ok jusqua avoir fermé toute les fenetres que ça avait ouvert. Et normalement tu peux ouvrir ton fichier avec Notepad++ wink

Si vraiment tu ten sort pas, ouvre le avec le Bloc-Note (Notepad en anglais, Notepad++ est un Super Bloc-Note si je résume tres tres brièvement wink )

Voila, en gros j'espere que tu va t'en sortir, je ne pense pas pouvoir détailler plus que ça. C'est basique mais il faut bien apprendre au moins une fois.

#21 26-08-2011 13:48:53

oocieni
Membre

Sylvain60, tu voudrais pas ouvrir un autre post pour tes soucis stp ?
Merci d'avance

#22 25-09-2011 22:33:43

darkmau
Membre

salut,

tout d'abord très ce que tu as fait mais j'ai fait la mise a jour du thème et les pages ne fonctionne plus est-ce normal??

j'ai remarqué que les pages n'avaient plus le model donc que dois-je faire ??

merci

#23 26-09-2011 09:49:02

Mykado
Membre

Salut,

J'ai mon site sur la dernière version du thème mystique et je n'ai aucun problème, au contraire c'est même plus beau du fait de l'ajout de certain css notamment sur les tableaux.

Donc quel est ton problème exactement j'ai du mal a comprendre ?

#24 27-09-2011 12:01:37

darkmau
Membre

ben je sait pas trop ce qui c'est passé.

mon wordpress fonctionné j'ai mit a jour le thème, et mes pages "affiches,liste,stat" n'affiche rien.

j'ai regardé le détail est je n'ai plus le model pageliste,... . tout est en modèle par Default.

merci

#25 27-09-2011 13:04:19

Mykado
Membre

Regarde dans le répertoire de ton thème si tu as toujours les fichiers "cover.php", "liste.php" et "stat.php"

Tu met comment ton thème a jour ?
Perso je le fais manuellement donc je connais pas trop les méthodes de mise à jours auto et leurs fonctionnement.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact