Filmotech - Forum

Le forum officiel de Filmotech - Logiciel de gestion de collection et de catalogue de DVD, Blu-Ray, HD-DVD, DiVX, CD, VHS ou autres formats.
The official forum of Filmotech - Movie catalog software for DVDs, BluRay, HD-DVD, DivX, CD, VHS & Others

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum est en lecture seule / This forum is read only

Forum

Découvrez le nouveau forum Filmotech !

Utilisateurs francophones, le forum est disponible ici : https://www.filmotech.fr/forum

Discover the new Filmotech forum !

English users, the forum is available here: https://www.filmotech.info/support

#1 09-03-2007 11:45:14

julien
Membre

Manque : des préfs pour garder en mémoire les réglages

hello
j'aimerais pouvoir conserver les réglages que je fais pour les jaquettes. En effet, vu que j'utilise principlement des jaquettes à tranche fine, j'aimerais que le logiciel garde en mémoire mes réglages à chaque fois que je retourne dans l'onglet "jaquette". Car il n'est pas pratique (toujours avec cette base de 300 dvd etc...) d'avaoir à chaque jaquette à redire:

tranche fine; titre sur la tranche inversé, image pleine sur recto...etc

d'ailleurs, autre soucis, mais j'en suis pas sur: la taille d'affichage est à 25% et qd j'"imprime" un aperçu, c'est beaucoup trop grand, par contre, j'ai pas encore fait d'essai d'impression réelle sur imprimante

idem pour les réglages de database "internet". En effet, ayant découvert en premier il y a qq années le site moviecovers, je m'y suis habitué et je trouve sa base de données extrèmement complète, aussi, j'aimerai , ds l'onglet internet", que dvdtech se souvienne que je veux faire la recherche sur moviecovers et pas dvdfr qui est par défaut

#2 09-03-2007 11:58:02

Filmotech
Administrateur

Re : Manque : des préfs pour garder en mémoire les réglages

julien a écrit :

hello
j'aimerais pouvoir conserver les réglages que je fais pour les jaquettes. En effet, vu que j'utilise principlement des jaquettes à tranche fine, j'aimerais que le logiciel garde en mémoire mes réglages à chaque fois que je retourne dans l'onglet "jaquette". Car il n'est pas pratique (toujours avec cette base de 300 dvd etc...) d'avaoir à chaque jaquette à redire:

tranche fine; titre sur la tranche inversé, image pleine sur recto...etc

d'ailleurs, autre soucis, mais j'en suis pas sur: la taille d'affichage est à 25% et qd j'"imprime" un aperçu, c'est beaucoup trop grand, par contre, j'ai pas encore fait d'essai d'impression réelle sur imprimante

idem pour les réglages de database "internet". En effet, ayant découvert en premier il y a qq années le site moviecovers, je m'y suis habitué et je trouve sa base de données extrèmement complète, aussi, j'aimerai , ds l'onglet internet", que dvdtech se souvienne que je veux faire la recherche sur moviecovers et pas dvdfr qui est par défaut

En ce qui concerne les réglages des jaquettes, j'ai prévu de faire ça dans une version future (je me suis fait la même réflexion en fait wink ). Je pense faire un système de pré-réglages avec un menu dans la fenêtre qui permettrait de gérer ces pré-réglages.

Pour la partie impression, normalement ça devrait tenir sur une page A4, il faut effectivement faire le test en réél (penser à imprimer en paysage ! )

Enfin pour les réglages internet, je vais voir pour mémoriser le moteur de recherche par défaut. Cependant, j'ai mis DVDfr en premier parce que les informations sont complètes sur les DVDs alors que MovieCovers ne donne des informations que pour le film. Par ailleurs les affiches de MovieCovers sont certes plus belles (pour imprimer), mais aussi plus volumineuses (pour stocker).

cool      Pascal

#3 10-03-2007 00:08:33

Filmotech
Administrateur

julien a écrit :

En ce qui concerne le site de recherche internet par défaut, c'est fait. Ce sera dispo dans la prochaine version wink

prefs_siterecherche.jpg

cool      Pascal

#4 10-03-2007 22:20:21

Filmotech
Administrateur

Bon, j'ai développé la fonction de sauvegarde des réglages de l'impression de jaquettes. Il y a un menu "Réglages" en gaut de la fenêtre de la jaquette.

memo_jaquette_2.jpg

Il sera possible d'enregistrer autant de réglages que l'on souhaite. La plupart des zones sont mémorisées (celle que j'ai mis en évidence sur l'image ci-dessous).

memo_jaquette_1.jpg

Je me pose simplement la question de savoir si dans les préférences il serait interessant de mémoriser un fichier de réglage par défaut...

En tous cas, cette nouvelle fonctionnalité est en cours de test et sera disponible (avec d'autres améliorations) dans la version 2.01.

cool      Pascal

#5 11-03-2007 01:05:34

julien
Membre

quelle réactivité! je trouve que t'assure... continue et bon courage

penses-tu aussi à mon champ "libre", ou bien "référence" s'il faut lui donner un nom?
(cf autre post "manque")

#6 11-03-2007 11:14:06

Filmotech
Administrateur

julien a écrit :

quelle réactivité! je trouve que t'assure... continue et bon courage

penses-tu aussi à mon champ "libre", ou bien "référence" s'il faut lui donner un nom?
(cf autre post "manque")

Merci pour tes encouragements.

Pour le champs libre, comme je t'ai répondu dans l'autre fil de discussion je te préconise d'utiliser la zone commentaire. A l'aide du menu recherche il est d'ailleurs possible d'effectuer une recherche  sur ce champ.

Cette zone st d'ailleurs reportée automatiquement dans sur le verso de la jaquette (mais sur l'écran de la jaquette il est possible de ne pas faire afficher le commentaire)

Pour ma part par exemple j'ai numéroté mes DVD-RW et j'ai indiqué le numéro dans commentaires. Quand j'enregistre un film je sais donc faire le lien entre la jaquette et le film sur le DVD-RW.

cool      Pascal

#7 11-03-2007 14:47:28

julien
Membre

ok, aolrs encore mieux, pour moi l'idéal serait d'avoir la ref de mes dvd sur la tranche, donc il faudrait la possibilité d'afficher le champ "commentaire" sur la tranche de la jaquette, et là, on friserait la perfection...

#8 11-03-2007 16:29:09

julien
Membre

allez, j'en rajoute une couche: si en plus on pouvait donner un fond de couleur à la référence, ça serait le top (vert pour les enfants, rouge pour les western, bleu pour les polars, rose pour...)

oh oui alors!

#9 11-03-2007 17:19:16

Filmotech
Administrateur

Pour ce qui est des commentaires, ça risque d'être difficile de les ajouter sur la tranche (déjà c'est pas évident pour le genre, qui d'ailleurs n'est pas affiché en format slim). Par contre rien ne t'empêche au moment de l'impression d'ajouter la référence dans le titre.
Sinon on pourrai envisager une option pour la tranche : afficher le genre (par défaut) ou afficher la zone saisie (avec une zone de saisie libre dans la fenêtre de jaquette), voire les deux... (mais ce sera limité à 3 mots je pense).

D'ailleurs je peux ajouter ça facilement dans la prochaine version... une zone de saisie sur la tranche qui s'afficherait avec le genre. Je vais faire des essais.

Par contre pour le fond de couleur, le plus simple sera de faire des pré-réglages différents !

cool      Pascal

#10 11-03-2007 17:54:25

Filmotech
Administrateur

Voilà ce que ça pourrai donner :

jaquette_ref_1.png

Et donc sur la tranche :

jaquette_ref_2.png

A noter que si le genre est affiché en bas, la zone est affiché en dessous, sinon au dessus, pour qu'elle soit toujours au même endroit.

Est-ce que ça te semble suffisant ?

cool      Pascal

#11 11-03-2007 19:22:33

julien
Membre

ah oui!

mais il faudrait pouvoir mettre la ref trounée à 90° car sur une tranche fine, ça rentra jamais!
(et pour moi, le logo dvd vidéo ne m'importe pas)

j'espère que ce que je demande (propose) ne concerne pas QUE moi, sinon t'as pas fini de satisfaire toutes les requettes de tous le monde...

#12 11-03-2007 20:23:51

julien
Membre

Filmotech a écrit :

j'ai mis DVDfr en premier parce que les informations sont complètes sur les DVDs alors que MovieCovers ne donne des informations que pour le film. Par ailleurs les affiches de MovieCovers sont certes plus belles (pour imprimer), mais aussi plus volumineuses (pour stocker).

ouais, mais moi en fait j'enregistre les films à la télé, alors j'ai pas les bonus etc...

#13 11-03-2007 20:29:56

Filmotech
Administrateur

julien a écrit :

ah oui!

mais il faudrait pouvoir mettre la ref trounée à 90° car sur une tranche fine, ça rentra jamais!
(et pour moi, le logo dvd vidéo ne m'importe pas)

j'espère que ce que je demande (propose) ne concerne pas QUE moi, sinon t'as pas fini de satisfaire toutes les requettes de tous le monde...

J'avais essayé de mettre le genre à 90° sur la tranche en slim mais il n'y a pas assez de place, la plupart du temps ça déborde sur le titre...

J'intègre les modifs parce qu'elles me semblent utiles. Par exemple je m'étais déjà fait la réflexion pour l'enregistrement des réglages de la jaquette, mais le fait qu'un utilisateur me le demande me motive pour le faire wink

Effectivement, je ne vais pas intégrer toutes les demandes, mais si c'est réalisable et que tout le monde en profite, pourquoi pas !

En tout cas la liste des modifications de la 2.01 est déjà bien remplie... Je vais passer en phase de tests avant le diffusion. Pour les autres modifications, on verra dans la 2.02 !

cool      Pascal

#14 11-03-2007 20:50:20

julien
Membre

c'est vrai que ça peut etre long à cause du genre qui est long ("comédie dramatique", ça prend de la place, c'est sur) mais de toutes manières, je ne garderai pas (mais c'est tout personnel) les genre importés automatiquement mais plutot une classification particulière à moi (WES pour western, POL pour policier, ENF pour enfant, ANIM pour l'animation etc) ce qui nous fera à mettre sur la tranche "ANIM 172  LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE", ou encore "FR-BLIER  BUFFET FROID" etc... je n'ai pas encore déterminé mes classifications

je reste interréssé par le fond coloré sous la référence, mais si tu dis qu'on peut s'en tirer avec les pré-réglages

#15 11-03-2007 21:06:27

Filmotech
Administrateur

Pour le genre à 90°, Je vais voir ça mais je ne garanti rien. En tout cas ce ne sera pas dans la 2.01.

Pour le fond coloré, je parlais de la couleur de la tranche (pas d'un fond coloré sous le genre/référence). Cette couleur est bien sûr enregistrée dans les réglages.

cool      Pascal

#16 12-03-2007 21:27:58

julien
Membre

Filmotech a écrit :

Je me pose simplement la question de savoir si dans les préférences il serait interessant de mémoriser un fichier de réglage par défaut...

oui oui, c'est une bonne idée, car c'est assez pénible d'avaoir à rechercher pour chaque film le fichier de prefs. Mais bon, je chipote, je chipote...

par contre je reste campé sur ma volonté d'avoir le genre et la ref possible sur la tranche à 90° et possible sur les tranches fines aussi.

serait-il possible , dans la base de données, de pouvoir valider (enregisrer) les changements en tapant sur "entrée" plutot que d'avoir à cliquer sur "enregistrer" en haut à gauche (sans supprimer pour autant ce bouton bien sur...)

autre chose, peut etre pourrais-tu changer le titre de cette discussion car en fait on part dans tous les sens, ça ne concerne plus uniquement le sujet de départ, alors si d'utres personnes veulent se joindre à nous, on pourrait l'appeler: "idées d'évolutions" par ex.

merci pour ton travail

#17 12-03-2007 21:35:29

Filmotech
Administrateur

julien a écrit :
Filmotech a écrit :

oui oui, c'est une bonne idée, car c'est assez pénible d'avaoir à rechercher pour chaque film le fichier de prefs. Mais bon, je chipote, je chipote...

C'est fait dans la 2.01, disponible depuis tout à l'heure big_smile

par contre je reste campé sur ma volonté d'avoir le genre et la ref possible sur la tranche à 90° et possible sur les tranches fines aussi.

OK, mais je ne promets rien pour l'instant wink

serait-il possible , dans la base de données, de pouvoir valider (enregisrer) les changements en tapant sur "entrée" plutot que d'avoir à cliquer sur "enregistrer" en haut à gauche (sans supprimer pour autant ce bouton bien sur...)

C'est Pomme-S pour sauvegarder wink (Parce que si tu fais "entrée" dans certaines zones genre bonus ou commentaires ça passe à la ligne...)

autre chose, peut etre pourrais-tu changer le titre de cette discussion car en fait on part dans tous les sens, ça ne concerne plus uniquement le sujet de départ, alors si d'utres personnes veulent se joindre à nous, on pourrait l'appeler: "idées d'évolutions" par ex.

Le mieux serait de clore ce fil et de démarrer un autre fil de discussion maintenant !

merci pour ton travail

Merci, c'est toujours sympathique d'avoir des encouragements !

cool      Pascal

Pied de page des forums

© Pascal PLUCHON 2004-2018 | Contact