Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Plugin Wordpress cherche beta testeurs :-)

zeguiguizeguigui Member
Modifié (août 2020) dans Général
Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter. Je suis Guillaume, webmaster de DVDFr (je crois que vous connaissez un peu ici !) et donc informaticien. Si j'écris aujourd'hui (avec un nouveau compte) c'est parce que pour une fois ce n'est pas ma casquette dvdfr qui est importante mais celle de l'amoureux des films.

Ayant récemment migré mon site perso sous wordpress j'ai cherché une solution pour intégrer ma filmotèque. Celle-ci est aujourd'hui basée sur un système assez hybride à base de scripts perls mais qui attérissent in-fine dans Filmotech :smile: et bien entendu je n'ai rien trouvé de miraculeux (quelques vieux threads dans ce forum)

J'ai donc pris mon courage à deux mains - et c'était une bonne occasion de me former au développement de plugins wordpress - et j'ai abouti à un plugin filmotech qui permet d'afficher des pages "virutelles" sur son site wordpress reprenant sa base filmotech ! 

Pour aller plus loin je cherche quelques beta testeurs motivés pour tester le plugin ! 

Pour fonctionner il faut : 
  • une site wordpress (il peut être en local sur votre machine)
  • avoir activé la publication de site dans filmotech (le plugin utilise la base sqlite / mysql et le répertoire d'affiches). Pas besoin de publier dans votre répertoire worpress mais wordpress doit avoir accès aux fichiers
A noter que comme le plugin fonctionne sur le principe de pages virtuelles votre wordpress ne sera pas pollué par la génération de posts, pages, custom entries ou que sais-je encore. Ça veut dire aussi qu'on peut pas commenter les films, utiliser de plugin de notation, que la recherche ne les trouve pas, etc. (chaque médaille a son revers !)

Le plugin est encore en version beta, et il y a encore plein de choses à améliorer (notamment ajout de hooks sur la génération des sitemaps) mais je suis assez content du résultat. Je n'ai pas non plus testé l'ajout dans des menus... et probablement plein d'autres choses qui m'échappent !

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas, je vous donnerai accès au zip du plugin !

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici :-)

Edit : pour les curieux : https://www.zeguigui.com/filmotech/

Réponses

  • DzookDzook Member
    Bonjour ! Je suis intéressé, vivement !
  • Dzook a dit :
    Bonjour ! Je suis intéressé, vivement !
    Je n'ai pas trouvé comment te contacter en direct... Laisse moi un message sur mon site : https://www.zeguigui.com/contactez-moi/ et je te donne l'URL du plugin !

  • Je n'ai pas les compétences pour faire un site ;
    mais par ailleurs je n'ai pas vu de fonction de recherche sur la liste de tes films ....
  • CarlBernard a dit :
    Je n'ai pas les compétences pour faire un site ;
    mais par ailleurs je n'ai pas vu de fonction de recherche sur la liste de tes films ....
    Ce n'est effectivement pas (encore) implémenté. En pratique comme ce sont des pages virtuelles il faut que je code la recherche moi-même, je ne peux pas passer par la recherche intégrée à Wordpress (c'est d'ailleurs le cas par défaut également pour tout ce qui est WooCommerce mais cette extension est tellement utilisée qu'il existe des modules tiers qui l'ajoutent à la recherche standard wordpress).

    L'idéal serait que je me greffe à la recherche "normale" de wordpress pour une expérience intégrée, le tout de façon paramétrable... J'avoue ne pas en être encore là et j'ai d'autres choses que je veux faire avant côté expérience utilisateur ! Mais je n'oublie pas ce besoin :-)

    Merci en tout cas du retour !
  • Bonjour à tous

    J'exhume ce thread car j'ai une bonne nouvelle pour ce Noël ! J'ai enfin pris le temps de corriger LE bug qui m'empêchait de faire une vraie release de ce plugin filmotech pour wordpress.

    Pour le moment l'extension n'est disponible que via mon github : https://github.com/ZeGuigui/filmotech-wp-plugin
    Vous pouvez charger le zip de l'extension dans la partie releases

    Comme je ne passe pas souvent par ici, si vous avez des remarques (ou pour voir le plugin en action) vous pouvez passer par mon site perso (normalement listé dans les informations de l'extension)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum