Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

La meilleure manière de commencer sur Filmotech ?

Déjà bravo pour la simplicité et l'ergonomie de Filmotech !

En conduisant quelques tests sur Filmotech et au vu de l'énorme quantité de titres que je souhaite y ajouter (+ 5000) j'ai trouvé que l'ajout 1 à 1 sur le logiciel n'est pas forcément le plus efficace en terme de temps. A l'heure actuelle je recopie les titres des DVD qui sont dans un carnet alphabétique sur un tableur où j'ai organisé les colonnes conformément aux règles trouvées sur la FAQ pour importer un fichier CSV.

Est-ce la meilleure technique, la plus rapide ?
Avez-vous d'autres conseils pour bien commencer et organiser une collection aussi importante ?
Est-ce que par exemple l'utilisation de plusieurs profils peut être intéressante si je souhaite discriminer les films des séries ?
Est-il possible de transférer un film d'un profil à l'autre ?
Comment faîtes vous pour les coffrets ? 2 dates apparaissent dans la colonne date ou que celle du premier film dans le coffret ?

Si bien sûr les réponses à ces questions se trouvent dans des sujets déjà ouverts dites le moi, je ferais une recherche plus consciencieuse.

Meilleure réponse

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Réponse ✓
    Parfait !
    C'est très pratique l'EAN, je me demande pourquoi je ne l'utilisais pas ! (on peut en gl très facilement le lire sur les pochettes).

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    A priori, je dirais que le mieux est d'utiliser DVDfr, mais l'EAN plutôt que le titre (on a tout de suite le film, y compris les coffrets).
    Comment faire pour éviter de recopier l'EAN à la main ? Certains ont utilisé des "douchettes", là...
    Peut-être effectivement à partir d'un tableur : il n'y aurait besoin que du titre = EAN (donc 3 colonnes dont les 2 premières vides). Il faudra faire des essais.
    Dans Filmotech sélection multiple des films (comme sur Excel), menu contextuel Internet et on peut passer d'un titre à l'autre (pour avoir le "détail")
    Avec le menu contextuel on peut copier ou déplacer des films d'un profil à un autre.
    Le menu contextuel Edition multiple permet par ex de saisir "série" dans un champ tel type entrée ou source (si les séries et les films sont ensemble dans un profil, ça permet de les avoir séparément dans 2 recherches).
    C'est des pistes...
  • pnpvdcpnpvdc Member
    Modifié (avril 2020)
    Bonjour,

    Merci de ta réponse rapide @CarlBernard.
    Pour l'instant je n'ai pas accès à tous les DVD physiquement, c'est encore en cours de rangement...
    Est-ce que la colonne référence (ici>https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.php/faq/import_csv) est dédiée à l'inscription de l'EAN ?

    Cordialement,
    Pierre-Nicolas

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    pnpvdc a dit :

    Est-ce que la colonne référence (ici>https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.php/faq/import_csv) est dédiée à l'inscription de l'EAN ?
    Non, en fait ça remplace Mots-clés (obtenu à partir du titre)
    En fait je me demande si c'est pas aussi simple de faire la saisie directement depuis Filmotech... (j'ai recopié l'EAN manuellement, sur beaucoup de film, il se lit bien). (surtout que DVDfr cale sur certains EAN).

    l'EAN peut aussi être saisie dans Titre (c'est l'étape d'avant).
    Il n'y a m pas besoin de lancer la recherche : elle est immédiate si DVDfr est le script par défaut (Préférence /Profils - Défaut)
  • NB : l'EAN n'est possible qu'avec DVDfr.
    Pour les films vus, non DVD ou Blu-Ray, j'utilise plutôt les autres scripts, donc à partir du titre. (j'ai plusieurs profils).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    J'ai refait un essai à partir de l'EAN sur titre : la recherche est auto, sans qu'il soit besoin de coché EAN (c'est pareil si on saisit l'EAN sur Mots-Clés). Donc DVDfr distingue lui-m sur Mots-clés si c'est un titre ou un EAN. Pascal tu avais remarqué ? (@filmotech).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    @CarlBernard
    C'est fait exprès ;)
    Pour DVDfr, si tu es sur Mots-clés tu peux taper un titre ou un EAN, mais sur EAN tu ne peux taper qu'un EAN
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum