Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

[Résolu] Edition du champ "Synopsis"

Thierry_ManilThierry_Manil Member
Modifié (juillet 2020) dans Général
Bonsoir, Pascal, Bernard !

J'espère que vous vous portez bien !

Juste une petite question pratique...
Lorsque j'édite le champ Synopsis (pour garder deux résumés qui me plaisent sur "Allo Ciné" et "TMDb" (par ex.)), je place le deuxième résumé sous le premier par "copier-coller", après avoir été à la ligne en combinant les touches Maj + Enter.
En cours d'édition, tout s'effectue normalement mais une fois quitté le mode d'édition, on constate dans l'aperçu de la fiche film que le passage à la ligne suivante ne s'effectue pas, alors qu'auparavant c'était possible.
Désormais, tout le texte reste groupé et les sauts de ligne sont remplacés par de petits caractères carrés (□).

Quelle astuce utilisez-vous lorsque vous désirez "aller à la ligne" dans ce champ ?
D'avance merci pour votre réponse !

Passez un excellent week-end !
Amitiés à vous deux,

Thierry.

Réponses

  • Bonjour Thierry,
    A priori le copier/ coller ne me pose pas de pb dans synopsis. Je vais à la ligne simplement avec Enter. Mais je suis sur Mac. Donc je ne sais pas bien ce qui se passe chez toi, et je ne peux pas tester sur le PC de mon épouse (on n'est pas à Lyon).
    Il y a deux touches "Enter" sur PC, pas tout à fait équivalentes il me semble : celle du clavier alpha et celle du clavier numérique: essaye les 2.
    Amitiés
    Bernard
  • Bonsoir, Bernard !
    Honte à moi... :#
    J'utilisais la touche "Enter" située à côté du pavé numérique par habitude et je n'ai jamais eu la présence d'esprit d'essayer l'autre et... ça fonctionne.
    Désolé pour le dérangement inutile...
    Toutes mes excuses...
    Merci pour ta réponse et bonne semaine !
    Amitiés,

    Thierry
  • Pas de pb, Thierry,
    Ravi de t'avoir rendu service :)
    Bonne continuation
    Amitiés
    Bernard
Cette discussion a été fermée.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum