Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum est en lecture seule / This forum is read only

Forum

Découvrez le nouveau forum Filmotech !

Utilisateurs francophones, le forum est disponible ici : https://www.filmotech.fr/forum

Discover the new Filmotech forum !

English users, the forum is available here: https://www.filmotech.info/support

#51 09-02-2014 16:21:21

CarlBernard
Membre

Re : Problèmes avec la base de données "Cinémotions"

Merci Thierry de voir à quel point ce script te fait plaisir !

En fait j'aime bien aussi avoir non seulement les acteurs, mais aussi les rôles (j'avais commencé avec Allociné, puis IMDB; et enfin Cinémotions).

J'ai aussi écrit un autre script avec Cinémotions pour avoir l'ensemble des acteurs. Mais du fait de la spécificité actuel de l'éditeur de script (on ne peut analyser qu'une page HTML dans le même script), ce script ne donne que les acteurs (et le titre pour contrôle). C'est la page que l'on obtient sur Cinémotions quand on clique sur "comédiens" ou "suite...".

Il faut donc utiliser ce script en complément des autres, c'est pourquoi je ne pense pas qu'il soit utile de le mettre en ligne.

Ceci étant si quelqu'un est intéressé je peux le mettre sur un site (en l'occurrence skydrive) d'où il sera téléchargeable. Il faudra simplement le copier dans le répertoire des scripts actifs de Filmotech pour l'utiliser.

Amicalement

Bernard

Dernière modification par CarlBernard (09-02-2014 16:21:51)

#52 09-02-2014 17:15:58

Thierry Manil
Membre
Lieu : Philippeville, Belgique

Bonjour Bernard.

Je vais te répondre très franchement...
Personnellement, un script qui ne permet de voir que la totalité des acteurs ne m'intéresse guère, mais je ne suis loin d'être le seul utilisateur...
Le script que tu viens de mettre au point (qui comprend les rôles) me comble ; il me suffit amplement.
Encore mille mercis, Bernard et bonne semaine ! wink
Amitiés,

Thierry.

#53 09-02-2014 18:04:21

Filmotech
Administrateur

Thierry Manil a écrit :

Une petite question à Pascal concernant une future version :
Pascal, pensez-vous qu'il soit possible, dans le mode "Liste", d'intégrer le moteur de recherches tel qu'il est dans le mode "Edition" ?
Ce dernier est tellement plus souple que celui qui se trouve dans le mode "Liste" où il faut procéder par requêtes qu'il ne faut pas toujours enregistrer ?
Le seul avantage que je vois dans ces recherches de type "requête" est la possibilité de les enregistrer, mais pour des recherches rapides, ce qui arrive le plus souvent pour localiser un film (p. ex.), la recherche du mode "Edition" est tellement plus souple...

Tu es en train de décrire la version 3.40 wink

Voir ici et ici

big_smile

cool      Pascal

#54 09-02-2014 19:18:27

CarlBernard
Membre

Thierry Manil a écrit :

Bonjour Bernard.

Personnellement, un script qui ne permet de voir que la totalité des acteurs ne m'intéresse guère, mais je ne suis loin d'être le seul utilisateur...
Le script que tu viens de mettre au point (qui comprend les rôles) me comble ; il me suffit amplement.

Amitiés,

Thierry.

Je le signalais à tout hasard... Je ne l'utilise pas systématiquement, mais parfois pour certains films; on a à peu près les même infos avec IMDB (acteurs et rôles), mais il faut parfois faire un peu le ménage à cause de la présentation, et c'est en anglais; donc si j'ai besoin de tous les acteurs, je préfère mon script cinEmotions.

Amicalement

Bernard

#55 05-04-2014 20:45:00

Thierry Manil
Membre

Bonsoir, Pascal, Bernard !

Depuis quelques jours, les recherches sur Cinemotions présentent un problème sur le champ "Année", qui donne pour tous les films la valeur suivante : "</fo"
Forcément, lors de l'enregistremant de la fiche, Filmotech génère un message d'erreur...
Les champs "Genre" et "Pays" quant à eux restent vides.
Peut-être une correction dans le script est-elle possible ?
D'avance merci ! smile
Bien amicalement à vous deux,

Thierry.

Dernière modification par Thierry Manil (06-04-2014 12:46:12)

#56 06-04-2014 19:29:33

CarlBernard
Membre

Bonjour Thierry,
Oui, j'ai vu que Cinemotion a changé (encore) la présentation de sa page HTML pour pays, genre, année et durée. Et au niveau programmation j'ai vu aussi que c'est un peu plus compliqué qu'avant (surtout pour genre, quand il y en a plusieurs).
Je ne suis pas très en forme ces temps-ci, mais j'essaie de regarder dès que j'aurai le temps.
Amitiés
Bernard

#57 06-04-2014 21:23:21

Thierry Manil
Membre

Bonsoir, Bernard !

Comme tu dis : "encore"...
Dommage pour ce manque de constance dans leurs pages...
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas urgent ; il est possible de "travailler" sur deux sites pour combler ce que le script de Cinémotions ne nous offre plus pour l'instant.

Je te souhaite d'ores et déjà un prompt rétablissement, Bernard !
A bientôt et encore merci pour ton dévouement !
Amitiés ainsi qu'à Pascal,

Thierry.

#58 07-04-2014 10:06:42

CarlBernard
Membre

Thierry,
En fait j'ai qd m réussi à modifier les scripts (effectivement la programmation est un peu délicate pour année, pays, genre et durée parce que selon les films les infos ne sont pas présentées exactement de la même manière; mais dans l'ensemble je pense que ça devrait aller; néanmoins, si tu vois des films qui posent pb...).
J'envoie les 2 scripts Cimemotions à Pascal (et j'espère que le site restera stable un certain temps !)
Amitiés
Bernard

#59 07-04-2014 19:12:36

Thierry Manil
Membre

Bonsoir, Bernard !

Mille mercis pour le temps passé chaque fois à "arranger" le script relatif à Cinémotion...
Il est vrai que ces changements incessants sont "fatiguants".

A très bientôt, Bernard !
Amitiés,

Thierry.

#60 10-04-2014 10:35:53

CarlBernard
Membre

Le temps d'envoyer les scripts à Pascal, Cimemotions avait encore changé !!!!

Bon, j'ai fait les modifs. je n'ose plus faire de pronostics...

Amicalement

Bernard

#61 11-04-2014 19:32:33

Thierry Manil
Membre

Bonsoir, Bernard !

En effet, j'ai remarqué que ce n'était pas en ordre.
Mais ne t'inquiète pas il n'y a biensûr aucune urgence.
Il est malgré tout un peu lassant de voir que Cinémotions n'arrête pas de modifier sa page...
Mille mercis pour ton dévouement, Bernard ainsi qu'à Pascal pour la mise à jour de ce script en mutation régulière... big_smile
Bien amicalement à vous deux et excellent week-end,

Thierry.

#62 12-04-2014 21:12:45

Thierry Manil
Membre

Bonsoir Pascal.

Un tout grand merci pour avoir mis à jour les scripts de Cinémotion corrigés par Bernard !
C'est très gentil de votre part...
Espérons qu'ils ne rencontreront plus de changements dans l'immédiat...
Bon week-end ! et merci encore... smile
Amitiés,

Thierry.

#63 13-04-2014 08:41:52

CarlBernard
Membre

Thierry,

Pour l'instant les modifs ne concernent que Année / Pays / Genre / Durée. Si une de ces infos manque (sauf la dernière : Durée) il y aura peut-être un décalage dans l'affichage des infos dans Filmotech (par ex s'il manque genre, durée sera à la place de genre); il faudra modifier à la main.

Pour l'instant l'affichage de durée est correcte si dans cimémotions durée est donnée sous la forme par ex 1h28 (avec le symbole "h"); autrement on a un peu n'importe quoi.
Mais là je peux faire un test pour améliorer la chose.

NB : les infos concernant la durée (ou autre, par ex nb épisodes) apparaissent dans la liste des films.

#64 15-04-2014 13:06:39

CarlBernard
Membre

Ca m'énervait que l'affichage de la durée ne soit pas correct qd cinémotions ne le donnait pas sous la forme &h&&. (cf. ci-dessus).
J'ai modifié le code en conséquence et j'ai envoyé les scripts corrigés à Pascal.

Amicalement

Bernard

#65 27-04-2014 13:03:57

Thierry Manil
Membre

Bonjour Bernard !

Avec beaucoup de retard pour te répondre et te remercier...
Merci, Bernard ! wink
Amitiés,

Thierry.

Dernière modification par Thierry Manil (27-04-2014 13:04:36)

#66 27-04-2014 16:59:54

CarlBernard
Membre

De rien !

Amitiés

Bernard

#67 12-08-2014 08:55:00

Thierry Manil
Membre

Pascal, Bernard, bonjour !

Mon silence sur le forum était bon signe vu que tout allait bien...
Malheureusement depuis un petit temps, toute recherche utilisant "Cinémotions" est sans résultat. hmm
Même le film n'est plus trouvé !
D'ailleurs, lorsque la demande est lancée, on se rend compte qu'il n'y a aucune recherche tellement le résultat vide (négatif) est rapide...
Désolé de revenir toujours avec le même problème, mais pourriez-vous rétablir le fonctionnement du script ?
S'il ne devait y avoir qu'une mise à jour (suite à un manque de temps), je vous demanderais de privilégier le script mis au point par Bernard intitulé "Cinémotions (Acteurs et rôles)".
Il était en effet super-complet.
D'avance un immense merci à vous ! wink
Bien amicalement,

Thierry.

Dernière modification par Thierry Manil (12-08-2014 08:55:42)

#68 12-08-2014 22:13:14

CarlBernard
Membre

Bonjour Thierry,

Je suis à la campagne où j'ai un accès très limité à internet (par la fonction modem du tel de mon épouse), je n'ai donc pas la possibilité de voir ce qui a encore changé sur cinémotions, mais j'ai peur que ce soit assez important; enfin j'essayerai de voir qd je reviendrai à Lyon de manière un peu prolongée, sauf si Pascal (ou quelqu'un d'autre) a le temps de redresser la situation d'ici là...

B.M.

#69 13-08-2014 19:56:07

Thierry Manil
Membre

Bonsoir, Bernard !

Un grand merci pour ta réponse, mais n'en fais pas une priorité... J'attendrai !
Repose-toi bien et passe un bon séjour de détente à la campagne.
A bientôt !
Bien amicalement,

Thierry.

Dernière modification par Thierry Manil (13-08-2014 19:59:22)

#70 04-09-2014 21:08:56

CarlBernard
Membre

Bonjour Thierry,

Je viens de regarder le site de Cinémotions. La logique de recherche a complètement changé (en collaboration avec Google semble-t-il ? - donc on obtient facilement 1500 résultats pour une recherche: pertinence à ce point ??). Mais c'est intéressant par ailleurs parce qu'on peut coupler titre, auteur, acteurs, etc. Mais les résultats ne sont pas du tout normés (titre, réalisateur, acteurs, etc.) d'un résultat l'autre; donc c'est tout à fait inutilisable par Filmotech.
Ou alors il faut faire préalablement une recherche manuelle sur le site; repérer le titre exact, éventuellement l'auteur ou l'année d'une référence "normée" (il y en a qd même une "classique" pour au moins un des résultats), de manière à ne montrer et analyser que ce résultat précis. Mais ça me paraît un peu compliqué et ça demande une certaine discipline...
(Et je n'ai pas vérifié si le site était scriptable ou non par la version actuellement dispo de Filmotech script edit).

Cinémotions donne des résultats très intéressants, mais très disparates, donc plutôt adaptés à la recherche manuelle "intelligente", cad qui peut croiser de manière libre différents critères.

Amicalement

Bernard

#71 05-09-2014 19:42:44

Thierry Manil
Membre

Bonsoir, Cher Bernard !

Un grand merci pour toutes les explications !
Je comprends et finis par me résigner ; j'utiliserai désormais le script : "Allo Ciné (Acteurs et rôles)".
Comme tu le soulignes, la recherche sur site de Cinémotions est très enrichissante, mais notre but ici est de compléter une base de données personnelle sur Filmotech...
Il faut donc opter pour un site "stable", sans changements perpétuels.
Mille mercis une fois de plus pour toutes les adaptations du script "Cinemotions" que tu as faites, toujours pour rendre service et sans compter...
A très bientôt Bernard !
Bien amicalement,

Thierry.

Dernière modification par Thierry Manil (05-09-2014 19:44:41)

#72 05-09-2014 22:33:27

CarlBernard
Membre

Thierry,

Je viens de regarder plus précisément le site Cinemotions.
En fait dans la page, suite à une recherche de titre, il y a une partie "classique" : recherche cinemotions (et les résultats correspondant) et les résultats Google. Seule la partie classique est scriptable. (la recherche "intelligente" Google est alors sans effet sur les résultats "classiques").

Donc, en principe, on pourrait refaire une programmation complète de CinEmotions à partir des résultats classiques (!)

Mais on n'a plus l'info sur le réalisateur qui est bien utile pour distinguer les films; il ne reste que l'année et la durée (je veux dire lorsqu'on lance la recherche; car après on devrait récupérer toutes les infos sur le film, avec ce qui fait l'intérêt de cinemotions: le nb d'acteurs !)

Mais je n'ai pas pour l'instant trop le courage de m'y mettre plus avant(je rentre de la campagne, avec tous les travaux, un peu fatigué...) (j'ai juste testé la commande pour rechercher un titre, commande qui a naturellement changé depuis la dernière fois, et je n'ai pas reprogrammé l'affichage des titres...)
Amicalement

Bernard

Dernière modification par CarlBernard (05-09-2014 22:48:15)

#73 06-09-2014 14:03:17

Thierry Manil
Membre

Bonjour, Bernard !

C'est très gentil de ta part de chercher encore mais ne perds pas trop de ton temps à cela...
Bon repos suite aux travaux. C'est très épuisant, j'en sais quelque chose...
Si malgré tout tu envisages de travailler à ce script, fais-moi en part...
Bon week-end et à très bientôt !

Thierry.

#74 06-09-2014 14:47:51

CarlBernard
Membre

Bonjour Thierry,

J'ai réussi l'analyse des titres (qui avait complètement changé). Et à ma grande surprise l'analyse de chaque film (titre, auteur, acteurs, etc.) elle, n'a pratiquement pas été modifiée (sauf l'affiche et le titre original).
Donc on peut dire que la maj est quasiment faite !!

Bon we de m!

Bernard

Dernière modification par CarlBernard (06-09-2014 14:50:51)

#75 07-09-2014 10:26:15

CarlBernard
Membre

Thierry,

J'ai envoyé les scripts à Pascal !
Sur les films que j'ai testés, ça marche, mais si tu vois des pbs...

Je ne sais combien de temps encore on pourra maintenir le site...

Amicalement

Bernard

Dernière modification par CarlBernard (07-09-2014 10:27:45)

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact