Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech 3.9.0 BETA 3

FilmotechFilmotech Administrator
Bonjour,

La troisième version bêta publique de Filmotech 3.9.0 est disponible.

Première chose avant de vous lancer : Sauvegardez vos bases Filmotech (Fichier > Sauvegarder)

UTILISATEURS MAC : Si vous avez des liens vers vos films/trailers, Filmotech va renommer les chemins à l'ouverture de la base. Les préférences (liens vers les bases) sont également modifiées. Vous ne pourrez pas facilement revenir en arrière, pensez à faire une sauvegarde !

Utilisateurs de la version Mac App Store : la version fournie ici est la version téléchargeable sur le site. Les préférences n'étant pas au même endroit, vous ne retrouverez pas vos données directement.

Nouveautés de la 3.9.0 : 

[NEW] Nouvelle fonction de renommage des chemins vers les médias et les bande-annonces
[NEW] La sauvegarde automatique peut maintenant sauvegarder les bases MySQL
[NEW] Ajout d'un paramètre "Année" pour la recherche TMdb
[NEW] Ajout d'un paramètre "Rôle" pour la recherche TMdb

[MAJ] Amélioration des fonctions de sélection et d'enregistrement de fichier/dossier
[MAJ] Amélioration des performances de la fonction de sauvegarde automatique
[MAJ] Amélioration de la recherche des affiches avec TMdb
[MAJ] Modification des chemins affiches/BA sur Mac (mise à jour proposée automatiquement)
[MAJ] Ajout d'un UUID par profil (usage futur)
[MAJ] Amélioration de la gestion de certains articles

[FIX] Ajout de traductions manquantes
[FIX] Correction du compteur d'importation XML
[FIX] Correction de l'import CSV des emprunteurs
[FIX] Suppression d'un item inutile dans la barre de menu
[FIX] Correction d'un problème d'affichage des prix négatifs
Correctif de la bêta 2 :
  • Correction du plantage à la création d'un profil
  • Amélioration de la gestion de certains articles
  • Correction d'un problème d'affichage des prix négatifs


Ajout de la bêta 3 :
  • Version portugais brésilien
Voici les liens :

Version PC 32-bit : Télécharger
Version PC 64-bit : Télécharger
Version Mac : Télécharger

Bons tests et merci pour votre participation smile

Mots clés:

Réponses

  • Pascal, je me permets de rappeler le pb des parenthèses avec TMDb lorsqu'il n'y a pas de rôle.

  • Bonsoir Messieurs.
    Ça faisait 1 bail que je n'étais pas venu sur le Forum vu la Tâche énorme d'enregistrer ma collection (198 enregistrés actuellement)
    2 Questions:
    _Suis toujours avec la 3.8.1, et je passerais bien à la 3.8.2, mais je n'ai pas trouver de procédure pour effectuer la Mise à jour (Y'a-t-il un Post à ce sujet?). A part sauvegarder ma Base ce que je fais à chaque nouvelle modification, quelle est la suite ? Installer par dessus ou désinstaller la 3.8.1 puis installer la 3.8.2 ? Faut'il créer le Profil avant d'importer la Sauvegarde de la Base ou le Profil sera importé aussi ?
    Vu que la 3.8.3 est en cours, peux-t'on sauter 1 version ou faut-il respecter l'ordre?
    _Je viens de recevoir mon nouveau Mobile Android, dois-je installer la V115 ou V118 via le .APK  ou GestFilms disponible sur le PlayStore ?
    Bravo pour votre travail, c'est nickel, quel outil génial malgré la perte du Script d'Allo-ciné.
    Dans l'attente de vous lire.

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    • Je réponds brièvement sur le point 1, sous le contrôle de Pascal :
    - Il suffit de télécharger une nouvelle version et de l'installer - comme si c'était la 1ere installation (inutile de désinstaller l'ancienne) (sur mac on peut avoir plusieurs versions, mais laissons).
    - En principe les préférences ne sont pas supprimées : on retrouve ses profils, ses bases etc.
    - En cas de pb, on restaure une base dans un profil.
    - On peut parfaitement sauter une version. (donc tu peux installer la 3.90beta3)
    • Pour l'appli android. les versions V2 (V115 ou V118) et V3 (GestFilms) peuvent être installées sur le même appareil. (Personnellement j'ai la V2 115 (que je préfère à la 118) et GuestFilms. (La V2 ne sera pas améliorée, GestFilms est susceptible de l'être)).
  • Bonjour et Merci de ton retour rapide.
    Mise à jour 3.8.2 effectuée avec succès.
    En attente test application sur nouveau Mobile.
    Bon Week-end.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    Si tu utilises TMDb je te conseille la 3.90 beta2...
    Pour l'appli mobile j'espère que la connais un peu, parce que c'est tjrs évident au départ, mais bon...
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Pour le coup, plutôt la bêta 3, la bêta 2 a expirée 😉
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2020)
    Pascal, serait-il possible de modifier l'interface Filmotech, pour rajouter une "action" disons "ajouter" (en plus de l'action implicite "remplacer" - quand on coche la case correspondante) pour commentaires, bonus, et Titre VO ?
    Ex pour commentaires (mode Editer) :
    Si je coche commentaires je remplace le commentaire existant par la note IMDb, alors que je voudrais la rajouter (donc il faudrait une 2e case à cocher, ou autre, pour ajouter) ; idem si je veux rajouter la note SensCritique en plus de la note IMDb.
    Ex pour Titre VO (mode Editer) :

    TMDb donne en général le Titre VO en langue originale, alors que les autres sites le donnent en alphabet occidental.
    Si je veux ajouter, comme ci-dessus, le titre en japonais au titre déjà existant en caractères occidentaux, il faudrait aussi une action ajouter.
Cette discussion a été fermée.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum