Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Problème restauration des bases

CarlBernardCarlBernard Member
Modifié (décembre 2020) dans Général
Il semble qu'il y ait un bug quand on restaure une base dans un profil existant : il manque des films, et certains champs (ex entrée/sortie) ne sont pas recopiés. J'ai vu ça sur PC en essayant de restaurer une sauvegarde de mac.
Par contre pas de pb de restauration dans un profil vide.

Réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    La restauration fait une copie du fichier .data, normalement il n'y a aucune raison pour que le fichier ne soit pas correct
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2020)
    Il y a qd m un cas où ça bug, ça tient au nom de la base ?
    J'ai sur le PC une base films (profil) de 502 films; j'ai la même sur le mac (profil films) , mais elle a maintenant 520 films ; j'en fait une sauvegarde ; je la restaure sur le PC dans profils films : la base initiale de 502 films n'est pas modifiée !
    Quand n'importe quel autre profil (vide ou non du reste) j'obtiens bien mes 520 films.
    J'ai fait un autre essai sur le PC, mais sur mac je pense que c'est pareil (à tord en fait !); je sauvegarde ma base de 520 films; j'en supprime quelques uns (il est reste 502); je restaure : la base reste à 502 ! (donc qd la sauvegarde/restauration se fait dans dans la même base ça ne fonctionne pas).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Faudrait que tu m’envoies mes ta base que je fasse des tests
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2020)
    Je viens de voir d'où ça vient sur le PC, en regardant Filmotech_databases... :)
    Les backups utilisés étaient copiés dans Filmotech_databases ! Et je me suis rendu compte que j'avais plusieurs fenêtres Filmotech ouvertes (ce que je ne pensais pas possible). Et c'est là que ça fout le bouz... lors des restaurations.
    Si Filmotech n'est ouvert qu'une fois, il n'y a plus de pb. (en particulier plus de copie des backups dans Filmotech_databases, et toutes les restaurations se font correctement).
    Désolé, j'ai cru qu'il y avait un bug.
    Mais est-ce qu'il est possible qu'on ne puisse pas ouvrir Filmotech plusieurs fois sur PC ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2020)
    Ça m'a pris qd m pas mal de temps pour identifier le pb ! Donc ne pas ouvrir plusieurs fois Filmotech sur PC ;)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2020)
    Pascal , sous W 10, on peut ouvrir plusieurs fois Filmotech (avec les pbs que j'ai vus pour "restaurer")
     - à partir du menu "démarrer" ou d'un raccourci écran.
    Par contre on ne peut l'ouvrir qu'un seule fois à partir du raccourci de la "barre des tâches".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum