Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

sauvegarde effacée par erreur

bonjour. je suis nouveau utilisateur. après ma première sauvegarde, j'ai importé une liste de films par erreur, et j'ai donc voulu rétablir ma sauvegarde précédente en suivant la démarche indiquée ici (comment restaurer une sauvegarde). mais du coup tout a été effacé ! pourtant le fichier apparaissait bien dans Filmotech_databases, et il a de ce fait disparu ! est-il possible de la retrouver ? d'autant que je pensais le retrouver dans la corbeille, mais apparemment filmotech n'y renvoie pas les fichiers supprimés ... j'avoue qu'après une journée de travail et  films rentrés, ça me décourage, pensant avoir suivi la démarche de restauration indiqué pourtant...

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2021)
    Bonjour,
    Pour fixer les idées, j'ai créé un nouveau profil "essai" (donc la base associée est vide). Si dans "Restaurer" tu choisis un backup... .data qui contient tes films, il ne devrait pas y avoir de pbs pour les retrouver dans "essai". (je suis sur mac, mais sur PC c'est sensiblement la même interface).
    (naturellement la restauration ne supprime pas le backup..., donc tu peux le réutiliser autant de fois que tu veux)
    (je viens de vérifier que si on supprime un profil, le .data associé est dans la corbeille).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    En complément d'info : 
    • Supprimer le profil : Met à la corbeille les réglages et la base de données associée
    • Importer : Ajoute les films à la base actuelle
    • Restaurer : Remplace la base par le fichier de sauvegarde
    • Sauvegarder : Recopie le fichier de base de donnée à l'endroit spécifié 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum