Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

fonctionnement sous processeur M1 apple

Bonjour, je dois changer mon mac dans peu de temps et j envisage l achat d un macbook air M1, j aimerais savoir si Filmothech fonctionnera sur un mac avec ce type de processeur ou si vous envisagez une mise a jour ? j aime beaucoup Filmotech que j utilise sous mac et iOS  et je ne tiens vraiment pas a devoir changer . Je vous remercie pour votre attention. Bonne journée 

Meilleures réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Réponse ✓
    Bonjour,
    Alors, en principe toutes les applications actuelles doivent fonctionner directement sur processeur M1 grâce à Rosetta 2. Donc ça ne devrait pas poser de problème, mais je ne peux pas tester. A terme, l'outil de dev que j'utilise sera compatible et je pourrai alors réaliser une version native (ou universelle), mais, à mon avis, pas avant de nombreux mois. De toutes façon, la transition chez Apple est prévue sur 2 ans.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Réponse ✓
    Effectivement, je viens de recevoir un Macbock pro M1, Filmotech tourne parfaitement grâce à Rosetta (qui s'installe automatiquement).

Réponses

  • Merci beaucoup pour l info , bonne journée 
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2020)
    @Jibix nb : j'ai copié le dossier Filmotech des préférences de l'ancien ordi sur le nouveau : on réobtient ainsi l'ensemble des bases, des recherches et des options de présentation.
    cf : chemin_preferences
  • J'ai installé Filmotech sur mon Mac mini avec puce M1. A l'installation, l'appli m'a proposé d'ouvrir une base et j'ai retrouvé toutes mes données. Super simple et efficace. En revanche quand j'ai voulu entrer de nouveaux films dans ma base, il est indiqué qu'elle n'est pas inscriptible. Que dois-je faire?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2021)
    Là c'est une question pour Pascal (@filmotech).
    Sur mon Mac, Filmotech fonctionne tt à fait normalement grâce à rosetta.
    Peut-être pourrais-tu ajouter un nouveau profil (donc avec une base vide), et voir si tu as le même message qd tu esaies d'y rentrer des films.
    Autrement, dans les préférences, il faut voir si ta base filmotech_db... .data n'est pas verrouillée ("lire les informations").
  • FilmotechFilmotech Administrator
    On dirait que la base est verrouillée, peut-être un problème d'accès à la base de données ou le fichier .data est verrouillé en lecture seule.
    C'est la version téléchargée sur le site ou la version Mac App Store ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2021)
    Une remarque, en rapport un peu indirect avec cette discussion : j'apprécie beaucoup le "mode sombre" développé par Pascal pour Filmotech.
    (Sur mon nouveau M1 : je suis sans doute un des rares à avoir dû faire jouer la garantie sur le 1er que j'avais reçu).
  • pas de base verrouillée mais un nouveau fichier Database a été créé qui n'avait pas le même nom ni le même chemin d'accès. Du coup, j'ai donné le nom du fichier Database qui figurait dans préférence, je l'ai donné à ma base de données et j'ai remplacé. Maintenant ça marche.
  • C'est parfait !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum