Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

IMDB (TV Serie) ne marche pas

Je ne sais pas où est la faute J'ai vérifié avec le French TV Script (SensCritique) qui fonctionne parfaitement donc ce n'est pas ma connexion Internet, j'ai aussi re-téléchargé l'application  et pendant qu'il trouve la série télévisée tout ce qu'il renvoie, ce sont des administrateurs et un lien www pour la bande-annonce, il y a une chose étrange sur l'écran de recherche, il y a trois options, 1 Inclure les notes, 2 les créateurs ou les directeurs et 3 les directeurs uniquement,
L'option 3 Créateurs ou Directeurs est sélectionnée et je ne peux pas la désélectionner :-(
Je soupçonne que c'est là que le problème pourrait être.

PS Je ne comprends pas pourquoi j'ai dû m'inscrire séparément pour chaque forum (Français et Anglais) mais de toute façon je l'ai fait ;-)

Réponses

  • mfhmfh Member
    OOPs c'est l'option 2 qui est sélectionnée
  • @mfh,
    Je viens de tester IMDb (TV series) : fonctionne parfaitement ; mais à certains moments selon la connexion internet, le chargement peut être assez lent. (et donner l'impression que le site est bloqué).
     - L'option notes correspond aux notes des utilisateurs. (cf. le site).
     - Pour la plupart des séries on a le(s) "creator(s)" ; mais lorsqu'ils ne sont pas mentionnés on met les réalisateurs :  "directed by" sur le site ;  (l'inconvénient c'est qu'il peut y en avoir beaucoup...)
     - "Directors only" : pour ceux qui ne veulent que les réalisateurs, mais quand il y en a beaucoup, ça ralentit encore le chargement des données !
     - "Bande annonce" : en fait c'est l'adresse de la série qui est renvoyée : ça permet de consulter les différentes saisons et épisodes, les BA, les photos...

     On peut effectivement être inscrit à un seul des 2 forums, ou au 2 ; c'est l'option qu'à retenue Pascal (Pluchon)  (mais on peut bien sûr consulter un forum sur lequel on n'est pas inscrit.)
     
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    mfh a dit :
    OOPs c'est l'option 2 qui est sélectionnée
    C'est normal --> D'un point de vue technique : 
      - "inclure les notes" ou "inclure les rôles" sont des "cases à cocher" (elles peuvent être sélectionnées indépendamment les unes des autres) (les libellés sont imposés par Pascal dans Script Edit) (aucune case à cocher n'est sélectionnée par défaut) (il y a une demande pour sauvegarder la dernière option cochée).
      - "Creators or Directors" et "Directors only", par ex, forment un groupe de "boutons d'options" (un seul bouton peut être sélectionné à la fois ; c'est le bouton du haut qui est sélectionné par défaut) (les libellés sont libres) (pour l'instant on a le droit qu'à 2 boutons dans le groupe).
  • Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème avec les séries de IMDB séries. L'information obtenue est partielle: Titre, titre VO et le lien de la bande annonce. Le site Senscritique séries lui donne tout. Ce problème est récent depuis quelques semaines au plus. Pascal m'a suggéré de vous demander. Meci
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    Je n'ai pas de pb avec IMDb séries ; version 2.0.8 (Filmotech 3.9.1) ; je suis sur mac, mais je ne pense pas que ça joue. (je viens de faire un test avec internet sur la 4G de mon téléphone).
    Je ne peux donc que vous répondre ce que j'ai répondu plus haut à mfh.
    Avez-vous des ex qui ne marchent pas ? (j'ai juste testé breaking bad et lupin ; marchent-ils chez vous ?).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    @Alain_PQ.
    est-ce que vous pouvez tester aussi IMDB (Movies) , donc pour les films.
    NB : les titres peuvent être rentrer en français.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    @Alain_PQ
    Il semble effectivement qu'il y ait un pb. Je l'ai avec ScriptEdit. Pascal a fait un test non concluant avec Filmotech et ScriptEdit.

    Pourquoi dans ce cas je n'ai aucun pb sur mon M1 avec Filmotech ?

    Mystère. Je vois si Pascal peux identifier le pb.... (je peux, mais pas pour l'instant, essayé de revoir le script, mais il fonctionne parfaitement sur mon M1 ....).
    La semaine prochaine je ferai un test sur PC, Windows 10.
  • Merci de jeter un look ! C'est apprécié.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    En fait, c'est un peu compliqué.
    J'ai l'impression que, selon d'où on consulte IMBd, on n'a pas les mêmes résultats. (depuis un pays anglo-saxon, un  pays européen...)
    Pour l'instant il me semble qu'aucun anglophone ne se plaint.
    J'ai commencé à faire un script "disons pour les francophones" (encore que ?), mais pour les films (car le script est plus simple).
    Pour les séries, je pourrais aussi en faire un "simplifié"', mais faudra-t-il le mettre en script perso, ou pout tout le monde (et c'est bien le cas de le dire pour IMDb, car ce site US est consulté de partout, et s'adapte au pays).

    Ce serait bien que Pascal fasse un script série pour TMDb, il serait suffisamment universel et ne poserait pas les m pb que IMDb.

    NB : je n'ai pas encore pu faire de test sur Windows 10 (depuis la France bien sûr).
    (et ça m'embête de développer un script sur des pages HTML, assez "merd.." il faut le dire, alors que les scripts actuels, correspondent mieux au site, et fonctionnent très bien, mais c'est vrai pas chez tout le monde; et il ne faudrait pas que les anglophones aient des pbs avec un nouveau script  !....)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    A tous et toutes, @Filmotech
    Je viens de faire un test avec Windows 10: aucun pb, aussi bien sur Filmotech que sur ScriptEdit.

    Pascal, si tu peux faire aussi un test sur windows...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    NB : je me rends compte pour pour les séries toutes les adresses sont en http (au lieu de https), mais le pb ne vient pas de là (les adresses sont automatiquement corrigées). Pour les films, les adresses sont bien en https, ce qui n'empêche le m pb, ou absence de pb (selon je ne sais exactement quelles configurations).
  • Au fait, @mfh, @Alain_PQ, vous êtes sur mac ou PC (et quel système) ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    Il semblerait que le pb se manifeste essentiellement sur mac intel ; donc patience jusqu'à la prochaine version...  B)
  • 24 Juin, tout semble être de retour à la normale sur PC, W10
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    J'espère que ça va durer ! (surtout avec la nouvelle version).
  • IMDb a achevé la modification de son site, en conséquence les scripts actuels ne fonctionnent plus.
    Je vais d'abord voir pour les films. Ensuite pour les séries (mais pas tout de suite, et je tâcherai de faire qq chose de plus simple que les options actuelles).
  • J'ai envoyé la nouvelle version de IMDb (tv series) à Pascal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum