Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum est en lecture seule / This forum is read only

Forum

Découvrez le nouveau forum Filmotech !

Utilisateurs francophones, le forum est disponible ici : https://www.filmotech.fr/forum

Discover the new Filmotech forum !

English users, the forum is available here: https://www.filmotech.info/support

#1 25-03-2018 15:05:01

Williamhoustra
Membre

Gros problème sur une installation de filmotech

Bonjour :
J'ai deux installation sur 2 ordis la base MySQL est sur le serveur
Tout d'abord l'installation qui fonctionne :
- MAJ de la version 3.70, sans souci, les nouveaux scripts, itou,
Je rentre un film (la grande illusion) avec le script DVDfr, tout est OK

L'installation foireuse :
J'ignorais la nouvelle version 3.70 et donc j'en étais resté à 3.61
Flopée de MAJ de scripts. Plus rien ne fonctionne, filmotech est bloqué.
Je comprends que j'aurais dû faire la MAJ 3.70, mais c'est foutu, ça bloque si j'essaie de la faire
Je tente de désinstaller filmotech. Le désinstallateur ne veut rien savoir.
Je supprime le dossier programme et dans Appdata\Roaming le dossier filmotech. Ces suppressions sont OK. Je ne vois pas de dossier filmotech dans la BdR
Je lance une nouvelle installation v 3.70 et tout se passe bien. Je configure le profil pour l'accès à MySQL, tout est visible.
Je tente l'inscription d'un nouveau film. Mais dès que je clique sur Internet avec DVDfr par défaut j'ai une fenêtre "This file could not be opened"
Même chose avec le script AlloCiné[FR] : Erreur Runtime du script en ligne : This file could not be opened.
Là je sèche complet et je ne vois pas ce que je pourrais faire.

#2 25-03-2018 15:10:40

angebrun34
Membre

Re : Gros problème sur une installation de filmotech

J'ai le meme probleme et personne ne m'as aider a trouvé une solution donc il faut attendre

#3 25-03-2018 15:14:22

Filmotech
Administrateur

Qu’est-ce que tu utilises comme antivirus ?
Les 2 machines sont-elles identiques ? (OS, antivirus,...)
As-tu essayé d’ajouter une exception sur le dossier des préférences de Filmotech (celui dans appdata) dans l’antivirus ?

cool      Pascal

#4 25-03-2018 20:37:23

Williamhoustra
Membre

Sur chacune des machines (Windows 8.1) je n'utilise que Malewarebytes.
Ce qui est vicelard c'est que j'ai fait une désinstallation soignée vu que le désinstallateur plantait. J'ai bien scruté les ocurences de filmotech dans la BdR : Yapa.
Mais après tout ça où, que je sache, le Windows est bien propre, la réinstallation ne me permet pas d'ajouter des films. Et la désinstallation de cette nouvelle installation n'est pas possible par le désinstallateur.
Qu'est-ce qui bloque ? mystère !
Ça me rappelle les temps anciens de Windows 98 où les pilotes pour mon imprimante Epson ne fonctionnaient plus. Quoi que je fasse pour désinstaller et réinstaller, je n'ai jamais pu les remettre.
Je suggère que dans la mise à jour des scripts, celle-ci ne se fasse pas si elle rencontre une version  3.61 et demande à faire préalablement la MAJ de la version 3.70, parce que mon problème vient de là à l'origine.

#5 25-03-2018 21:32:10

Filmotech
Administrateur

Williamhoustra a écrit :

Sur chacune des machines (Windows 8.1) je n'utilise que Malewarebytes.
Ce qui est vicelard c'est que j'ai fait une désinstallation soignée vu que le désinstallateur plantait. J'ai bien scruté les ocurences de filmotech dans la BdR : Yapa.
Mais après tout ça où, que je sache, le Windows est bien propre, la réinstallation ne me permet pas d'ajouter des films. Et la désinstallation de cette nouvelle installation n'est pas possible par le désinstallateur.
Qu'est-ce qui bloque ? mystère !

Alors pour le desinstalleur, c'est bizarre qu'il plante (après tout, il ne devrait que supprimer les fichiers de l'application). Est-ce que tu avais bien quitté Filmotech avant de le désinstaller (au cas ou une DLL serait encore en cours d'utilisation) ?

Ça me rappelle les temps anciens de Windows 98 où les pilotes pour mon imprimante Epson ne fonctionnaient plus. Quoi que je fasse pour désinstaller et réinstaller, je n'ai jamais pu les remettre.

Et le problème c'est qu'autant des bugs application je peux les reproduire et les corriger, autant des bugs avec des conflits sur une machine, je ne peux pas faire grand chose.

Je suggère que dans la mise à jour des scripts, celle-ci ne se fasse pas si elle rencontre une version  3.61 et demande à faire préalablement la MAJ de la version 3.70, parce que mon problème vient de là à l'origine.

Disons que s'il n'y avait pas eu le souci DVDfr, peut-être que j'aurai pris le temps de faire ça, mais la j'ai du un peu précipiter la sortie de cette version.

cool      Pascal

#6 25-03-2018 22:43:23

Williamhoustra
Membre

J'ai désinstallé, réinstallé, tant et plus pas moyen d'utiliser un script. La lecture de la base de donnée, elle, ne pose aucun souci.
Bon je dois quitter mon fauteuil douillet devant l'appareil qui télécharge les films et aller m'installer, 5 m plus loin, sur un fauteuil, non moins douillet, pour entrer de nouveaux films. Épuisant ! smile
N'y aurait-il pas une subtile altération dont Windows a le secret au niveau de l'interprétation des scripts XML ?

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact