Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech 3.81 BETA 1

FilmotechFilmotech Administrator
Modifié (mars 2019) dans Général
Bonjour,
La première version bêta publique de Filmotech 3.81 est disponible.

Première chose avant de vous lancer : Sauvegardez vos bases Filmotech (Fichier > Sauvegarder)

Utilisateurs de la version Mac App Store : la version fournie ici est la version téléchargeable sur le site. Les préférences n'étant pas au même endroit, vous ne retrouverez pas vos données directement.

Voici les nouveautés et les choses à tester :
  • Ajout de l'année dans la liste des films retournés par TMdb
  • Désactivation de la correction orthographique dans les champs acteurs et réalisateurs
  • Ajout des articles dans les mot-clés suggérés de la rechercher internet
  • Ajout des zones AB, AC et BC
  • Affichage alphabétique des recherches mémorisées
  • Correction de l'affichage de la barre de statut

Voici les liens :

Version PC 32-bit : Télécharger
Version PC 64-bit : Télécharger
Version Mac : Télécharger

Bon tests et merci pour votre participation smile

Mots clés:

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2019)
    Pb articles avec lettres majuscules accentuées qui ne sont pas pris en compte (je pense par ex aux préférences: articles à la fin), ex : À bout de souffle.
    De plus en plus Allociné, TMDb, ect. utilisent les accents pour les lettres majuscules (pour l'instant je ne vois des ex qu'avec A (À), peut-être Ô...)
    L'odre alpha des titres n'est pas le même non plus, autre ex : Ça n’arrive qu’aux autres.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Pb articles avec lettres majuscules accentuées qui ne sont pas pris en compte (je pense par ex aux préférences: articles à la fin), ex : À bout de souffle.
    De plus en plus Allociné, TMDb, ect. utilisent les accents pour les lettres majuscules (pour l'instant je ne vois des ex qu'avec A (À), peut-être Ô...)
    L'odre alpha des titres n'est pas le même non plus, autre ex : Ça n’arrive qu’aux autres.

    Tu veux dire pour la fonction de articles à la fin à l'affichage des listes ? Ou aussi dans la recherche internet ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2019)
    Filmotech a dit :
    Tu veux dire pour la fonction de articles à la fin à l'affichage des listes ? Ou aussi dans la recherche internet ?
    Pour la recherche internet avec on sans accent, en gl qq soit les sites, ça n'a pas d'importance.
    Actuellement Allociné pour la recherche "a bout de souffle" donne comme titre --> À bout de souffle
    qui n'est pas dans l'ordre alpha des titres au même endroit que A bout de souffle (de même Ça n’arrive qu’aux autres n'est pas au même endroit que Ca n’arrive qu’aux autres).
    Il faudrait que l'ordre alpha des titres soit le même avec ou sans accent; je ne sais pas si c'est possible.
    Dans Préférences --> tri et affichage - articles à la fin-->  À bout de souffle reste À bout de souffle et non  bout de souffle(À) - comme ce serait le cas avec A bout de souffle --> bout de souffle(A)
    Mais je m'aperçois que le pb n'est pas là où je le croyais !
    en effet à est une préposition, non un article, donc on n'a pas à le mettre à la fin en français (qu'il s'écrive A ou À) (A bout de souffle devrait rester A bout de souffle).
    Par contre en anglais, oui : A Touch of Sin  --> Touch of Sin (A)
    Mais comment distinguer un titre français A bout de souffle d'un titre anglais A Touch of Sin (sauf quand A bout de souffle est écrit À bout de souffle :'(  !!)
    Donc c'est pas simple, sauf si tu peux rendre l'ordre alpha des titres indépendant des accents, ça sera déjà ça...
    (A titre anecdotique, je n'utilise pas en gl l'option "articles à la fin" ; c'était juste pour teter o:) )
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2019)
    En passant, voilà un post d'essai que je voulais supprimer, pas moyen:  on ne peut que modifier, et on ne peux avoir un post modifié vide ! :D
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Tu as raison, on ne peut pas distinguer l'article A anglais de la préposition française. Mais comme maintenant beaucoup de titres sont en anglais... Je pense que je vais continuer à considérer A (et à) comme des articles.

    Côté tri, tes suggestions me font penser que dans la dernière version du moteur de synchro, j'ai ajouté la fonction fmt_SansAccent qui transforme une bonne partie des accents en caractères non accentués (selon une table de transcodage). En utilisant cette méthode sur la zone de tri du titre, ça devrait améliorer l'ordre (ça ne sera pas exhaustif, mais ça améliorera les choses quand même je pense).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Tu as des exemples de tris qui ne sont pas corrects ? En fait, j'ai l'impression que la routine qui affiche les films au chargement de la base ne fait pas le tri correctement.
  • Filmotech a dit :
    Tu as raison, on ne peut pas distinguer l'article A anglais de la préposition française. Mais comme maintenant beaucoup de titres sont en anglais... Je pense que je vais continuer à considérer A (et à) comme des articles.
    Oui, c'est le mieux (je mets la réponse au milieu de la citation, parce que contrairement à l'ancien forum, je ne vois pas comment faire autrement).
    Côté tri, tes suggestions me font penser que dans la dernière version du moteur de synchro, j'ai ajouté la fonction fmt_SansAccent qui transforme une bonne partie des accents en caractères non accentués (selon une table de transcodage). En utilisant cette méthode sur la zone de tri du titre, ça devrait améliorer l'ordre (ça ne sera pas exhaustif, mais ça améliorera les choses quand même je pense).
    OK, autrement l'ordre de tri des titres me semble tout à fait correct, dans l'ordre du codage unicode je pense. Et, pour les accents, À bout de souffle est après tous les A; Témoin à charge est après Territoire de la liberté. Mais effectivement fmt_SansAccent devrait améliorer les choses.



  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2019)
    @Pascal Pb avec Recherches : la dernière recherche dans l'ordre alpha n'apparait plus.
    Avec la 3.80:
    Avec la 3.81:
    Autre pb, les séries j'en ai pas 12, mais 15. Dans les séries, mais dans les séries seules (cad que je vais voir la liste Europe, jeu, série pour les films qui ne sont pas des séries), un des champs qui me sert dans les critères,Type, est mis à vide.
    Avec la 3.80 (comme la 3.80 et la 3.81 utilisent les mêmes préférences, selon dans quel ordre je les ouvre je vois ou non "série" et la liste avec la 3.80, mais avec la 3.81 je ne les vois pas; en fait au bout d'un moment ça s'est "harmonisé" : je vois la même chose pour Type dans dans la 3.80 et la 3.81).
    avec la 3.81

    NB : avec la 3.81 si je duplique Séries en Séries2, je verrai Séries, mais pas Séries2. (mais je vois Séries2 dans la 3.80)
     Pour les Recherches sur jeu et europe : pas de pb : j'utilise une recherche avec un seul critère sur type.
     Pour séries, j'ai un critère sur Type et Genre (heureusement genre n'est pas mis à vide !)
    En fait pour Type il y a 2 listes : une pour les séries (qui ne contient rien, mais j'ai essayé en mettant série, la liste ne contient que série) et une autre pour les titres qui ne sont pas des séries (avec Europe, jeu, série).
    Je m'aperçois que si je rajoute série pour Type dans le profil Série, je crée une liste pour Type (avec série seul), mais qui ne se répercute pas dans les autres profils où Type reste avec une liste vide (uniquement pour série naturellement).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Bon, j'ai trouvé et corrigé le bug pour l'affichage de la liste des recherches mémorisées, effectivement, il manquait un élément.

    En revanche, je n'ai rien compris à ton problème de série  :'(
    Peux-tu me donner les étapes précises pour reproduire le bug ?
  • En fait c'est une confusion de ma part, il n'y a pas de bug.
    Pourquoi? Parce que j'ai un profil "ensemble" avec une recherche "séries" (et une liste particulière pour "type")
    J'ai aussi un profil "séries" où je copie parfois des séries depuis ensemble et je m'étonnais de trouver dans le profil séries une liste vide pour "type". Mais c'est pareil avec la 3.80, les listes ne sont pas "héritées" d'un profil à l'autre. (je me focalisais sur "séries" en ne voyant pas que je changeais parfois de profil, surtout que d'un profil à l'autre on voit les mêmes recherches, donc en particulier séries dans mon cas !, mais je crois que tu dois autonomiser les recherches par profil :))
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2019)
    Je ne sais si c'est vraiment très clair, mais la morale de cette histoire, serait qu'on puisse avoir on non des recherches spécifiques par profil (comme on a des listes spécifiques par profil : mais je ne m'en étais pas encore aperçu !).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Je ne sais si c'est vraiment très clair, mais la morale de cette histoire, serait qu'on puisse avoir on non des recherches spécifiques par profil (comme on a des listes spécifiques par profil : mais je ne m'en étais pas encore aperçu !).
    Ca c'est prévu, peut-être pour la 3.9 ou la 3.10.
  • gray01gray01 Member
    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec mon script IMDB probablement lié aux affiches. Ce n'est pas systématique pour tous les films, mais reproductible pour ceux qui plantent. Si j'enlève fmt_RequeteImage( "GET" , letexte ) pour ne pas récupérer l'affiche tout se passe normalement, sans l'afiche.

    Exemple ci-dessous:


    Des idées?

    Merci d'avance!



  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour,
    Je vois que tu as modifié un peu le script : sur la recherche des titres (en ppe pour les films on ne devrait pas voir les séries, mais c'est pas important ici) et sur la recherche de l'affiche.
    Effectivement dans la page HTML je vois qu'on peut avoir l'affiche avec des tailles différentes à différents endroits, du moins pour Touch of devil:
    MV5BOTA1MjA3M2EtMmJjZS00OWViLTkwMTEtM2E5ZDk0NTAyNGJiXkEyXkFqcGdeQXVyNzkwMjQ5NzM@._V1_.jpg (c'est celle de ta copie d'écran: 1280, 1984)
    MV5BOTA1MjA3M2EtMmJjZS00OWViLTkwMTEtM2E5ZDk0NTAyNGJiXkEyXkFqcGdeQXVyNzkwMjQ5NzM@._V1_SY1000_CR0,0,645,1000_AL_.jpg  (ce serait peut-être une bonne dimension, un peu grande ?)
    MV5BOTA1MjA3M2EtMmJjZS00OWViLTkwMTEtM2E5ZDk0NTAyNGJiXkEyXkFqcGdeQXVyNzkwMjQ5NzM@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_.jpg  (c'est celle que je retiens dans le script, qui ne pose pas de pb, et que j'agrandi un peu)
    Je ferai des essais avec les autres tailles, peut-être surtout la seconde, si elle marche pour l'ensemble des films ...
    En ppe fmt_RequeteImage( "GET" , .... ) ne plante pas s'il y a une erreur sur l'adresse, simplement il n'affiche rien; mais là c'est peut-être un cas particulier avec l'adresse retenue: si tu peux la faire afficher dans le script pour voir ....
    Du reste l'adresse que tu donnes au début, n'est pas tout à fait la même que celle que je trouve dans la page HTML (MV5BOTA1MjA3M2EtMmJjZS00OWViLTkwMTEtM2E5ZDk0NTAyNGJiXkEyXkFqcGdeQXVyNzkwMjQ5NzM@.jpg) elle fonctionne dans un navigateur, mais je ne sais dans le script ...
  • gray01gray01 Member
    Modifié (mai 2019)
    Effectivement j'ai du modifier quelques lignes pour que cela fonctionne encore avec IMDB. Voici le script que j'utilise: https://drive.google.com/open?id=1QSBF5GkbeXJjIBe_WOOKua1B_R_lVU4F

    Dans le script j'élimine tout ce qui est entre les 2 points dans le nom du fichier de l'image (qui définit une image identique mais tronquée), afin d'être sûr de récupèrer l'ensemble de l'image. Le bug intervient pour la prévisualisation dans la petite boîte il me semble.

     Je peux me débrouiller en désactivant cette partie et récupère l'affiche avec un autre en ce moment. Désolé si le sujet dévie un peu du soft en lui-même. Merci pour le feedback en tout cas :)


  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    Je viens de faire un essai avec directement l'adresse de ton affiche dans fmt_RequeteImage( "GET" , .... ) : ça marche très bien, sur mac ; il faudra que j'essaie sur PC.
    Je n'ai pas encore eu le temps de voir ton script. Mais, vu dans la page HTML, l'adresse me semble assez difficile à extraire, par rapport aux 2 autres (j'espère avoir le temps de regarder de plus près).
    En fait, je viens d'essayer ton script : il marche très bien sur mon mac !!!
    Je ferai un essai sur PC.
    NB : j'espère que Pascal pourra bientôt mettre en ligne une nouvelle version de scriptEdit  ;)B)o:)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    J'ai fait un essai sur PC (avec W10) pas de pb non plus  :)
    Tu dois avoir des pbs avec certaines bibliothèques Windows (cf. le message d'erreur sur ta copie d'écran, et bizarre qu'il veuille créer un bitmap ... (?)
    Au fait si tu as installé la version 64 bits, tu peux essayer la 32...
    Et si je comprends bien les autres scripts ne posent pas pb avec les affiches ? (y compris le script IMDB 2.05 ?)
  • Je me permets de te renvoyer une version de ton script : j'ai juste utilisé plutôt NthField pour l'adresse de l'affiche. (tu pourras peut-être pas tester, mais ça marche sur mon mac et mon  PC).
    https://drive.google.com/file/d/1Wby3K-iRWAZTd_NDCax-P21edD_93BNb/view?usp=sharing
    Pour la doc Xojo de NthField : http://docs.xojo.com/index.php/NthField
  • gray01gray01 Member
    Salut,

    Merci beaucoup pour les infos sur NthField et lien du script que j'ai pu tester.
    La version 32 bits n'aide pas pour le plantage observé, j'ai eu le même message. Le script proposé retourne la version tronquée de l'affiche malheureusement.

    Je n'avais encore jamais mis à jour les scripts fournis initiallement... et effectivement ça fonctionne avec la 2.0 :) par contre les affiches sont plus petites et il faut trim le synopsis à gauche et remttre les notes, mais c'est un détail.

    Merci :)

  • Je me suis inspiré maintenant de ta recherche de l'affiche, cad au début de la page html; elle est plus grande et surtout plus facile à redimensionner (avec X et Y ajustés).
    Voici le code, avec le nouveau moteur de recherche (donc la fonction fmt_recherche); on peut choisir la dimension à sa guise (voire la dimension max, qui varie d'un film à l'autre).

    J'enverrai les nouveaux scripts à Pascal, bien que je ne sache pas quelle dimension retenir ? là j'ai mis 800 pour Y, mais ça dépend des tailles écran de chacun (sur mon mac 13 pouces c'est un peu grand, 650 suffirait...)
  • En final j'ai retenu 650 comme taille en hauteur; mais si on édite le script on peut facilement modifier.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (mai 2019)
    Je viens de mettre en ligne une Filmotech 3.80b2. J'ai compilé avec la dernière version de Xojo, dans laquelle le composant réseau pour Windows a été pas mal modifié. Ca va peut-être résoudre certains problèmes signalés avec la recherche internet (ou pas !)

    Je ferme cette discussion, la suite se trouve par ici : Filmotech 3.81 BETA 2

    PS : J'ai aussi mis ScriptEdit à jour
Cette discussion a été fermée.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum