Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum est en lecture seule / This forum is read only

Forum

Découvrez le nouveau forum Filmotech !

Utilisateurs francophones, le forum est disponible ici : https://www.filmotech.fr/forum

Discover the new Filmotech forum !

English users, the forum is available here: https://www.filmotech.info/support

#1 08-03-2007 18:37:43

julien
Membre

Manque : champ libre (pour référence par ex)

Ce logciel me plait beaucoup à priori, cependant, dès le départ, je note quelques manques. Je risque de faire une liste, au fur et à mesure, de ce qui manque (à mon avis, et dans mon cas d'utilisation).

Pour avoir essayé plusieurs logiciels de ce type, je trouve qu'il manque souvent la possibilité d'avoir un (des) champ(s) libre(s). Par exemple, je voudrais pouvoir entrer un n°, une référence personnelle (ma vidéothèque compte 250 VHS et 300 DVD, et ils sont numérotés).

je ne sais pas si ça vous parrait une bonne idée?

bon courage
julien.

#2 08-03-2007 18:42:20

Filmotech
Administrateur

Re : Manque : champ libre (pour référence par ex)

C'est une idée intéressante. Pour l'instant le seul champ complètement libre est le champ "commentaires" mais rien n'empêche d'utiliser par exemple le champ "Edition" pour y mettre un numéro de référence.

cool      Pascal

#3 06-04-2007 22:34:49

shallmar
Membre

Je suis d'accord!!
J'ai testé un log (sur PC smile), mais il avait l'avantage de personnaliser  3 ou 4 champs libre que l'on peut par exemple configurer pour l'emplacement des galettes, genre : N°, malettes étagère, tirroir etc...
C'est en effet le seul truc pour l'instant que je trouve manquer à filmotech!

#4 06-04-2007 22:37:06

shallmar
Membre

je me suis gouré dans le sens de la parenthèse, en fait le smile veut dire sad

#5 06-04-2007 23:01:31

Filmotech
Administrateur

shallmar a écrit :

Je suis d'accord!!
J'ai testé un log (sur PC smile), mais il avait l'avantage de personnaliser  3 ou 4 champs libre que l'on peut par exemple configurer pour l'emplacement des galettes, genre : N°, malettes étagère, tirroir etc...
C'est en effet le seul truc pour l'instant que je trouve manquer à filmotech!

Comme je l'ai expliqué à Julien, le seul champ "libre" est le champ Commentaires. Il est assez difficile de proposer des champs libre parce que par exemple tu dis "3 ou 4" et qu'un autre utilisateur va en demander 5 dont un sur plusieurs lignes et que ce ne sera pas prévu dans la base de données ou dans l'interface. D'autant plus qu'ajouter des champs dans la base oblige à vérifier la version de la base à chaque lancement de Filmotech et qu'au final ça risquerait de devenir complexe.

C'est pour cela que je te suggère d'utiliser le champ commentaire et d'y mettre tes informations, d'autant plus qu'il est possible de faire une recherche sur ce champ. Pour reprendre ton exemple, si tu nommes tes malettes Mxx et tes Tiroirs Tzz dans le champ commentaires tu mets M12 T34 et si tu fais une recherche sur M12 ça t'affichera tous les films de la malette 12.

Bien sûr je n'exclu pas de prendre en compte ta demande et l'intégrer dans Filmotech, mais à court terme il y a d'autres chose prévues.

D'ailleurs je suis en train de finaliser la 2.04 qui a plein de nouveautés sympas wink
(Sauf gros bug elle sera dispo courant semaine prochaine)

Et en tout cas merci d'apprécier Filmotech ! big_smile

cool      Pascal

#6 07-04-2007 10:59:46

shallmar
Membre

Ton idée de mettre les données "emplacement" dans le champs Commentaire est très bonne.
En fait c'était pour te donner mon avis sur ton logiciel qui est très bien.
Pour faire avancer le chmilblik!!!!
Bon courage et bonne continuation.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact