Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech sous Linux mint

Bonjour à toutes et tous !

Pour ceux qui souhaitent à utiliser Filmotech avec Linux, j'ai trouvé la solution (enfin !).
J'explique la démarche : J'avais initialement installé Filmotech avec Wine. Comme beaucoup, j'avais de gros problèmes car toutes les lignes de textes disparaissent.
J'ai donc monté une machine virtuelle avec VirtualBox et un iso de W10 sous lequel j'ai installé Filmotech. Tout fonctionnait, SAUF l'export vers mon mobile. Après avoir cherché à modifier le numéro du serveur via l'appli (en vain), je me suis résolu à enregistrer la base sous un dossier partagé entre la machine virtuelle et Linux, à faire les modifications sous la machine virtuelle, à enregistrer la base, à la charger sous Filmotech Linux, pour ensuite la transférer. C'est un peu contraignant quand même.

La solution est donc de configurer la connexion de VirtualBox correctement pour accéder directement au réseau via la machine virtuelle. Pour ce faire dans VirtualBox : Configuration / Réseau -> Changer le mode d'accès (le passer de NAT à accès par pont) puis sélectionner wlo1 sur la ligne "nom".
L'export des bases fonctionne alors parfaitement bien.

Voilà, ça peut paraître simple (ou pas), mais comme j'ai galéré pour trouver la solution, la partager peut être utile...

@+ !

Réponses

  • Merci Baron,
    Je suis en train de basculer sous Mint, et j'essaie de pourvoir tout y faire. Je suis sous Mac et également sous Win. Win me gonflant sérieusement, à ce jour je peux pratiquement tout faire sous Mint, mais justement Filmotech coinçait. J'ai pas bien compris ton principe, mais je vais creuser cette piste.
    Autrement ayant un NAS(sinologie), on ne peut pas l'installer dessus?, comme cela tout ordi brancher sur le réseau NAS, aurait accès à filmotech?
    Pour la petite histoire, je suis toujours extrêmement satisfait de mon iMac, mais pour me balader autour de moi, n'étant pas majoritaire, le Mint me semble le plus à même de pouvoir converser avec des Windobes(hihihi)
    Bonne journée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum