Gestion des doublons

Bonjour,

j'ai vu sur le forum que Filmotech ne gérait pas les doublons.
Est-ce que c'est envisagé dans une prochaine version ?

Merci !

Réponses

• Je ne suis pas sur que ce soit actuellement dans les tuyaux, mais à voir avec Pascal...
    Surtout que c'est sans doute pas simple : il y a les doublons volontaires (plusieurs versions du m film) ou involontaires (on a oublié qu'on avait déjà rentrer le film, mais on peut le saisir sur un autre site, avoir rajouté des commentaires...).
    Donc qu'est-ce qu'un doublon ?
    Faut-il que tous les champs soient identiques, presque tous, certains d'entre eux ?
    Le titre seul n'est pas vraiment discriminant (homonymes, remakes...).
    Apparemment c'est un sujet assez bien traité sur internet en SQL, donc qui intéresse beaucoup de monde  (les bases Filmotech sont des fichiers SQLite) : j'ai jeté un œil sur les ex...
    Donc si on pratique SQL on peut avoir une aide pour détecter les doublons éventuels (je (re)signale DB Browser for SQLite, gratuit mac et PC, très simple) ; (par ex en se calant sur TitreVF, Realisateurs, annee). (autrement il faut que Pascal développe une aide dans ces eaux là, mais bon...)
  • bonjour

je ne sais pas si c est une bonne idee , mais une chose que l on peut facilement detecter et qui est unique pour un produit ,c est le gencod ...
  • Je pensais principalement aux doublons involontaires - que le programme nous dise "Attention, il y a déjà un film de ce nom et cette année dans la base de donnée, êtes-vous sûr de vouloir l'ajouter ?"

Un truc comme ça...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    11 févr. modifié
    Cellophane a dit :
    Je pensais principalement aux doublons involontaires - que le programme nous dise "Attention, il y a déjà un film de ce nom et cette année dans la base de donnée, êtes-vous sûr de vouloir l'ajouter ?"

Un truc comme ça...
    Oui ça pourrait être une possibilité, sur le titre serait suffisant ? ; mais il faudrait que ce soit en option (on veut on non l'avertissement) ; je ne sais trop où Pascal mettrais cette option sup ? @Filmotech ?
  • CarlBernard a dit :
    Oui ça pourrait être une possibilité, sur le titre serait suffisant ?

Pour moi, oui - après je ne sais pas comment fonctionnent les autres...
    Mais en général, quand j'ouvre filmotech, j'ajoute un film avec le + vert, je tape le titre et je fais une recherche internet, je valide...

Et parfois, quand je parcours les films vus, je me rends compte que j'en ai entré un deux fois (parfois même avec un commentaire pour chacun parce que je ne me souvenais pas l'avoir vu...).

Bref, oui, le titre, ça serait cool !

CarlBernard a dit :

mais il faudrait que ce soit en option (on veut on non l'avertissement) ; je ne sais trop où Pascal mettrais cette option sup ? @Filmotech ?

Dans les préférences générales ?
  • @Cellophane En attendant de savoir ce que Pascal en pense, il y a un moyen pas trop contraignant de se prémunir des doublons ; quand tu as rentré un film, tu cliques sur le nom du réalisateur et tu vois si tu as déjà rentré le même film.
  • Pas bête, merci !!!
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Comme je l'avais déjà expliqué à plusieurs reprise, le fait d'avoir deux titres identiques ne détermine pas un doublon. Un film peu avoir plusieurs édition, plusieurs supports, plusieurs versions... Donc pas de détection automatique.
  • Cellophane a dit :
    Pas bête, merci !!!
    Ceci étant la méthode n'est pas 100% sure : pb accents, plus généralement orthographe, inversion nom/ prénom...
    Ex: Milos Forman (Allociné), Miloš Forman (TMDb) ; pour Parasite : Bong Joon Ho (Allociné), Bong Joon-ho (TMDb), etc.
    De même les titres, il peut y avoir des différences, comme les majuscules accentuées ou non (y compris sur le même site maj). (ex: A bout de souffle ou À bout de souffle).
  • Filmotech a dit :
    Donc pas de détection automatique.

Tant pis, merci...
    CarlBernard a dit :
    Ceci étant la méthode n'est pas 100% sure : pb accents, plus généralement orthographe, inversion nom/ prénom...
    Certes mais c'est déjà une bonne piste, merci !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Sites Partenaires : | PLUCHON.COM | Xojo | Hébergement IONOS (1&1) | Price Minister | iGraal |

Informations légales | Contact

© 2004-2019 Pascal PLUCHON