Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum est en lecture seule / This forum is read only

Forum

Découvrez le nouveau forum Filmotech !

Utilisateurs francophones, le forum est disponible ici : https://www.filmotech.fr/forum

Discover the new Filmotech forum !

English users, the forum is available here: https://www.filmotech.info/support

#1 09-11-2018 14:51:30

helmain
Membre
Site Web

Demande d'évolution

Bonjour,
Je me permets de relancer le post datant de septembre 2014, relancé en juin dernier, mais resté sans réponse… Une question bête "les Zones"

Il faut savoir qu'en matière de blu-ray les éditeurs ont le choix entre 3 zones géographiques :
- Zone A : Amérique du Nord, Amérique du Sud, territoires des Etats-Unis, Japon, Corée du Sud, Taïwan et autres régions d'Asie du Sud-Est
- Zone B : Europe, Afrique, Moyen-Orient, Australie et Nouvelle-Zélande
- Zone C : Asie (hors Japon, Corée, Taïwan et autres régions d'Asie du Sud-Est)

Beaucoup d'éditions blu-ray sont lisibles sur les 3 zones --> pas de problème pour enregistrement Filmotech (All)
Pour d'autres, les blu-ray ne sont lisibles que sur une seule zone, en Europe la zone B  --> pas de problème pour enregistrement Filmotech (A ou B ouC)
Enfin, une troisième catégorie utilise deux zones --> enregistrement impossible avec Filmotech   

Certes pour les petits bidouilleurs qui enregistrent leurs BRD dans une base SQL, il est aisé de modifier directement dans la table la valeur de la rubrique "zone", mais pour ceux qui n'utilisent pas ce genre de base, c'est très chiant !!
Merci de bien vouloir prendre en compte l'évolution consistant soit en l'ajout d'une zone libre sur deux positions ou l'utilisateur pourra saisir les deux zones concernées (champ à forcer en majuscules), soit ajouter les trois zones mixtes AB, AC, BC afin de couvrir l'exhaustivité des possibilités de zones.
Bien que ce type de blu-ray ne soit pas légion, il n'est pas non plus si rare que cela (environ 2%), mais cette petite évolution va en dépanner plus d'un.
Merci d'avance et bonne journée
Helmain

Exemple pour BRD,ci-dessous, en grand pour lisibilité des zones.
duad2Gf.png

#2 09-11-2018 23:50:58

CarlBernard
Membre

Re : Demande d'évolution

Le plus simple serait peut-être d'avoir une zone de liste comme pour Support ou Edition.
Comme ça chacun rentrerait ses propres valeurs et en aurait la liste.

Cordialement
B.M.

#3 10-11-2018 06:56:27

helmain
Membre
Site Web

Bonjour CarlBernard
Oui cela simplifierait le problème, je l'ai du reste proposé dans mon précédent post. L'ennui avec un champ saisissable, c'est qu' il faut créer un contrôle afin de vérifier si l'utilisateur a indiqué un renseignement correct. Tout le monde peut faire une erreur de saisie, mais aussi, certains pourraient, pour le fun, s' inventer des zones à la con  D ou H ou Y par exemple ou en y ajoutant du numérique F4 (coulé smile ). Le plus simple consiste en l'ajout de 3 "bizone" AB, AC et BC.
Bonne journée
Helmain

#4 10-11-2018 20:53:41

CarlBernard
Membre

helmain a écrit :

Bonjour,
Certes pour les petits "bidouilleurs" qui enregistrent leurs BRD dans une base SQL, il est aisé de modifier directement dans la table la valeur de la rubrique "zone", mais pour ceux qui n'utilisent pas ce genre de base, c'est très chiant !!

En fait sachant que les bases Filmotech sont déjà de type SQlite, c'est pas si difficile que ça - pas plus qu'avec n'importe quel éditeur -(j'ai fait un essai avec BDBrowser for SQlite (gratuit mac et PC). (ça peut se complexifier un peu si on fait un replace dans une requête SQL).
Ça marche parce qu'il n'y a pas de contrôle sur les valeurs de la zone de liste  "zone".

Mais je reconnais que c'est pas l'idéal, et que ce ne peut être qu'une solution "en attendant"....

Cordialement
B.M.

#5 11-11-2018 10:06:32

Filmotech
Administrateur

Je pense qu'ajouter AB, AC et BC est dans l'ordre du réalisable wink

cool      Pascal

#6 11-11-2018 10:32:24

helmain
Membre
Site Web

Bonjour Pascal,

M E R C I

Bon dimanche !
Helmain

#7 11-11-2018 11:26:36

helmain
Membre
Site Web

CarlBernard a écrit :

En fait sachant que les bases Filmotech sont déjà de type SQlite, c'est pas si difficile que ça - pas plus qu'avec n'importe quel éditeur -(j'ai fait un essai avec BDBrowser for SQlite (gratuit mac et PC). (ça peut se complexifier un peu si on fait un replace dans une requête SQL).
Ça marche parce qu'il n'y a pas de contrôle sur les valeurs de la zone de liste  "zone".

Mais je reconnais que c'est pas l'idéal, et que ce ne peut être qu'une solution "en attendant"....

Bonjour CarlBernard,
Il y a quelques temps, j'avais essayé de bricoler des tables Sqlite, mais les différents softs téléchargés se plantaient lamentablement. Même aujourd'hui, certains ne sont pas foutus d'ouvrir les base ayant une extension "data". Je viens d'essayer BDBrowser for SQlite et je dois dire que ce soft est très sympa ! Les requêtes de sélection ou d'update s'exécutent de façon très rapide. Moi qui ai bouffé du DB2 pendant les années sur des tables dont certaines contenaient des millions d'enregistrements, je trouve ce  truc nickel !
Bon dimanche,
Helmain

#8 12-11-2018 10:27:54

CarlBernard
Membre

Bonjour,
Ça me fait plaisir que tu apprécies cette petite appli, vraiment bien sympa !

(j'ai fait aussi du SQL et des BD dans le temps, surtout sur ACCESS, donc c'est assez modeste...).

Cordialement
B.M.

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact