Impression d’un catalogue

MillyMilly Member
Bonjour ! Je voudrais éditer un catalogue avec une imprimante virtuelle telle que Microsoft Print to PDF. Or, dès que je lance l’impression, j’ai le message d’erreur : (ne répond pas)
Comment puis-je résoudre ce problème ?

Réponses

• CarlBernardCarlBernard Member
    9 sept. modifié
    J'ai fait un essai (sous mac), je n'ai pas eu de pb avec le format PDF ("enregistrer au format PDF"). Mais ça passe qd m par un des pilotes d'une imprimante installée. (ça devrait aussi aller avec une imprimante virtuelle, si elle est dans la liste de tes imprimantes ?...)

• MillyMilly Member
    Merci, je vais réessayer ! Je n’ai pas besoin d’être connectée à internet, n’est-ce pas ? 
  • Connecté à internet, non; pas besoin non plus s'être connecté à une imprimante "physique" puisque c'est le pilote qui se charge du fichier pdf. Il suffit que l'imprimante soit dans la liste.
  • Thierry_ManilThierry_Manil Member
    31 oct. modifié
    Bonjour Milly, Bernard !

Personnellement, j'utilise Adobe Acrobat qui crée une imprimante virtuelle lors de son installation et permet de créer des fichiers au format PDF.
    Tout a toujours fonctionné normalement.

Il existe également un petit programme gratuit et très fiable qui installe également une imprimante virtuelle "PDF", avec moins de réglages qu'Adobe Acrobat mais néanmoins très pratique : il s'agit de "Cute PDF writer" :
    https://www.cutepdf.com/index.htm

Amitiés,

Thierry.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Sites Partenaires : | PLUCHON.COM | Xojo | Hébergement IONOS (1&1) | Price Minister | iGraal |

Informations légales | Contact

© 2004-2019 Pascal PLUCHON