Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Réinstallation filmotech v2 1.115

Bonjour, je suis un heureux utilisateur de Filmotech depuis de nombreuses années. Malheureusement aujourd'hui mon application ne fonctionne plus. J'ai changé ma carte externe SD pour un pb de capacité et ai donc copié à l'identique toutes les données de la première sur la nouvelle (c'est la seule modification de ma part). Sinon j'ai eu également une mise à jour de mon smartphone xiami redmi note 8pro que j'ai restauré en pensant solutionner le problème.
Voici donc le problème : Quand je clic sur le raccourci de l'appli, j'ai le message suivant "Pas base de données trouvé sur le support amovible (sdcard) ! Merci vérifier les parametres dans le menu options."  Je passe ce message et j'ai "Bienvenue dans l'assistant..." puis la le message avec l'image où mettre la bdd (dossier) et finalement "vous pouvez tlch vos bdd à partir de : au choix ". Voilà ! c'est ici que tout coince !! 
J'ai vérifié dans la mémoire du téléphone et également de la carte SD et les dossiers com.filmotech existent bien de chaque coté. Ma base bdd également. A force de chercher et de ne pas trouver ... j'ai fini par tout supprimer dans les 2 lieux de stockage pour réinstaller la version v2 1.1.115 mais cela ne change rien au probléme. Je vois que le dossier créé à l'installation est com.oocieni.filmotech. J'ai donc réinstallé ma bdd à la main (le téléchargement par l'appli bloque) dans les 4 dossiers potentiels en lien avec l'appli cad (2 sur mémo interne et 2 sur carte sd > com.filmotech & com.oocieni.filmotech). Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas ! Je suis perdu car je ne sais plus quoi faire !
.

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juillet 2021)
    A ma connaissance oocieni ne permettait plus, avec la 1.115, le stockage des bases autrement qu'en interne, dans Android/ Data / com.filmotech.
    Le mieux pour démarrer est d'installer au départ la base démo.

    Mais pourquoi ne pas installer la nouvelle version V3 GestFilms ? (La V2 a qq bugs et n'est plus entretenue, et ne fonctionne pas avec Android 11)
    Il y a 2 discussions sur Gest Films initiées par oocieni ; regarde surtout Gest Films / Filmotech Android.
    NB : Gest Films est compatible les versions V2 (j'ai Gest Films, mais j'ai encore la 115 - que je n'utilise plus vraiment...)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    Quelques indications : Pour Gest Films (Android <11) les données sont dans Android/Data /com.gestfilms (on peut y copier les bases de données, la base acteurs et les photos acteurs de l'appli V2).
    @Oocieni je ne sais si un ZIP fait avec la V2 marche avec la V3 ? (il m'a semblé que non, mais...)
    Il n'y a plus comme pour la V2 un "assistant de configuration" (parce que c'est différent selon Android <11 et Android 11)
    En principe le répertoire des données est crée automatiquement au moment de l'installation (si j'ai bien compris il est caché sous android 11).
  • Merci pour ces informations. Néanmoins je ne trouve pas la version dont tu parles (V3 GestFilms) !
    Aurais tu un lien à me donner pour y accéder ? (surement un fichier .pak n'est ce pas ?) et une procédure éventuellement.
    J'ai par ailleurs vérifié entretemps sur mon précédent smartphone et en effet la base de données est bien sur la mémoire interne dans android/data/filmotech. Donc dans mon smartphone actuel, je ne conserve que ce répertoire avec la base de données. Je te confirme être sous android 11 et l'appli ne fonctionne malheureusement plus !!!  :(
    Merci pour ton aide.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    Avec android 11 il faut obligatoirement utiliser Gest Films (qui fonctionne aussi sur les versions précédentes d'Android : ce qui est mon cas, j'ai un tel sur Android 8 et mon épouse sur Android 10).
    Si tu ne vois pas Gest Films sur le store, oocieni a mis un lien sur la 1ere page de la discussion : https://www.filmotech.fr/forum/discussion/85/gestfilms-filmotech-android.
    sur la discussion : https://www.filmotech.fr/forum/discussion/247/gestfilms-android-11/p1 ,oocieni précise :
    "Les fichiers des bases de données (bd), des photos, fanarts, sont maintenant stockés dans un dossier dédié a l'application et qui n'est pas accessible aux utilisateurs."
    NB :oocieni n'a pas donné les apk pour Gest Films, donc il faut passer par le store (pas de pb si tu as eu accès à Gest Films une 1ere fois avec le lien d'oocieni), (on en est maintenant à la version 1.70).
    Je n'ai pas de lumière particulière sur l'installation de Gest Films sur Android 11, mais il ne devrait pas y avoir de pb "métaphysique" si tu as un peu d'habitude en info...
    Comme le "dossier dédié" n'est pas accessible, tu peux démarrer avec la base exemple ; ensuite tu charges ta base (en WIFI par ex, comme avec la V2).
    Reste le pb des acteurs (si on veut les récupérer).
    Je ferais un "save ZIP". Dans la sauvegarde je rajouterais les acteurs (et leurs photos); et ensuite je ferais un "restore ZIP.  Sans garantie, mais je pense que ça devrait marcher : autrement tu es obligé de reconstituer ta base acteurs, mais au moins c'est sûr !
    NB : Tout ce qu'on pouvait faire avec la V2, on peut également le faire avec la V3 ; plus de nouvelles possibilités --> ce n'est pas possible de tout intuiter (même si avec l'expérience on peut "intuiter" pas mal de choses) ;donc il faut regarder les 2 discussions pour découvrir ces nouvelles possibilités - même si la consultation est parfois un peu fastidieuse.
    Il n'y a pas de mode d'emploi, autre que les discussions sur le forum. (et on n'a plus celles relatives à la V2).
  • NB : Une fois installé Gest Films, il faut parcourir les paramètres (et les expérimenter...) pour personnaliser l'appli.
     - la taille des affiches ne marche pas.
  • Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je viens de télécharger sur le store l'appli Gest Films. Jusque là pas de soucis.
    Par contre, après avoir parcouru la discussion sur le forum, j'ai compris que l'on pouvait récupérer la base de données déjà dans la mémoire interne (emplacement android/data/com.filmotech) mais en passant par COPIE FICHIER LOCAL VERS L'APPLI on ne peut pas accéder au bon dossier.
    Tout le dossier et "tiroirs" attaché à Data est masqué... dommage ! je dois donc repasser par le wifi et serveur pour recopier la bdd en l'endroit qu'aura décidé l'appli. J'essaierai ce soir à partir de mon PC.
    Merci

  • Après quelques difficultés, j'ai finalement récupéré la bdd par wifi ... où s'est elle enregistrée ? Dans un répertoire caché ? je ne comprends pas pourquoi ? Mais finalement le résultat est nickel et je retrouve l'usage donc pratiquement à l'identique de l'appli Filmotech.
    Merci beaucoup au concepteur et à CarlBernard :):):)
  • Le répertoire caché des données est dû à Android 11 ; oocieni ne pouvait faire autrement.
    Par contre avec Android 10, oocieni pouvait encore déterminer un répertoire des données , en l'occurrence  Android/Data /com.gestfilms.
    Ravi que sa fonctionne !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum