Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Installer Filmotech sous Mint 20 sans machine virtuelle

Bonjour,
utilisateur d'une VM Windows pendant quelques temps, une réinstallation du système m'a donné envie de me replonger dans les installations de Filmotech sur Wine, trouvant le fait d'installer une VM de 20G un peu "overkill".
Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités car je n'utilise Filmotech que comme un catalogue amélioré.
Cependant, j'ai surmonté le souci principal qui me semblait être l'affichage des caractères.
Pour cela, l'installation est assez simple.
Avec PlayOnLinux, lancer une installation en 32bits, installer dotnetfx40 et c'est tout. J'ai configuré Wine en tant que Windows 10 mais les autres fonctionnent aussi.La version de Wine est 5.0 sur la dernière Mint.
A partir de là, l'affichage des chaines de caractères est correct. Seules les barres de menus sont un peu tassées mais ce n'est pas si terrible. L'appli est ensuite lente notamment sur la récupération des images de moviecovers mais elle fait le taff que je lui demande.
En espérant aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum