Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech, Gest Films et Android 11

Juste une question à ceux/celles qui ont Gest Films et Android 11.
L'appli continue-t-elle à fonctionner ?
En ppe elle devrait car elle a obligatoirement été installée à partir de Google Play Store : donc on devrait tjrs avoir accès à Android/Data, et par là aux bases de données. (Reste le pb du transfert d'un téléphone à l'autre ; mais si le compte Google reste le même, il ne devrait pas y avoir de pb non plus).
Est-ce le cas?
Par contre Filmotech ne devrait plus fonctionner car l'appli a sans doute été installée à partir de l'apk. (chez moi c'est moins clair).
Je ne peux pas tester pour l'instant : il y a peu de chance que mon A5 passe jamais en v11 (il reste avec Android 8).
cf. la discussion : https://www.filmotech.fr/forum/discussion/237/la-base-de-donnees-fonctionne-sous-windows-mais-pas-sous-android

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (février 2021)
    Pendant que j'y suis:
    - Filmotech android ou Gest Films peuvent "planter" si, dans les rôles, qui sont entre parenthèses, on a, soit une virgule, soit un autre élément entre parenthèses - comme (voix)...
    Le problème est réglé dans le script IMDB (en fait uniquement pour les films, mais pas encore pour les séries)
    Je viens de le faire pour le script Sens Critique (films) en ce qui concerne les parenthèse (pour les virgules c'était déjà traité dans le script 1.2.1) (j'envoie le nouveau script à Pascal, 1.2.2; nb : je le fais également pour les séries).
    - Rappel : pour voir les photos des acteurs dans les appli Android il faut que l'orthographe des noms soit absolument identique sur TMDB et dans la base Filmotech ordi (y compris les majuscules/ minuscules,...).
  • Filmotech Android peut aussi planter avec des caractères du codage "Latin étendu" (pour les noms hongrois, finlandais, etc.) (ne semble poser pb que pour les acteurs et/ou rôles, mais pas pour les titres)
    Oocieni l'avait corrigé pour Gest Films.
    ex : "Corps et âme" (titre original : Testről és lélekről) de Ildikó Enyedi, sans les acteurs (et rôles), ne plantera ni avec Filmotech ni avec Gest Films.
    En ajoutant les acteurs (et éventuellement rôles) il plantera avec Filmotech, mais pas avec Gest Films.
  • Gaby56Gaby56 Member
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour,
    Filmotech ne fonctionne plus sous Android 11, c'est dû à une protection du système. Par contre sur tablette en version 8.1 ça fonctionne toujours.
    Gest films fonctionne correctement en version 1.41, il faut bidouiller un peu pour retrouver ses bases (sauvegarde avant mise à jour de l'application).
    J'ai posté sur le fil ad hoc du développeur et mis un avis sur le Play store.
    Je continue à tester, heureusement que je reste zen !
  • Gaby56Gaby56 Member
    Gest films ferme systèmatiquement sur la version 1.61
  • OocieniOocieni Member
    Tu pourrais réunit les paramètres de l'application ? Attention ça va effacer les bases de données. Je pense qu'il y a un problème avec le tri sélectionné lors de la dernière ouverture de l'appli.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum