Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Plantages

2»

Réponses

  • lachoselachose Member
    re bonjour

    oui , perso , j utilise dvdfr .. c est en voyant les problemes que les autres membres rencontraient  , que j ai teste pour pouvoir donner certaines infos et surtout montrer par des saisies d ecrans ce qui se passe ... c est souvent plus facile pour les programmeurs de comprendre ce qui peut se produire ....
  • Oui,merci beaucoup de ton aide !
    Je peux faire un rapport circonstancié à Pascal, avec copies d'écran : j'ai fait qq tests supplémentaires sur mon ordi. (et avec ScriptEdit il y a un debug qui peut aider).
    Encore merci  :)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Hello,
    Bon, je n'ai pas lu tous vos échanges, mais si ça bloque, en général c'est que ça boucle. Il faut faire attention qu'on est en asynchrone, et donc si tu lances une nouvelle requête, il ne faut la faire qu'à la toute fin de la précédente. Comme l'analyse du script Allociné est très lourde, pour peu que la machine ou le réseau soit lent, et ça part en sucette ;) 
  • lachoselachose Member
    bonjour

    je viens de tester le nouveau script allocine , je fais une recherche sur 2012 , ca demarre , l affiche se met en place , et le curseur de recherche tourne en permanence et c est tout ...
    je pense que la machine est assez rapide , par contre pour le reseau je suis en adsl a 6M donc en principe cela devrait suffire , mais l informatique est plein de mysteres et parfois meme avec 2 configs identiques , les resultats sont differents , je testerais demain sur le 2eme ordi aussi en w10

  • Je crois avoir identifié le pb, j'ai adressé un message en ce sens à Pascal (Filmotech)
  • @lachose J'ai simplifié le programme.
    https://drive.google.com/file/d/12apBGRgUNZk1UBoM-6LC33HAVhcul5A5/view?usp=sharing
    Allociné (test) dans Filmotech
    il y a le message "on rentre dans analyse du détail" qu'on devrait voir 2 fois
    Une 1ere fois puis devraient s'afficher affiche, titre, etc.
    Une 2eme fois puis devraient s'afficher acteurs et réalisateur.
    Et le programme devrait s'arrêter "Fin de l'analyse" (dans le meilleur des cas !)
    Merci encore !
  • lachoselachose Member
    bonjour CarlBernard

    je viens de tester le script , j ai bien la 1ere fois le message " on entre dans analyse du detail" , je clique sur OK
    l affiche se met en place , le titre ne se met pas en place ,  et le curseur de recherche tourne en permanence .

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    Là c'est vraiment un pb de l'interprétateur du programme sous ta version de Windows (y-a-un truc qui déconne), mais au moins j'ai rationalisé un peu plus le script...
    On peut essayer de lui faciliter encore le travail, mais même si ça marche ce n'est pas la version que je garderai parce qu'elle n'est pas facile à lire pour un programmeur (enfin je la garderai quand même sous le coude). On peut toujours tester  :|
    On devrait avoir les mêmes messages que précédemment ("on rentre dans analyse du détail" 2 fois)
    Allociné (test2)
    https://drive.google.com/file/d/1ScXlfOccTuKbwavEImSO-3uTdHEZvZA4/view?usp=sharing

  • lachoselachose Member
    re bonjour

    c est exactement pareil ... 1 fois , clique sur OK , affiche se met en place , pas de titre et ca mouline
    j ai testé sur le 2eme ordi sous win10 et c est pareil .. avec le script de base .. si j y pense demain je testerais avec les autres scripts ..
    la seule difference entre le 1er test et maintenant , c est la version de w10 qui est passee de 17763-475 a 17763-503

  • OK, merci.
    Je soupçonne une des nouvelles instructions du nouveau "moteur de script".
    C'est bizarre que sur 2 ordi ça marche pas, mais bon...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    On essaie de tester l'instruction fmt_RequeteDetailSuite
    J'ai mis 4 messages:
    - "on lance fmt_RequeteDetailSuite 1"
    - "on rentre dans analyse du détail"
    - "on lance fmt_RequeteDetailSuite 2"
    - "on rentre dans analyse du détail"

    Si le pb vient fmt_RequeteDetailSuite, ça devrait boucler à la suite du 1er message.
    https://drive.google.com/file/d/120vRrn0YoGW-CMgJB8jSFBbb8FEFpzxW/view?usp=sharing
    (Allociné (test 3))

    Si tu peux le tester sur des 2 ordi...

  • lachoselachose Member
    bonjour

    sur le 1er ordi , je vois bien les 4 messages et apres ce 4eme message , il n y a que l affiche , aucune inscription pour les details , et en bas a la place du curseur il y a la phrase " fin de l analyse "

    sur le 2eme ordi , comme il me sert qu au cas ou le mien soit en panne , je n avais pas mis a jour en 3.80 , et c est une version 3.71 que j ai toujours en place , j ai tout de meme mis le script et il fait exactement comme sur le 1er ... meme texte et uniquement l affiche

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    Alors là ça m'en bouche un coin. Donc la structure du pgm est bonne, (c'est normal!), et surtout l'instruction fmt_RequeteDetailSuite ne pose pas de pb; c'est ce que je voulais tester, c'est pourquoi je n'avais gardé que l'affiche. 
    Je me demande bien alors ce qui coince...
    https://drive.google.com/file/d/1qxwxCatvjpoLAttAUtJT_pRx0PBq1z1B/view?usp=sharing
    J'affiche tout sauf le "casting": acteurs et réalisateurs. (mêmes messages, mais après le dernier, le pgm devrait s'arrêter: pas d'acteurs/réalisateurs) (ou ça peut planter avant...)
  • lachoselachose Member
    re bonjour

    1er message .... ok
    2eme message ....OK

    reste l affiche , la taille de l affiche , et le curseur mouline

  • Je n'ai gardé que l'affiche et le titre (VF et VO).
    Même adresse que la dernière ci-dessus (Allociné (test 4bis))
  • lachoselachose Member
    re

    1er message ...ok
    2eme message ...ok
    3eme message  ... titre 2012... titre vo 2012 ...ok
    4eme message ...ok
    fin d analyse

  • J'ai rajouté "genre". Si tu peux tester aussi "Amadeus" (il y a 2 genres)
    Tjrs même adresse (je la recopie qd m)
    https://drive.google.com/file/d/1qxwxCatvjpoLAttAUtJT_pRx0PBq1z1B/view?usp=sharing
    J'ai ajouté encore un message "on rentre dans la boucle" avec les valeurs de debut et fin.
    Comme ça mouline, ça doit boucler qq part (en ppe ça devrait pas, mais...)
  • lachoselachose Member
    re

    aussi bien pour 2012 et amadeus
    1er message ....ok
    2eme message ....ok
    affiche se met en place , la taille de l affiche est indiquee
    et le curseur mouline

  • Bizarre, mais j'ai oublié le test d'une boucle dans "genres".
    Les messages (si tout va bien):
    - "test boucle do" (+ affichage de i et nblignes)
    - "on sort de la boucle do"
    - "on rentre dans la boucle for" (+ affichage de debut et fin)
    Tjrs la même adresse (la dernière ci-dessus) (Allociné (test boucles))

  • lachoselachose Member
    Modifié (mai 2019)
    re

    j ai fait le test avec 2012 et amadeus

    taille de l affiche et l affiche .... aucun message

    et le curseur mouline

  • Je ne vois vraiment pas ce qui peut gêner...
    Je n'ai gardé que la boucle do pour voir (il devrait rester 2 messages; et genre(s) ne s'affichera pas : il manque une boucle)
    Même adresse (même nom dans Filmotech Allociné (test boucles))
  • lachoselachose Member
    Modifié (mai 2019)

    toujours pareil que l affiche et la tailee de celle ci

    et la malheureusement , je ne peux t aider que par les tests .. j ai regardé un peu le language , je n y comprends rien ...
  • Très curieux, parce qu'il y a des boucles dans la 1ere partie du script, l'analyse des titres, et ça ne pose pas pb.
    Curieux aussi qu'on n'ait pas le message "test boucle do".
    Comme le dit Pascal, c'est pas évident à débugger.

    Encore un essai, Je ne garde que le 1er message ! 
    Même adresse , Allociné (test simple)
    Autrement comme on part à la campagne demain, je mettrai en mode pause !

    Heureusement que tu utilises DVDfr.
  • lachoselachose Member
    c est toujours pareil
    juste l affiche et la taille de celle ci

    j utilise dvdfr , car je m en sert aussi comme reference sur certains forums et comme  il est mis d origine sur le log ,  , c est un avantage ...

    je te souhaite un bon WE et n y pense pas trop

  • Merci !
    Oui, heureusement que ça marche sur pas mal d'ordi !
    Bon we également.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum