Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

[Résolu] Lecture des fichiers

LizLiz Member
Bonjour,
Je viens juste d'installer Filmotech.
Le logiciel est simple et bien pensé, félicitations à l'auteur, ne manque juste qu'une fonctionnalité ; comme le développement semble être actif, j'aimerais savoir si elle est prévue avant d'enregistrer toutes mes vidéos dans la base.

Il manque selon moi la possibilité de lancer la lecture des films que l'on possède.
Pouvoir donc renseigner un lecteur de médias par défaut et, dans chaque fiche, indiquer le chemin du fichier.
Un bouton Lecture permettrait alors de lancer le film de la fiche sélectionnée dans le lecteur choisi.

Merci,
Liz

Réponses

  • Je fais une réponse rapide pour que tu aies une idée.  En fait, ce que tu demandes existe déjà dans Filmotech (ce n'est peut-être pas ce qui est le plus utilisé, mais ça existe)
    Dans un profil (liste vide ou non), tu utilises "Importer" (icône ou Fichier/importer) ; onglet scan disque ; et tu sélectionnes le dossier où sont tes vidéos ;
    elles apparaitront dans ta liste de films ; elles sont ajoutées s'il y a déjà des titres ; mais les vidéos ne seront ajoutées que si elles ont été modifiées (dans le même dossier).
    Pour les lire il y a un bouton "Voir le film".
    Comme indiqué, Pascal Pluchon est le développeur du logiciel : tu peux lui envoyer un mail ou sur le forum :  @Filmotech

    Bonne découverte du logiciel  :) !
  • LizLiz Member
    Super !
    Mieux encore qu'une mise à jour, une fonction que j'ai (honteusement) ratée.
    Filmotech définitivement adopté !

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise :)
Cette discussion a été fermée.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum