Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum est en lecture seule / This forum is read only

Forum

Découvrez le nouveau forum Filmotech !

Utilisateurs francophones, le forum est disponible ici : https://www.filmotech.fr/forum

Discover the new Filmotech forum !

English users, the forum is available here: https://www.filmotech.info/support

#1 09-03-2007 11:46:55

tominou
Membre

mettre la base mysql sur mon serveur internet

Pour mettre la base sur mon serveur dedié sur internet, il me met acces denied for user.
J'ai pourtant créé un nouvelle utilisateur sur phpmyadmin, mais quelle est le port qu'il faut mettre si 3306 n'est pas ouvert et si il faut utiliser celui ci comment l'ouvrir sur internet

merci

#2 09-03-2007 12:01:38

Filmotech
Administrateur

Re : mettre la base mysql sur mon serveur internet

tominou a écrit :

Pour mettre la base sur mon serveur dedié sur internet, il me met acces denied for user.
J'ai pourtant créé un nouvelle utilisateur sur phpmyadmin, mais quelle est le port qu'il faut mettre si 3306 n'est pas ouvert et si il faut utiliser celui ci comment l'ouvrir sur internet

merci

C'est un serveur sur un réseau local ou un serveur chez un FAI (dans ce cas là l'accès n'est pas possible) ? Y a-t-il un pare-feu (ouvert sur 3306) ?

cool      Pascal

#3 09-03-2007 21:46:04

tominou
Membre

c'est chez un FAI ...

En faite je suis chez wanadoo pour internet, et j'ai un serveur dédié chez un hébergeur.
je devrais donc pouvoir me donner toutes les autorisation nécessaire pour que Filmotech marche en ligne.

Dernière modification par tominou (09-03-2007 22:08:10)

#4 09-03-2007 22:27:48

Filmotech
Administrateur

tominou a écrit :

c'est chez un FAI ...

En faite je suis chez wanadoo pour internet, et j'ai un serveur dédié chez un hébergeur.
je devrais donc pouvoir me donner toutes les autorisation nécessaire pour que Filmotech marche en ligne.

Si le port 3306 est ouvert (à vérifier) et qu'effectivement tu as accès complet à ta base MySQL (ce qui doit effectivement être le cas si tu as un serveur dédié), ça devrait pouvoir fonctionner. Tu devrais même pouvoir utiliser les outils d'administration MySQL (Administrator et Query Browser). Tiens nous au courant !

cool      Pascal

#5 12-03-2007 10:44:06

tominou
Membre

J'ai effectivement acces a tous cela mais malheureusement je ne connais pas tres bien.
Auais tu une prossedure a suivre pour autoriser un utilisateur dans mysql pour avoir acces a Filmotech ?
merci

#6 12-03-2007 12:25:25

Filmotech
Administrateur

tominou a écrit :

J'ai effectivement acces a tous cela mais malheureusement je ne connais pas tres bien.
Auais tu une prossedure a suivre pour autoriser un utilisateur dans mysql pour avoir acces a Filmotech ?
merci

Normalement il faut suivre la même démarche que dans MAMP (sauf qu'il faut indiquer % comme serveur pour indiquer que tout le monde peut y avoir accès). Attention de ne pas donner trop de privilèges (normalement, un fois la base créée, seuls les privilèges sur les données sont utiles).

Reste le problème de savoir si tu accèdes au serveur MySQL depuis l'extérieur. Soit le port 3306 est ouvert, soit il faut peut-être passer par un autre port. Sur un serveur dédié, en principe tu dois avoir accès aux réglages MySQL pour changer ça. Ensuite, dans Filmotech tu renseignes l'adresse de ton serveur avec les informations que tu as créées (login, password, ...).

Je ne connais pas assez l'administration MySQL pour t'en dire plus... Sinon tu as peut-être accès à un support technique chez ton hébergeur dédié ? Tu leur demandes simplement s'il est possible d'accéder aux bases MySQL avec MySQL Administrator par exemple...

cool      Pascal

#7 12-03-2007 14:34:25

tominou
Membre

C'est excatement la demarche que j'ai faite, du coup j'ai tout effacé et j'ai recommencé de zero, donc j'ai recréé un utilisateur avec comme serveur % et tout fonctionne, c'est super merci.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact