Accès impossible TMDb

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce logiciel, j'en ai essayé plusieurs et c'est de loin le meilleur pour moi.

depuis hier quand je lance une recherche TMDb, j'ai le droit à la réponse "Impossible d'établir une connexion avec le serveur".
Quelqu'un a t'il le même problème ? Que dois je faire ?

Merci


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Réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Bonjour,

    Est-ce que tu utilises bien la dernière version de Filmotech ?
    Est-ce que le site TMdb est bien accessible depuis ta connexion (https://www.themoviedb.org) ?
    Essaye de supprimer le cache dans le dossier des préférences. Tu supprimes tout ce qu'il y a dans dossier Filmotech_prefs/cache (avant de lancer Filmotech)


  • zibo3zibo3 Member
    Bonjour,

    Je reprends la conversation ;-)

    Alors oui je peux me connecter https://www.themoviedb.org. J'ai même essayé d'un autre adresse IP mais cela n'a rien changé.
    J'utilise la version 3.80 (64 bits)
    J'ai vidé le cache avant de lancer filmotech mais cela ne change rien

    J'ai même réinstallé filmotech mais cela n'a rien changé

    S'il y a d'autres tests  ou solutions à essayer je suis tout ouie.

    Merci




  • FilmotechFilmotech Administrator
    Ah oui, il y a aussi le dossier temp que tu peux essayer de supprimer dans les préférences. 
  • zibo3zibo3 Member
    J'ai même testé l'API sans key car j'en ai pas et j'ai bien une réponse du serveur

    {"status_code":7,"status_message":"Invalid API key: You must be granted a valid key.","success":false}


  • FilmotechFilmotech Administrator
    20 mars modifié
    C’est plutôt étrange. Ou alors un pare-feu qui bloque Filmotech ? Est-ce que la recherche fonctionne sur les autres sites ?
  •  Tu pourrais essayer la version 32 bits ??
  • zibo3zibo3 Member
    Tous les autres scripts fonctionnent sauf Tmdb quelque soit la langue

    J'essaie la version 32bits
  • zibo3zibo3 Member
    Le problème est le même en 32 bits avec le même message "Impossible d'établir une connexion avec le serveur"
    Vu que j'arrive à contacter l'API via un explorateur et ques les autres scripts fonctionnent très bien, ça ne peut pas être non plus un problème de pare-feu.

    D'autres idées ?

  • FilmotechFilmotech Administrator
    J'avoue que je suis à cours d'idée. Peut-être essayer dans une autre session utilisateur ou sur un autre machine ? Ou sur un autre réseau ?
  • zibo3zibo3 Member
    J'ai essayé d'un autre réseau avec un autre ordinateur et toujours le même problème avec une installation toute neuve. Personne d'autre ne rencontre ce problème avec tmdb ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    20 mars modifié
    J'ai une version mac et une version PC (64bits), ça marche très bien sur les 2.
    Ça parait étrange que seul TMDb soit "sans communication" si on peut dire.... Il est vrai que sur un PC, avec Windows... et tous les autres logiciels... mais étrange qd même !!
    Tu pourrais essayer Filmotech en local, mais il faudrait que Pascal te précise.
    Je ne me souviens plus exactement de la manip.
    Filmotech.exe (et plus?) est copié dans un répertoire (où tu veux, mais peut-être pas trop dans les répertoires systèmes).
    Dans ce répertoire tu crées un fichier texte (vide) de nom filmotech_local.txt
    Tu lances Filmotech (depuis le répertoire bien sûr) et il créée en local (tjrs dans le répertoire) son dossier de préférences et celui des scripts (mais TMdb est interne, donc...).
    Tu peux récréer une base ou restaurer un .data de sauvegarde.
    Comme ça Filmotech fonctionnera un peu différemment ; enfin on peut espérer; quant au résultat...


  • PascalPascal Member
    @CarlBernard comme @zibo3 a essayé sur une autre machine, je ne pense pas que le test en local fonctionne (mais on peut toujours essayer).
  • woperwoper Member
    20 mars modifié
    Bonjour, je prends la conversation en cours. Je rencontre le même pb que Zibo3. Pas d'accès à TMDb.
    En attendant, j'en profite pour remercier tous ceux qui contribue à ce superbe outil de gestion.

    version V3.8.0  (64-bits)

    WoPeR
  • FilmotechFilmotech Administrator
    C'est vraiment bizarre. De mon côté, que ce soit sur Mac ou sur PC, ça fonctionne, donc je ne sais pas trop quoi vous dire...  :(
  • zibo3zibo3 Member
    Je viens de tester la version locale avec une installation neuve sur une autre machine et un autre réseau et j'ai toujours le problème.
  • zibo3zibo3 Member
    J'ai désactiver le firewall et l'antivirus le temps du test et toujours la même réponse
  • CarlBernardCarlBernard Member
    20 mars modifié
    je voulais poser les m questions que Pascal, donc inutile...
  • FilmotechFilmotech Administrator
    @zibo3 @woper, Vous êtes tous les deux sous W10 ? Et quel est votre opérateur internet (en cas de blacklist éventuel) ? Vous faites souvent beaucoup de requêtes sur TMdb ?
  • zibo3zibo3 Member
    Je suis sous windows 7 64bits. Je suis chez free. et quand je fais une requête manuelle vers l'api  je ne rencontre aucun problème.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    20 mars modifié
    Windows 7 ; tu pourrais essayer d'installer la version 3.71 pour voir.
  • La 3.71 c'est pas la même version de Xojo (si je me souviens bien), donc si ça marche ça donnera une indication à Pascal.
  • zibo3zibo3 Member
    Même problème avec la version 3.71. Impossible d'établir une connexion au serveur.

  • PascalPascal Member
    Alors, voici d'autres essais à faire:
    • Essayer sur une machine sous W10, si possible
    • Essayer en utilisant un partage de connexion mobile (ou un VPN), l'idée étant se de connecter avec une autre adresse IP (en cas de blacklist de Filmotech sur cette IP)
  • zibo3 a dit :
    Je viens de tester la version locale avec une installation neuve sur une autre machine et un autre réseau et j'ai toujours le problème.
    un autre réseau : ce n'était pas Free ?
    (dommage pour la 3.71; ça serait bizarre que ça vienne de windows 7; mais on n'a pas la réponse de woper)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    @CarlBernard Je suis chez Free et je n'ai pas le souci.
  • zibo3zibo3 Member
    Oui j'ai un serveur chez OVH sur lequel j'ai fait un essai d'installation donc OS, réseau différent et le problème se pose quelque soit la version et cela ne concerne que l'interrogation TMDB
  • CarlBernardCarlBernard Member
    21 mars modifié
    zibo3 a dit :
    Oui j'ai un serveur chez OVH sur lequel j'ai fait un essai d'installation donc OS, réseau différent et le problème se pose quelque soit la version et cela ne concerne que l'interrogation TMDB
    Je ne suis pas sûr de très bien suivre ce que qu'implique vraiment "OS et réseau différents"  (surtout que Filmotch est obligatoirement sous windows ou OS X) ; mais Pascal doit voir.
    N'y a t-il pas quelque chose de commun qui reste avec ta version PC ? (si on pense à une sorte de balcklistage ou équivalent, qui ferait que depuis Filmotech et ta config - mais ce n'est sans doute pas évident d'en connaitre tous les éléments - tu ne peux accéder à TMDb).
    Enfin c'est plus pour info, parce que je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui peut se passer.
  • zibo3zibo3 Member
    J'ai essayé de chez moi sur un poste perso Windows 7 avec mon réseau Free
    J'ai essayé sur un serveur Windows RT 2012 chez OVH donc surement pas le réseau Free
    A chaque fois je suis parti d'une nouvelle installation donc à par le fichier d'installation rien en commun entre les deux
    J'arrive à accéder à l'API de tmdb en utilisant une requête http dans un navigateur sur mes deux environnements sans problème.
    Et dans les deux cas je rencontre exactement le même problème
  • PascalPascal Member
    @zibo3 As-tu pu essayer sous W10 ? 

    Et, on ne sais jamais, est-ce que tu fais toujours un test avec le même titre ou tu as essayé plusieurs recherches ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    21 mars modifié
    @woper Au fait tu utilises quelle version de Windows ? (si l'API TMdb ne fonctionne correctement sous Filmotech qu'avec W10, peut-être W8 ??)
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