Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech 3.10.0 BETA 1

FilmotechFilmotech Administrator
Modifié (juin 2021) dans Général
Bonjour,

La première version bêta publique de Filmotech 3.10.0 est disponible.

Première chose avant de vous lancer : Sauvegardez vos bases Filmotech (Fichier > Sauvegarder)

UTILISATEURS MAC : L'application est maintenant universelle (Intel & M1)

Utilisateurs de la version Mac App Store : la version fournie ici est la version téléchargeable sur le site. Les préférences n'étant pas au même endroit, vous ne retrouverez pas vos données directement.

Nouveautés de la 3.10.0 : 

[NEW] Publication en https
[NEW] Ajout de TMdb en chinois
[NEW] Ajout de TMdb en hébreu
[NEW] Traduction chinoise
[NEW] Nouvelle icône de l'application
[NEW] Version macOS universelle

[MAJ] L'import / export CSV se fait maintenant en UTF8 par défaut
[MAJ] Ajout de l'import des images en PNG
[MAJ] Ajout de la recherche sur le lien vers le média dans la recherche avancée
[MAJ] Blocage du lancement multiple sur PC[FIX] Correction du script MovieVovers

[FIX] Correction d'un bug sur le controle de la taille des affiches
[FIX] Correction d'un bug sur la taille des colonnes à l'impression
[FIX] Correction de la fermeture potentielle de la fenêtre principale après une impression
[FIX] Correction du format d'encodage de l'export CSV
[FIX] Suppression des parenthèses dans les rôles TMdb
[FIX] Ajout d'une icône manquante dans la recherche internet

Voici les liens :

Version PC 32-bit : Télécharger
Version PC 64-bit : Télécharger
Version Mac : Télécharger

Bon tests et merci pour votre participation smile

Mots clés:

Réponses

  •  "Nouvelle icône de l'application" ? Il me semble pas, mais...
  • FilmotechFilmotech Administrator
    L'icône a été "Big Surrisée"  ;)

    Version 3.9



    Version 3.10


  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    C'est visible sur PC (mais comme mes icônes sont petits...), mais pas du tout sur mac (à côté de Filmotech 3.91, c'est Filmotech 3.10) (et j'ai regardé un peu partout où est l'icône, je n'ai pas vu de différence avec 3.9).

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (juin 2021)
    J'ai trouvé, c'est l'outil qui sert à signer l'application qui recréait l'ancienne icône. Ce sera OK dans la beta 2 ;)
  • C'est pas souvent qu'on qq chose entre ( ) après les noms des réalisateurs, mais si ça arrive (ex : nb d'épisodes pour les séries); ça serait bien que les noms soient "autonomisés" (comme pour les acteurs) ; ex :
    https://www.filmotech.fr/forum/discussion/256/realisateurs-et-parentheses#latest
  • bonjour
    je viens d installer la version 3.10 et tout semble en place , la recuperation de la base s est faite automatiquement sans probleme
    demain je vais surement aller chercher des dvd ou BR et je verrais si les entrees se font bien
    bonne soiree
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    Sur le M1, je viens de m'apercevoir que pour les fiches des films, on peut cliquer sur n'importe quoi (affiche, voir la bande annonce, nom d'un réalisateur ou d'un acteur...), il ne se passe rien.
    NB : tout le reste semble fonctionner : ajout de film, recherches...
    NB : pas de pb sur le PC.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    Dans le moniteur d'activité, Filmotech (3.10) est bien donné pour le processeur comme de type "Apple" (et non "Intel", comme 3.9)  ;)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Sur le M1, je viens de m'apercevoir que pour les fiches des films, on peut cliquer sur n'importe quoi (affiche, voir la bande annonce, nom d'un réalisateur ou d'un acteur...), il ne se passe rien.
    NB : tout le reste semble fonctionné : ajout de film, recherches...
    NB : pas de pb sur le PC.
    Hum, encore un truc que je ne peux pas tester :( 
  • J'ai essayé l'option "ouvrir avec rosetta" (pour la 3.10) : pas d'amélioration, les clics sont tjrs inactifs.
    (heureusement que la 3.9 fonctionne correctement...)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    J'ai essayé l'option "ouvrir avec rosetta" (pour la 3.10) : pas d'amélioration, les clics sont tjrs inactifs.
    (heureusement que la 3.9 fonctionne correctement...)
    Ah oui, j'ai réussi à reproduire, je pense avoir trouvé une solution....
  • Filmotech a dit :
    CarlBernard a dit :
    Sur le M1, je viens de m'apercevoir que pour les fiches des films, on peut cliquer sur n'importe quoi (affiche, voir la bande annonce, nom d'un réalisateur ou d'un acteur...), il ne se passe rien.
    NB : tout le reste semble fonctionné : ajout de film, recherches...
    NB : pas de pb sur le PC.
    Hum, encore un truc que je ne peux pas tester :( 
    Bonjour, alors moi suis sous big sur M1 et j'ai aucun probleme sur les clic des fiches. Par contre impossible d'importer de nouveau film, il ne reconnais pas ma bas et me propose de tout reimporter par contre ne trouve pas les films que j'ai mis sur mon DD a partir de mon mac. Pour info mon DD est formaté en NTFS car utilisé sous windows et mac. J'utilise menu NTFS pour voir les fichier sur le DD sous mon mac et je me demande si c'est pas ça le pb. 
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (juillet 2021)
    Il me semble que sur Mac NTFS est en lecture seule. Pour pouvoir utiliser un DD sur Mac et PC, il vaut mieux le formater en exFAT par exemple. 
  • Tout à fait, et exFat est préférable à Fat 32 (cf. par ex : https://www.macplanete.com/tutoriels/19869/formater-un-disque-externe-mac)
  • Bonjour, je viens de télécharger la version béta car la version précédente avait un problème avec le script Moviecovers. Or le script ne fonctionne pas du tout sur cette nouvelle version : rien ne se charge. Un correctif est-il prévu prochainement ? Merci !
  • Le pb devait être provisoire : ça remarche !
  • Oui merci de l'avoir signalé ça fonctionne !
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    @Filmotech
    Je m'aperçois que, dans la fiche film, qd on clique sur une affiche, il ne se passe rien.
    @Filmotech : zut, déjà signalé !!!
  • Bonjour,
    Je viens à l'instant de charger la version Beta 3.10. Les liens vers les films stockés dans un DDE ne fonctionnent plus. J'ai re-basculé en V 3.9, tout fonctionne. Les liens affichés sont bons !
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Bon alors, en fait dans le détail d'un film, aucun lien ne fonctionne : affiche, boutons ou lien vers acteurs ou réalisateurs. Ce sera corrigé dans la beta 2.
  • Merci, j'ai complété les liens manuellement. A la retraite j'ai eu le temps. Merci pour ce merveilleux produit.
  • Bonsoir à tous !

    Merci beaucoup pour cette nouvelle mouture, Pascal !
    Chez moi, elle semble fonctionner normalement...
    Bernard, tu peux revendiquer le titre de pilote d'essai officiel de Filmotech... merci pour ton dévouement !  :) 
    Bonne soirée et excellent dimanche !
    Amitiés,

    Thierry.

  • Merci Thierry !
    Amitiés.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    J'annule mon message sur les parenthèses, car j'avais fait le test sur la 3.91 ; pb corrigé avec la 3.10 !! @Filmotech
  • Bonjour,
    Ma mémoire me faisant de plus en plus défaut (la vieillesse)
    Serait il possible de rajouter : Une fenêtre pour la date de visionnage ???
    Merci d'avance.
    GéGé
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2021)
    Je ne sais ce qu'en pense Pascal, mais en attendant il est possible d'utiliser la champ "date d'entrée" (en général chez moi elle est proche ou concomitante à la date de 1ère vision - et elle est modifiable) ; il y a aussi le champ commentaire (ce qui permet de noter d'autres détails, lieu, personnes...).
Cette discussion a été fermée.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum