Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Réalisateurs (Directors) / Créateurs (Creators) dans les séries.

CarlBernardCarlBernard Member
Modifié (octobre 2020) dans Général
La notion de 'Créateur (Creator)' n'existe que pour les séries ; elle correspond à peu près 'Ecriture (Writing)' ou 'Scénario', donc pas vraiment à 'Réalisateurs' (au point qu'on peut y mettre Agatha Christie pour Hercule Poirot).
  • Néanmoins dans SensCritique (Séries) je retiens Créateurs pour Réalisateurs - quand il existe -  parce que Réalisateurs n'est pas spécifié (et en général quand un 'Créateur' est spécifié, il est aussi 'Réalisateur').
  • Pour IMDb (TV series), si Creators est parfois spécifié, 'Directors (Directed by)' l'est toujours. Dans la version 2.0.5 du script je retiens soit Creators s'il existe, soit Directed by sinon. Il vaut mieux, en principe, harmoniser avec la notion exacte 'Directed by'. Mais le nb de réalisateurs est parfois impressionnant, alors que Creators, c'est souvent un ou deux (Ex: Outlander). Donc ça se discute...
  • NB : Dans DVDfr les 2 notions, Réalisation et Scénario, sont clairement distinguées (et je ne vois pas la notion de Créateurs). 
  • (Si on retient la notion exacte, on aura les mêmes Réalisateurs dans IMDb (TV series) et DVDfr)

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2020)
    Pour IMDb (TV series) j'ai le résolu le choix entre Créateurs (Creators)/Réalisateurs (Directors), précisément avec une option.
    Je voulais mettre Creators else Directors, mais ça tenait trop de place sur mon 13 pouces, encore que...
    Version 2.0.7 que j'envoie à Pascal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum