Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Erreur JSON lors de la publication avec Filmotech 3.100

Bonjour,
Au moment de lancer la publication j'ai une fenêtre avec le message suivant : "Erreur dans le fichier JSON reçu"
Mon site WEB est sur Free
Merci de votre aide

Réponses

  • falifali Member
    Bonjour, même erreur. Comment récupérer le fichier .json reçu pour analyser sa structure et essayer de corriger l'erreur ? Merci.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (avril 2022)
    En fait il est possible que le fichier retrouvé par le serveur ne sit pas un JSON mais une page d'erreur HTML.

    @nayremraf  Free n'a plus mis ses version PHP à jour depuis bien trop longtemps me semble-t-il, le message est peut-être lié à ça

    @fali tu es chez Free aussi ?

    Il n'est pas possible de récupérer le fichier JSON sauf à jouer la requête dans un outil approprié, mais je peux essayer de jeter un oeil via le debugger si vous m'envoyez votre fichier de réglage Filmotech_Preferences.xml dans le dossier des préférences de Filmotech.
  • falifali Member
    @Filmotech non ma base de données est hébergée chez OVH.
  • falifali Member
    Modifié (mai 2022)
    @Filmotech Non ma base de données est hébergée chez OVH.
  • TopicTopic Member
    Oui le problème est lié à Free
    Voilà le message qui est retourné par le serveur

    Fatal error: Call to undefined function json_decode() in /rest/rest.inc.php on line 88

    json_decode nécessite la version 5.2.0 alors que la version dont je dispose est la 5.1.3RC4-dev


  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (juin 2022)
    En même temps, Free a arrêté de mettre à jour ses versions PHP ... La version que tu mentionnes, 5.1.3RC4, n'est même pas une version finale (Release Candidate), et la 5.2.0 date de ... novembre 2006 !! Il me semble que la version minimale supportée est la 7.4, qui arrive a expiration en fin d'année.
  • TopicTopic Member
    Je viens de voir que sur ce github qu'une personne a recréé les fonctions json_encode/json_decode https://github.com/alexmuz/php-json.
    J'ai placé le fichier json_decode.php dans mon dossier rest, fait l'inclusion dans le fichier rest.inc.php, envoyé sur le serveur et ça marche.
  • Bonjour,

    je m'y connais pas trop en php (plus sql,unix mon domaine)

    tu as implémenter quoi et ou dans rest.inc.php ?

    j'ai essayé
     require_once("json_decode.php");
    json_decode($json, $assoc);

    en debut de script mais toujours le même message.

    j'ai bien mis son_decode.php dans le répertoire rest

    Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum