Prime Video
Il s'agit d'un lien d'affiliation avec le site marchand.
Cela vous permet d’aider Filmotech.fr sans que cela vous coûte plus cher.
Merci de votre aide !

problème de téléchargement de base

Bonjour,
Bravo pour votre logiciel que j'utilise depuis plusieurs années.
Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à télécharger la base sur mes mobiles (Ipad et Iphone).
Je reprends bien l'adresse du serveur et le port, je lance la téléchargement qui avance jusqu'à 94% sur le mobile et sur la fenêtre "mobile" sur le PC.
Le message d'erreur sur le mobile indique "La connexion réseau a été perdue".
j'ai testé sur l'Iphone et l'Ipad avec le même message d'erreur.
Du coup je n'ai plus aucune base base sur mes mobiles.
Avez-vous une idée à me suggérer pour résoudre le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Mots clés:

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    1 avril modifié
    berou13 a dit :
    Je reprends bien l'adresse du serveur et le port, je lance la téléchargement qui avance jusqu'à 94% sur le mobile et sur la fenêtre "mobile" sur le PC.
    Le message d'erreur sur le mobile indique "La connexion réseau a été perdue".
    j'ai testé sur l'Iphone et l'Ipad avec le même message d'erreur.
    Un hypothèse, mais ce n'est qu'une hypothèse : les box ont souvent 2 réseaux (un à 2,5 GHz je crois, et un à 5 GHz) et parfois l'ordi ou le tel passe  de l'un à l'autre, donc ils ne sont plus sur le même réseau (j'ai eu ce pb avec mon imprimante).
    Je l'ai résolu en ne mettant qu'un d'un 2 réseaux en connexion auto.
    (Ceci étant j'ai constaté qu'il faut souvent s'y prendre à plusieurs fois pour le téléchargement d'une base en WIfi - c'est avec l'appli Andoid, mais je crois que c'est le m ppe avec iphone.)
  • berou13berou13 Member
    Bonjour CarlBernard,
    Merci pour ta proposition, j'ai testé sans résultat.
    Quelqu'un a t-il une autre idée/suggestion  ?
    Merci d'avance
  • Bonjour,
    Là il vaut mieux que Pascal réponde (@filmotech)...
  • berou13berou13 Member
    Bonjour,
    Ok merci,
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Bonjour,
    Quand le serveur est lancé sur le PC, essaye de t’y connecter depuis Safari iPhone ou iPad à l’adresse indiquée (http://adresseIP:Port) pour voir si l’iPhone ou l’iPad voit bien le serveur. 
  • berou13berou13 Member
    Bonjour,
    Merci pour ton aide.
    Je viens de tester via mon Ipad & Safari. La page Internet arrive bien sur Filmotech server
    Que puis-je faire après ?
    Merci d'avance
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Alors c'est bizarre que tu n'arrives pas à télécharger. Quelle est a taille de la base ?
  • berou13berou13 Member
    Bonjour,
    La base fait 58 987 Ko.
    Merci pour ton aide
  • berou13berou13 Member
    Bonjour,
    Je me permets de faire une relance, 
    Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre mon problème 
    j’ai fait de nouvelles tentatives, sans succès 
    Merci d’avance
    Cordialement
  • FilmotechFilmotech Administrator
    As-tu essayé avec une base moins volumineuse ? (Tu peux exporter pour le mobile un sous-ensemble à partir d'une recherche avancée)
  • berou13berou13 Member
    Bonjour,
    Je viens d'essayer avec une base réduite de moitié, sans résultat.
    J'ai toujours le même message d'erreur.
    Merci d'avance pour ton aide.
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Sites Partenaires : | PLUCHON.COM | Xojo | Hébergement IONOS (1&1) | Price Minister | iGraal |

Informations légales | Contact

© 2004-2019 Pascal PLUCHON