Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

bugs

DomyDomy Member
Bjr je reviens vers vs pour 2 problèmes survenus en même temps donc peut-être liés.
Le premier, quand je clique sur affiche pour importer, je suis obligée d'aller chercher mes images alors qu'avant la page s'ouvrait automatiquement.
Le second bug, je n'ai plus l'emplacement réservé à la sauvegarde, le seul disparu de toute une liste d'emplacements récents.
Est-ce que vous pensez que c'est une mauvaise manip ou un problème avec mon PC ?
Merci pour vos réponses.
Domy.

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2021)
    Je ne suis sûr de bien comprendre, mais...
     - En mode Editer qd on clique sur "Importer une affiche" en ppe Filmotech propose le dernier répertoire utilisé (si ce n'est pas le cas, le répertoire a peut-être été déplacé - ou supprimé...). En tout cas tu peux tjrs choisir un nouveau répertoire.
       (on peut aussi mettre une nouvelle affiche avec glisser/ déposer)
     - De même pour "sauvegarder" (Filmotech propose le dernier répertoire utilisé...)
     
      Déplacer un répertoire par mégarde dans l'explorateur de fichiers, c'est tout à fait possible - le supprimer il faut vraiment le faire exprès.
      Comme il y a de fortes chances que ton répertoire de sauvegarde n'ait pas été perdu, tu lances une recherche sur ton disque dur, avec son nom bien sûr.

      ( tu as besoin souvent de charger une affiche manuellement ? Parce que les scripts en gl en donnent une...)

    (C'est sûr qu'avec Windows il faut être assez à l'aise avec l'explorateur et ses options).
  • DomyDomy Member
    Merci bcp pour votre réponse aussi rapide. Le problème de la sauvegarde est réglé, j'ai suivi vos conseils et j'ai retrouvé ds le disque dur toutes les dernières sauvegardes. Pour ce qui est des affiches, je les crée moi-même, très personnalisées en fonction des films, donc j'utilise beaucoup mes images et c'était plus simple quand la page s'ouvrait directement, mais ce n'est pas un gros problème. J'ignore comment on choisi un nouveau répertoire, grosses lacunes avec un ordinateur (j'avoue). Merci encore.
  • Je suis sur Mac, alors j'ai regardé sur le PC de mon épouse pour voir l'interface liée à "Importer une affiche".
    (On est par défaut sur le Cloud (OneDrive), peut importe.)
    On a l'explorateur, donc on peut changer de répertoire (ou sous-répertoire) pour accéder à un fichier image. Et en principe la prochaine fois qu'on utilisera "Importer une affiche" on aura par défaut le répertoire que l'on vient de choisir. 

    Les options de présentations sont les 2 icônes sur la ligne Organiser Nouveau Dossier, complètement à droite ; le ? donne accès à l'aide qui n'est pas mal faite.
  • DomyDomy Member
    Bjr CarlBernard j'ai fais plusieurs tentatives d'essai mais sans succès, ce n'est pas un problème essentiel dans ma recherche d'images, je peux continuer à "bosser" sur mes affiches. Merci de vos bons conseils. Domy. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum