Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

question sur les champs et leur valeur

Bonjour, je découvre l'outil alors désolé si la question a déjà été posée. Je regarde si on pourrait utiliser cet outil pour gérer notre base de films documentaires du festival escales doc de La Rochelle que vous connaissez tous. Ma question concerne les champs, ou métadonnées pour les informaticiens.
1.Est-il de possible de configurer ces champs, pour en enlever par exemple qui nous sembleraient inutiles ? ou au contraire en rajouter qui n'existera pas aujourd'hui ?
2.Je n'ai pas compris comment établir des listes prédéfinies de valeurs pour ces champs. par exemple pour le champ genre restreindre les valeurs possibles à "documentaire, fiction, dessin animé, web série, etc ..." ?

et sinon j'ai de gros fichiers excel avec plein de colonnes que je vais essayer d'importer dans la base de filmotech via des fichiers csv ou autre. pour ça je vais regarder la doc ...

Merci à vous
Escalement votre
Guillaume
PS. Au cas où nous utiliserions votre logiciel le festival serait disposé à faire une modeste contribution bien entendu :)

Meilleures réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2019) Réponse ✓
    Je réponds juste au point 2, qui concerne la partie "utilisateur" du logiciel (contrairement au point 1, cf. Pascal Pluchon - Filmotech).
    Pour genre etc, c'est très simple, la liste s'adapte au valeurs rentrées (ou supprimées). Donc si vous n'avez que des documentaire, fiction ou dessin animé, ce sera vos 3 valeurs possibles.
    NB : pour importer via cvs cf. la FAQ (vous avez dû voir).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Réponse ✓
    Bonjour,

    Pour le point 1, il n'est pas possible de modifier la base de données. En revanche, il est possible d'utiliser une astuce pour renommer certains champs en utilisant le fichier de langue. Vous pourriez renommer les champs que vous ne souhaitez pas utiliser avec votre propre libellé (par exemple renommer "Audio" en "E-Mail").
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Réponse ✓
    EscalesDoc a dit :
    merci pour le point 1 c'est top !
    Pas de souci ;)

    Je vous envoie le fichier de langue par mail. Il faut télécharger le logiciel Lingua : Il faut télécharger Xojo pour votre plateforme (il faut créer un compte, mais le téléchargement est gratuit). Ensuite, dans le dossier Extras vous trouverez Lingua. Utilisez-le pour ouvrir le fichier de libellés que je vous aurez envoyé. Faites les modifications que vous souhaitez, ré-injectez le fichier de lange dans Filmotech et voilà :smile:
    A noter qu'il faudra refaire la manipulation à chaque mise à jour de Filmotech.

Réponses

  • merci de votre réponse :)
  • Et effectivement pour le point 1 c'est important pour nous de pouvoir modifier la liste des champs. par exemple pour pouvoir gérer les infos suivantes :
    Financement
    Distributeurs Contact du film E-mail Téléphone Société
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2019)
    EscalesDoc a dit :
    Et effectivement pour le point 1 c'est important pour nous de pouvoir modifier la liste des champs. par exemple pour pouvoir gérer les infos suivantes :
    Financement

    Distributeurs Contact du film E-mail Téléphone Société
    C'est pourquoi je vous renvoie au concepteur du logiciel (donc à la partie copyright), Pascal Pluchon, il a sans doute vu votre post. Mais vous pouvez lui adresser directement un message (les messages sont privés), son nom sur le forum est Filmotech.
    Cordialement
    B.M.
  • merci pour le point 1 c'est top !
  • hdlbqhdlbq Member
    Modifié (octobre 2020)
    bonjour,
    Bravo pour ce logiciel. Je suis prêt à contribuer financièrement et/ou en aidant au développement (je suis professeur d'informatique à Supelec).
    je me suis posé un peu la même question. J'ai importé une base de données déjà définie (Bento), et j'ai utilisé certaines colonnes pour un usage autre que celui prévu initialement.
    Je suis sur Mac, et j'ai trouvé un fichier "Filmotech_ModeListe.xml", avec un contenu qui m'a paru bien sympathique :-).
    J'ai pris mon éditeur XML, et j'ai tenté de mettre les libellés que je voulais à mes colonnes de ma filmothèque. Hélas, il semble que ces noms ne servent pas seulement qu'à l'affichage, car l'application n'a pas aimé.
    Une suggestion: avoir un autre fichier, rien que pour les libellés, ou un deuxième champ (l'actuel, et un libellé) ?
    merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum