Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

filmotech vers gest films

Bonjour a tous , qui veux bien me dire comment faire pour transférer ma liste de blu-ray filmotech de mon pc vers l'application gest films ?
Car je n'y arrive pas...
Merci d'avance pour votre aide...
Jos...

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2021)
    Comme je ne sais pas ce que tu n'arrives pas à faire, je fais un résumé rapide:
     1 - Il faut créer ta base mobile à partir de l'icône "mobile" de Filmotech. Par défaut : filmotech_mobile.data (exactement la même base que dans Filmotech, mais avec des affiches réduites, c'est important - elle est dans le dossier des préférences, mais tu peux de plus "enregistrer la base mobile").
     2 - Selon ta version Android :
       2- 1 Android >= 11 : tu dois passer par le Wifi ou DropBox
              Par le Wifi : il faut avoir activer "Démarrer le serveur" au moment de la création de la base mobile (le tél et l'ordi doivent être sur le même réseau WIfi)
              On trouve dans Gest films les options WIfi et DropBox, dans : Gestion des bases.
       2 - 2 Android < 11
              En plus du WIfi et DropBox, avec un câble USB tu peux copier ta base mobile dans Documents/com.gestfilms (il me semble; en ce qui me concerne, avec Android 5 j'ai hérité de la V2- Gest films est la V3, donc je suis dans Android/data/com.gesfilms)
             com.gestfilms est en ppe créé auto qd tu installes Gest Films.
    Après il faut plus ou moins découvrir Gest films par soi-même, mais il y a pas mal d'indications dans : https://www.filmotech.fr/forum/discussion/85/gestfilms-filmotech-android/p1
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2021)
    NB : comme je ne suis pas sous Android 11, je ne sais pas exactement ce que comprends "gestion des bases", cad s'il y a qq chose en plus de Wifi et Dropbox avec Android 11.
  • Rody95Rody95 Member
    Modifié (avril 2022)
    j ia réussi merci
  • Parfait !
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juillet 2022)
    J'ai changé de téléphone et je suis passé de Android 10 à Android 11.
    Sur Android 11 pour la "Gestion des bases" on a (en plus de WIFI et Dropbox) :
     - "Copie Fichier local vers l'appli" (donc pour une base)
     - "Restore ZIP" (donc pour l'ensemble des bases et les acteurs).
      La base ou le zip peuvent être n'importe où en local, et même sur Drive ou un support USB.
  • Bonjour.
    Comment se nomme l'application sur androïd que je la télécharge ?
    Merci d'avance
  • Gest Films ! (sur le store) (il y a aussi un lien dans "Téléchargements")
    Bonne installation !
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2022)
    Comme c'est pas évident, comment modifier la photo d'un acteur (si plusieurs existent sur TMDb).
    Dans les paramètres choisir une hauteur photo acteur assez grande (j'ai mis 250 - Fiche acteur).
    Sous la photo acteur obtenue à partir d'une fiche film, il suffit de cliquer sur l'icône "appareil photo" --> s'il existe plusieurs photos elles sont chargées. (Ex Catherine Deneuve).

    NB : Je n'avais pas encore remarqué, mais pour l'affichage des titres en retrouve les Recherches de Filmotech ordi. :)

    Pendant que j'y suis, pour les séries :
     - on peut enregistrer une base faite par Filmotech ordi (comme pour les films),
     - mais oocieni a prévu qu'on puisse enregistrer pour chaque titre (mettons La Casa de Papel) un film par saison, et chaque saison détaille alors les épisodes. Les enregistrements par saison doivent être fait à partir de l'appli Android (Mise à jour TMDB Series ou Ajout Film ou Mise à jour des épisodes) ; (il n'est pas inutile de jeter un oeil au site de TMDB pour voir l'existant).

    Sauf erreur, il me semble que contrairement à Filmotech ordi, on ne peut pas copier, déplacer ou dupliquer un film (ce qui pourrait être pratique pour faire des essais avec les séries). mais on peut supprimer un film  ;)
  • CarlBernard a dit :
    NB : Je n'avais pas encore remarqué, mais pour l'affichage des titres en retrouve les Recherches de Filmotech ordi. :)
    Mea culpa, Il ne s'agit pas des recherches de Filmotech ordi, mais de la liste de Tri de Gest Films où en plus de vu, non vu et support on peut ajouter Type et Source (ce qui fait que je retrouve certaines de mes Recherches Filmotech)  o:)
  • Merci !
    Ça marche ! J'ai juste copié un backup.data de mon PC dans les dossiers de mon portable via USB, puis j'ai fait «copier fichier local vers l'appli»  puis choisi cette base sur mon portable.
    Question subsidiaire : Je n'arrive pas à ajouter l'affiche quand elle manque sans recréer totalement le film ce qui me fait perdre les infos rajoutées sur mon PC. Est-ce normal ? 
  • Il veut mieux ne pas prendre un backup.dsata car les affiches risquent d'être trop grandes. (je pense qu'oocieni a dû prévoir une limitation).
    Je remets ce qui est au début de cette discussion :  "1 - Il faut créer ta base mobile à partir de l'icône "mobile" de Filmotech. Par défaut : filmotech_mobile.data (exactement la même base que dans Filmotech, mais avec des affiches réduites, c'est important - elle est dans le dossier des préférences, mais tu peux de plus "enregistrer la base mobile")."
    Ça devrait résoudre ton pb d'affiche, car si les affiches existent dans Filmotech ordi, elles existeront aussi dans Gest Films.

    NB : pour voir les photos des acteurs/réalisateurs dans Gest Films, il faut que l'orthographe soit exactement la même dans Gest Films que dans TMDB (y compris l'ordre nom/prénom, les maj/minuscules, sans compter les accents), car c'est là qu'oocieni prend les infos. Donc sur l'ordi on a tjrs intérêt à prendre les acteurs (et le réalisateur) sur TMDB. (ceci étant on peut corriger les noms dans Gest Films).

    Bonne découverte de l'appli !
  • Ok sympa. je vais essayer ça.
    Autre question : En voulant rajouter un film avec TMBD (ex : Borrego, film nul, mais bon...) je plante l'application sur mon mobile.
    Faut-il le signaler ici pour aider éventuellement le développeur ?
  • Pour Borrego je pense que ça vient du film (?); j'ai essayé, l'appli ne plante pas mais j'ai un écran blanc et le film n'est pas enregistré.
    (cependant il existe bien sur TMDB).
    J'ai essayé aussi Sans Filtre; il y a un film de 2015 qui ne marche pas mieux que Borrego.
    Par contre il est proposé le titre anglais de la Palme d'Or Triangle of Sadness, qui s'enregistre bien (avec le titre français).

    Donc il y a bien des films qui ont l'air de posés pb. (c'est la 1ere fois que je le vois, mais j'utilise peu l'enregistrement à partir de l'appli, sauf pour les séries où je n'ai pas eu de pb.)

    Pour les commentaires c'est sur https://www.filmotech.fr/forum/discussion/85/gestfilms-filmotech-android#latest , mais comme tu le verras, oocieni dit qu'il est peu disponible actuellement. (mettre arobase oocieni pour qu'il voit le message).
  • Ok merci.
    J'ai fait comme tu as dit (filmotech_mobile.data) pour monter la base. Nickel !!!
    Bon, j'ai toujours une question qui traine, moi... même 2...
    1 - Comment fait-on pour supprimer les bases sur portable que l'on n'utilise pas (du coup j'en ai 3 !!!)
    2 - Depuis le portable peut-on rajouter une affiche sur un film déjà en base mais n'en comportant pas sans recharger totalement une nouvelle fiche.
    (Je sais, j'exagère, mais c'est tellement pratique cette appli ! ) 

  • - Dans Gestion des bases : appui long sur un nom, tu as supprimer la base.
     - Pour les affiches je crains que ça ne soit pas possible. On pourrait demander à Oocieni de l'ajouter, mais...
  • Ok. Merci !
  • CarlBernard a dit :
    J'ai changé de téléphone et je suis passé de Android 10 à Android 11.
    Sur Android 11 pour la "Gestion des bases" on a (en plus de WIFI et Dropbox) :
     - "Copie Fichier local vers l'appli" (donc pour une base)
     - "Restore ZIP" (donc pour l'ensemble des bases et les acteurs).
      La base ou le zip peuvent être n'importe où en local, et même sur Drive ou un support USB.
    En fait pour une base ou une sauvegarde zip, ça ne marche pas avec Drive ; mais pas de pb avec un support USB.
    Avec Drive on peut par contre charger une photo acteur (ou une affiche).
  • Bonjour, je découvre Filmotech. Mon choix c'est porté sur lui car ma base peut être exportée et mise à jour sur mon mobile.
    Problème (en mode wifi): on me demande bien l'adresse IP mais pas le Port. J'ai essayé en ne mettant que l'IP = erreur. Puis IP espace 8080 = erreur.
    J'ai raté quelque chose ? Tout s'inscrit sur une seule ligne, à priori, mais dans quelle syntaxe ?
    Merci

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2022)
    Tu utilises bien GestFilms (Android)? la syntaxe est indiquée quand on fait le téléchargement WIFI depuis le tél. ( l'IP et le port sont séparés par : )
    cf. aussi : https://www.filmotech.fr/forum/discussion/312/telechargement-de-la-base-gestfilms#latest
    Si tu es sur iOS, je ne connais pas ; il faut demander à Pascal (Filmotech).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum