Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum est en lecture seule / This forum is read only

Forum

Découvrez le nouveau forum Filmotech !

Utilisateurs francophones, le forum est disponible ici : https://www.filmotech.fr/forum

Discover the new Filmotech forum !

English users, the forum is available here: https://www.filmotech.info/support

#1 04-01-2019 14:35:25

Gillpeck
Membre

Filmotech sur plusieurs ordinateurs

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi nouvel utilisateur de Filmotech et je cherche à gérer une liste, une seule, sur plusieurs ordinateur (plusieurs utilisateurs peuvent mettre à jour la vidéothèque).
La base SQL pourrait être la solution ? Je n'arrive pas à sélectionner cette option dans les paramètres.
Comment faire ?

#2 04-01-2019 14:43:58

Filmotech
Administrateur

Re : Filmotech sur plusieurs ordinateurs

Bonjour,

Oui, la mise à jour par plusieurs utilisateurs peut se faire avec une bas eMySQL, sous réserve de disposer d'un serveur MySQL (sur un NAS par exemple).

Pour créer un profil MySQL, il faut aller dans Préférences / Profil et cliquer sur le + en bas de la liste pour ajouter un nouveau profil et sélectionner MySQL. Ensuite, il suffira de créer une base sur le serveur et d'indiquer à Filmotech les informations de connexion.

cool      Pascal

#3 04-01-2019 15:11:20

CarlBernard
Membre

Autrement, Pascal si je ne dis pas de bêtises,
on peut créer aussi, tjrs dans Préférences / Profil, un profil avec une base externe (SQL) - à un endroit accessible à tous les ordi.
Ça peut avoir un avantage si on ne connait pas bien MySQL..., mais en termes d'utilisation pratique en tant que fichier partagé ?

NB : les fichiers SQL créés par défaut par Filmotech (format .data) sont dans : https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.ph … references

Cordialement
B.M.

Dernière modification par CarlBernard (04-01-2019 15:14:15)

#4 04-01-2019 15:37:55

Filmotech
Administrateur

En principe SQLite ne gère pas les accès concurrentiels. Si deux utilisateurs essayent d’ecrire en même temps, le premier verrouillera la base et le second aura une erreur. En lecture c’est pas forcément gênant, mais en cas de mise à jour ce n’est pas terrible.

cool      Pascal

#5 04-01-2019 20:15:12

CarlBernard
Membre

Donc, c'est entendu, c'est plutôt MySQL !

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact