Comment démarrer une grande discussion

FilmotechFilmotech Administrator
21 mars modifié dans Général
Merci d'avoir démarré de nouvelles discussions et posé des questions. Plus vous contribuerez, meilleur sera ce forum.

Voici quelques conseils pour vous aider à créer de bonnes discussions:
  • Faites en sorte que le titre ou la question de la discussion soit aussi descriptif que possible. Un bon titre de discussion est un bref aperçu de votre message et incite les gens à cliquer et à lire. Un titre bien rédigé aidera également les moteurs de recherche à mieux indexer votre publication, ce qui amènera plus de personnes à la discussion. Par exemple, au lieu de "Ça ne marche pas", essayez "Aidez-moi, ne n'arrive pas à publier mon site"
  • Relisez-vous. Les fautes d'orthographe, les fautes de frappe et la mauvaise grammaire distraient les lecteurs de ce que vous essayez de dire. Ce forum enregistre automatiquement les brouillons au fur et à mesure de la frappe. Si vous écrivez un article long, enregistrez-le en tant que brouillon et revenez-y au bout de quelques minutes ou aussi longtemps qu'il vous faudra l'esprit pour oublier ce que vous avez écrit.
  • Utilisez un formatage minimal. Des publications trop formatées peuvent également détourner l'attention du message, ce qui encourage les autres à faire de même et vous vous retrouvez avec un fil de discussion difficile à lire.
  • Mettez votre message dans la bonne catégorie. La bonne catégorie peut être celle qui porte un nom de catégorie pertinent ou une catégorie dans laquelle ce type de message est souvent fait.
  • Si vous voulez des réponses, demandez-les. En marketing, cela s'appelle un «appel à l'action». Si vous souhaitez que les autres commentent, vous pouvez les encourager en leur demandant de le faire. Si votre message est juste un FYI, ne le faites pas.
  • Allez-y doucement dans le jargon d'initié. Les blagues et les références internes peuvent être amusantes et rendre la communauté unique, mais une trop grande partie de celle-ci peut désactiver les nouveaux membres.
  • Ajoutez une image. Les images ajoutent un intérêt visuel et rendent votre message attrayant lorsqu'il est partagé sur les réseaux sociaux. Vous pouvez intégrer une image à l'aide de la barre de boutons ou en télécharger une à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone.
  • Mentionnez les autres. Attribuez un crédit aux autres membres si vous vous appuyez sur leurs commentaires précédents ou si vous souhaitez les attirer dans la discussion. Placez le @ devant un nom d'utilisateur pour mentionner quelqu'un.
  • Prenez possession. Le plus important de tous, prenez en charge les discussions que vous avez créées. Répondre aux commentaires rapidement et de manière réfléchie. Remerciez les autres de commenter votre discussion et aidez-les avec modération si la situation se réchauffe.

Merci d'avoir posté ! Amusez-bous bien !

Cette discussion a été fermée.

Sites Partenaires : | PLUCHON.COM | Xojo | Hébergement IONOS (1&1) | Price Minister | iGraal |

Informations légales | Contact

© 2004-2019 Pascal PLUCHON