Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Changement de Chemins

LizLiz Member
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur, les chemins dans la base de données vers les films stockés en local ne sont plus valides.
Si cela est possible, comment puis-je changer les chemins dans la bdd pour qu'ils pointent vers le nouvel emplacement et qu'ainsi le bouton "Voir le film" fonctionne à nouveau ?

Merci :)

Meilleure réponse

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Réponse ✓
    Pour la sauvegarde : Fichier / Sauvegarder les bases et sauvegarder la (les) base(s) sur le bureau par exemple ou dans le dossiers Documents

    Pour la mise à jour : 
    Si par exemple le chemin actuel est /ancienchemin/films/sousdossier et que le nouveau est /nouveauchemin/films/sousdossier, il faut faire comme dans cet copie d'écran : 



    C'est irréversible dans le sens ou s'il y a une faute de frappe, ça fera la mise à jour avec l'erreur. Il faudra alors soit restaurer la base, soit refaire une modification avec cette fois-ci le remplacement comme recherche de départ.

Réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Bonjour,
    Il faut aller dans le menu Films / Mettre à jour les liens. Attention de ne pas se tromper car ça fait des modifications en masse, il est prudent de faire une sauvegarde de la base de données avant de se lancer dans la mise à jour des liens ;) 
  • LizLiz Member
    Serait-il possible d'avoir quelques éclaircissements sur la procédure à suivre ?
    Le mot "irréversible" ne m'invite pas trop à tester au hasard... ^^
  • LizLiz Member
    Modifié (avril 2022)
    Bonjour,
    Merci pour ces explications.
    Afin de ne pas scanner toute la collection lors de l'ajout de nouveaux films, je les ai rangé dans différents dossiers, ce qui fait que les chemins ne sont pas tous identiques :
    J:/Films/films.01 puis J:/Films/films.02, et ainsi de suite.
    De ce fait, difficile de changer les liens sur la base d'un seul chemin comme indiqué dans l'exemple.

    J'ai voulu éditer la bdd (.xml) afin de chercher/remplacer simplement la lettre de lecteur (J:/ par K:/) mais, étrangement, <MediaChemin> pointe vers J:/Films/titre et non J:/Films/Films.01/titre (ou 02, etc).
    La modification est donc sans effet.
    J'ai du mal à comprendre comment le chemin dans la bdd peut être erroné alors que le bouton "Voir le film" fonctionnait.

    Bref, j'ai tout supprimé puis refait toutes les fiches.
    (Par curiosité, j'ai de nouveau édité la bdd et les liens dans <MediaChemin> sont bien de la forme K:/Films/Films.01/titre)

    :)

    edit: clarté
  • LizLiz Member
    Pour clore le sujet, je crois que je me suis tout simplement mélangé les pinceaux.
    La procédure indiquée via "Mettre à jour les liens" est strictement identique à la modification que j'ai tenté de faire dans le fichier .xml de la bdd...
    Je ne suis plus sûre de ne pas avoir essayé ainsi avant d'éditer la bdd, ce qui expliquerait les liens erronés.
    J'ai payé mon manque de rigueur en refaisant toutes les fiches...
    :p

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum