Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

La base de données fonctionne sous windows mais pas sous android

Bonjour, Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes ,je copie la base de données élaborée a partir de la version 3.9.1 sous windows , je la place dans le dossier Android/Data/com.filmotech de ma tablette , je lance l'appli filmotech et j'ai un message filmotech s'arrête systématiquement, Pouvez vous me venir en aide ? Merci ... bravo pour votre travail , logiciel très pratique  

Réponses

  • Bonjour,
    Les appli Android ne sont malheureusement plus Maj actuellement par Oocieni.
    J'ai fait un essai avec Gest Films, téléchargement wifi depuis mon Mac (j'ai également la 3.9.1, Android 8.0.0 sur Galaxy A5). Pas de pb d'arrêt.
    Par contre j'ai vu un pb avec les photos des acteurs dû aux virgules dans les rôles. Je croyais avoir déjà traité le pb, en fait non : j'enverrai une Maj à Pascal.
    Vraisemblablement, s'il n'y avait pas de pb avant, je pense que l'arrêt chez vous vient d'un (ou plusieurs) film(s) qui fait (font) planter. Les virgules ? (ou autre...).
    Comment repérer ces  films ? (vous n'avez peut-être pas rajouter beaucoup de films depuis la Maj de votre base sur Filmotech ou Gest Films Android...)
  • Bonjour la dernière version android ( v11) bloque l'accès au répertoire  Android/data .
    Seules les applications reconnues par le store google ont accès à ce répertoire.
    donc il faudrait juste déplacer le répertoire par défaut des bases dans l’application android filmotech

    un grand merci à tous les dev pour le travail deja effectué.

    Un débutant avec votre application mobile.


  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2021)
    pixelfou a dit :
    Bonjour la dernière version android ( v11) bloque l'accès au répertoire  Android/data .
    Seules les applications reconnues par le store google ont accès à ce répertoire.
    donc il faudrait juste déplacer le répertoire par défaut des bases dans l’application android filmotech
    Un débutant avec votre application mobile.
    Cher pixelfou, en fait, je suis l'appli android développée par oocieni depuis suffisamment longtemps pour apporter les précisions suivantes:
     La v2, 1.115 ou 1.118, sont bien les dernières versions v2, mais elles ne bloquent pas le répertoire Android/data.
     La dernière version de l'appli android est la v3 (Gest Films)
    Auparavant on pouvait choisir le répertoire des bases de données, mais oocieni a préféré, à un certain moment, imposer le stockage interne sur : Android/Data/com.filmotech pour la v2 et Android/Data/com.gestfilms pour la v3 (Gest films) (les fichiers sont du reste sensiblement les mêmes).
    Donc on ne peut pas déplacer les répertoires des bases de données.
    Il y a longtemps que la v2 n'est plus sur le store, mais on a les apk
    La v3 est tjrs téléchargeable en bêta depuis la discussion de oocieni : https://www.filmotech.fr/forum/discussion/85/gestfilms-filmotech-android/p1
    A suivre j'espère...
    NB : on peut installer les 2 versions v2 et v3 (je que j'ai fait du reste ; et j'ai pour la v2 une préférence pour la 1.115)
  • Bonjour ce n' est pas l' application mais l' OS de mon téléphone Android (v11) qui bloque le répertoire.

    Merci pour le lien pour gestfilms mais Google play n' arrive pas à trouver le dépôt ?

    avez vous un autre dépôt pour APK  de gestfilms?
    Merci déjà de votre réponse.bonne journée
  • Bonjour,
    Pour le blocage par Android, peut-être qu'on peut passer outre dans les paramètres ?
    Pour Gest Films, en suivant le lien d'oocieni, j'ai:


    Apparemment elle existe tjrs...
    Oocieni n'avait pas, contrairement à la v2, donné d'apk.
    Les 2 appli ont malheureusement quelques bugs, mais ça ne gêne pas vraiment pour l'utilisation courante (sauf que sur certains appareils elles peuvent planter).
  • La piste pour passer outre le blocage système est de passer Root sur le téléphone avec tous les risques inhérents à la manip 😕
    J'essaye de charger gestfilms par un aure moyen
    Bonne journée.
  • Effectivement, en testant depuis le tel de mon épouse, Gest Films n'est plus accessible sur le store.
  • Bonjour je vous que c'est une version bêta vous avez peut être un status de testeur au niveau de play store du Google ou de la application ?

  • Effectivement j'ai un statut de testeur, mais à l'époque tout le monde pouvait l'avoir à partir du store.
    NB : je vous ai envoyé un message (message du forum)
  • GREGGREG Member
    Modifié (février 2021)
    Bonjour,
    Moi aussi depuis que je suis passé sur Android 11 sur mon Samsung, je n'arrive plus a lancer l'application Filmotech même après réinstallation de la version 115 ou 118. Apres, rooter mon téléphone... non pas question

    J'ai du coup testé d'autres applications, mais filmotech reste quand même la meilleur, surtout la version Android, la version ios est moins bien a mon avis 
  • Bonjour, si on n'a pas de contact avec les développeurs, il restera la solution de rétro engineering pour essayer de changer le répertoire d'installation de la base. Cela peut être un beau challenge.

    Bonne journée.
  • Et oocieni a fait exprès d'imposer un répertoire : trop d'utilisateurs ne savaient plus où ils avaient stocké leurs bases !
  • Bonsoir la cause etait noble mais la nouvelle version interdit l'accès à ce répertoire. 
    Bonne soirée


  • Je m'aperçois que le store, pour la V2 (j'ai la 115), me propose tjrs me mettre Filmotech à jour (donc vers la 118).
    De même pour Guest Films je suis sur le store en "accès anticipé" (cf. mon post ci-dessus).
    Donc si j'avais Android v11, j'aurais peut-être accès à Android/data pour les 2 applis ? Mais avec le Galaxy A5, peu de chances (je suis tjrs en 8.0.0).
    (Il faudrait voir en transférant les appli d'un tél à l'autre...)
  • Bonjour tu peut toujours installer l' application quelque soit la version d Android mais tu ne pourras pas ouvrir de base de données avec Android v11 
  • Il faudrait qd m voir parce que : 
      - Pour Gest Films, j'ai : "Appli. téléch. depuis Google Play Store"
      - Pour Filmotech, l'appli. est dans "mes jeux et applications" du Store (alors qu'elle a été installé avec "le kit"). (je viens d'installer Filmotech sur le Huawei P30 de mon épouse - avec l'apk : l'appli. n'est pas dans ses "jeux et applications"; elle fonctionne puisque le P30 est sur Android V10).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    @pixelfou @GREG  Avez-vous vu qu'oocieni as adapté Gestfilms à Android 11 ?
    https://www.filmotech.fr/forum/discussion/85/gestfilms-filmotech-android#latest
  • @CarlBernard merci, je viens de poster dans le fil "android v11 ". cela fonctionne pour moi .je pnse qu'on peut fermer cette discussion


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum