Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Impression d’un catalogue

Bonjour ! Je voudrais éditer un catalogue avec une imprimante virtuelle telle que Microsoft Print to PDF. Or, dès que je lance l’impression, j’ai le message d’erreur : (ne répond pas)
Comment puis-je résoudre ce problème ?

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2020)
    J'ai fait un essai (sous mac), je n'ai pas eu de pb avec le format PDF ("enregistrer au format PDF"). Mais ça passe qd m par un des pilotes d'une imprimante installée. (ça devrait aussi aller avec une imprimante virtuelle, si elle est dans la liste de tes imprimantes ?...)

  • Merci, je vais réessayer ! Je n’ai pas besoin d’être connectée à internet, n’est-ce pas ? 
  • Connecté à internet, non; pas besoin non plus s'être connecté à une imprimante "physique" puisque c'est le pilote qui se charge du fichier pdf. Il suffit que l'imprimante soit dans la liste.
  • Thierry_ManilThierry_Manil Member
    Modifié (octobre 2020)
    Bonjour Milly, Bernard !

    Personnellement, j'utilise Adobe Acrobat qui crée une imprimante virtuelle lors de son installation et permet de créer des fichiers au format PDF.
    Tout a toujours fonctionné normalement.

    Il existe également un petit programme gratuit et très fiable qui installe également une imprimante virtuelle "PDF", avec moins de réglages qu'Adobe Acrobat mais néanmoins très pratique : il s'agit de "Cute PDF writer" :
    https://www.cutepdf.com/index.htm

    Amitiés,

    Thierry.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum