Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Un champ scénario ?

CarlBernardCarlBernard Member
Modifié (octobre 2021) dans Général
L'idée m'est venue en consultant le nouveau site de IMDB.
Au début, entre Directors et Stars il y a une rubrique Writers (fort intéressante).
On pourrait aussi documenter ce champ à partir de TMDB, DVDfr, Sens Critique ou Cinéma Montréal (qui le met aussi en en-tête).
En attendant, j'ai ajouté l'info. Writers sur Bonus dans le script IMDB. (j'envoie la maj à Pascal).
Ex: 

Nb : sur le script UNIFRANCE il y a également sur Bonus des indications sur le scénario (et éventuellement la musique);
cf. https://www.filmotech.fr/forum/discussion/217/unifrance#latest

Réponses

  • Le même film de Benoît Jacquot, avec le bonus à partir de UNIFRANCE: (uniquement les films ayant au moins un producteur français).               
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2021)
    @Filmotech , et en regardant plus précisément TMDB et Allociné, j'avais pas vraiment vu et je ne sais depuis quand, mais les scénaristes sont juste après les réalisateurs ( Allociné : De, Par, Avec )
    A terme ça serait peut-être bien d'avoir un champ spécifique, qu'en penses-tu ? (j'imagine que c'est pas simple d'intégrer un nouveau champ  o:) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum