Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum est en lecture seule / This forum is read only

Forum

Découvrez le nouveau forum Filmotech !

Utilisateurs francophones, le forum est disponible ici : https://www.filmotech.fr/forum

Discover the new Filmotech forum !

English users, the forum is available here: https://www.filmotech.info/support

#1 09-03-2007 10:02:24

tominou
Membre

concernant les jackettes et les stikers (rond cd)

Voilà j'ai créé mon propre logiciel sur Internet en php, géré par une base mysql, et concernant les jackettes et stikers j'ai prévu un emplacement spécifique pour ça, car je scan les originaux comme ça je peux imprimer les originaux.

Serait-il possible de le prévoir sur le logiciel Filmotech, cela permettrait d'avoir tout simplement les originaux.

#2 09-03-2007 10:53:08

Filmotech
Administrateur

Re : concernant les jackettes et les stikers (rond cd)

tominou a écrit :

Voilà j'ai créé mon propre logiciel sur Internet en php, géré par une base mysql, et concernant les jackettes et stikers j'ai prévu un emplacement spécifique pour ça, car je scan les originaux comme ça je peux imprimer les originaux.

Serait-il possible de le prévoir sur le logiciel Filmotech, cela permettrait d'avoir tout simplement les originaux.

On pourrai envisager de stocker ça, mais comme les images sont stockées directement dans les bases SQL ça risque d'être très vite volumineux. Le plus simple serait de gérer des liens vers les images, mais la "synchronisation" est plus délicate.

cool      Pascal

#3 09-03-2007 11:09:25

tominou
Membre

Pourquoi ne pas stocker les images en dehors de la base mysql mais sue le dossier racine du site soit en local ?? et de faire un lien sur la base de donnée ??

#4 09-03-2007 11:26:32

Filmotech
Administrateur

tominou a écrit :

Pourquoi ne pas stocker les images en dehors de la base mysql mais sue le dossier racine du site soit en local ?? et de faire un lien sur la base de donnée ??

Le problème est loin d'être simple. Je me suis posé la question plusieurs fois, notamment sur le stockage des affiches.
En fait, si on stocke localement les affiches mais que la base est sur un serveur, si on accède depuis une autre machine on n'a plus les affiches . D'autre part, pour "déplacer" la base, s'il y a plusieurs répertoires ça n'est pas évident (problème de cohérence et d'intégrité des données). L'objectif étant de faire une base "transportable", j'ai donc mis les affiches dans la base.
Inconvénient : plus les affiches sont volumineuse (en Ko), plus ça prends de la place dans la base.
Avantage : le fichier .data en local, ou la base MySQL, contiennent toutes les données utiles.  Il suffit de déplacer le fichier data ou de dumper la base MySQL pour pouvoir les utiliser ailleurs.

Donc comme tu le vois, ça n'est pas évident !

cool      Pascal

#5 09-03-2007 11:38:26

tominou
Membre

effectivement ce n'est pas simple, mais se serait vraiment bien que ca puisse le faire, mais j'ai bien compris que lors de l'exportation il faudrait qu'il exporte aussi les fichier outre que la base...

bon courrage et merci

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact