Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Recherche sur plusieurs profils

Bonjour,
est-il possible d'effectuer une recherche sur plusieurs profils en même temps.
par avance merci
Cordialement

Réponses

  • On est plusieurs à avoir demander des recherches par profil.
    Mais pourquoi pas des recherches conjuguant plusieurs profils ? (peut-être plus difficile car il faudrait analyser plusieurs base, mais...)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Plusieurs profils = plusieurs bases, donc trop compliqué à faire, désolé.
  • Je m'explique : afin d'éviter des bases trop lourdes, j'ai réparti mes bases par genre car j'ai plus de 2500 films et téléfilms.
    Lorsque je recherche si j'ai déjà un film (drame et comédie par exemple) je suis obligé de rechercher dans l'une, puis dans l'autre. De plus il m'arrive de me tromper de genre, et j'ai 11 bases !!!
    Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2021)
    Bonjour,
    Une suggestion. Pourquoi ne pas assumer des bases importantes (de plus de 1000 films) ? je suis sûr que c'est le cas de pas mal d'utilisateurs.
    Tu pourrais en avoir 2, par ex : films / téléfilms - séries ou un autre classement.
    Les recherches seraient beaucoup plus faciles (et les films répertoriés, par ex par genre, grâce aux "recherches avancées").
    La seule limite c'est la puissance de la machine (mais maintenant...)
    (j'ai fait un essai avec une de mes bases, 566 films, que j'ai copiés 4 fois dans un autre profil, donc 2264 films ; pas de pb)
    Cordialement
  • Bonjour CarlBernard
    c'est en effet ce que j'avais, mais la base pesait plus de 100 méga et j'avais des plantages très fréquents, alors que je suis sur du I7-6700HQ, 16 Go de DDR4, SSD + HD de 1 To (dont 450 Go de libre), GeForce 950m,...
    Il est vrai que chaque film dispose de son affiche (à 75 pixels), et des infos habituelles.
    Cordialement
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2021)
    Bonjour,
    Alors là, c'est un peu bizarre.
    (J'ai un mac M1 de 2020 avec 16 Go de RAM, donc c'est normal qu'il n'y ait pas de pb)
    J'ai fait un essai sur le PC de mon épouse, avec un i5 - 3570 et 8 Go de RAM (monté il y a environ 10 ans par notre gendre - avec une bonne carte mère). (Windows 10, Filmotech 3.10 b2, 64 bits)
    Avec une base de 2830 films (les films de ma base principale recopiés 5 fois), je n'ai pas eu de pbs.
    J'ai essayé les scripts ; j'ai modifié et créé des recherches ; fait des recherches simples sur le titre. (j'ai 11 Recherches sur le PC et 16 sur le Mac ; la base fait 258 Mo, ce qui n'est pas en soi énorme).
    Au plus qu'en je passe d'un profil, avec dans les 500 films à celui avec 2830 films, (sur le PC) il y a 1 à 2 s pour charger la base.

    Tu peux peut-être essayé de réinstaller Filmotech...
    Avant, dans les préférences, tu peux supprimer le dossier temp, peut-être le fichier Filmotech_Preferences.XML (tu auras les pref par défaut à la réinstallation).
    (nb : https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.php/faq/chemin_preferences).

    Je n'ai pas d'idées précises sur ce qui peut faire pb; @Filmotech si tu as une idée ?
  • Bonjour CarlBernard,
    tes indications m'aident beaucoup et je vais suivre ton conseil.
    Toutefois et par sécurité, je vais rester sur la version 3.9.1 que j'ai actuellement.
    je te tiens au courant.
    En attendant, merci
    Cdt
  • Bonjour,

    Comme prévu, j'ai désinstallé l'ancienne version, et réinstallé la nouvelle.

    Lors de la récupération, plusieurs petits soucis, mais dans l'ensemble, ajouts et recherches se déroulent sans plantage.

    Malgré tout je constate des latences bien plus importantes que lorsque j'utilise Excel (2019) avec plus de 25 onglets et au moins 1000 lignes par onglet ou Access avec une base de données récupérée de Paradox et dans laquelle on retrouve plus de 15000 entrées et 22 critères.

    Seuls bémols à rectifier maintenant, j'ai relevé des modifications, sans la moindre raison, du support et du genre dans plusieurs films.
    la réparation ne devrait pas être trop longue.

    Encore merci pour le tuyau et j'en profite pour remercier l'administrateur qui a pris le temps de me répondre
    Cordialement.
  • Il est toujours difficile de savoir ce qui ralentit un logiciel sur un ordi.
    Pour Filmotech il y a la consultation des films qui devrait être rapide, et l'utilisation des scripts (là c'est la partie réseau ; à ce propos IMDB est relativement lent (peut être plus rapide depuis un pays anglo saxon ?))

    (En ppe la restauration d'une sauvegarde ne devrait pas poser de pb sur les champs comme genre ou support).

    Bon, tu pourrais essayer d'installer la version Filmotech 32 bits, parfois elle se comporte différemment de la version 64 bits...
    (si c'est pas mieux tu réinstalles la 64 bits).
    Je crois qu'il n'est pas utile de désinstaller d'abord la version existante : la nouvelle se met par dessus ....

    Cordialement
  • Bonjour et Merci pour tout cela
    à titre d'information, ce matin, sur une base de 2140 titres, j'ajoute 1 film, Tmdb vient compléter l'ensemble des champs, sauf bande annonce et commentaires (décochés par moi) et au moment de modifier support, Filmotech se ferme.
    J'avais rencontré ce genre de problème il y a plus de 20 ans lors de l'exécution d'une requête sous Paradox et impossible de me souvenir comment j'avais résolu le problème.
    Malgré tout, très honnêtement, nous n'avons pas à nous plaindre car cette base de données est super. Elle m'autorise la gestion de multiples HD, sur lesquels sont stockés les films et autres reportages et d'un simple coup d'oeil, on retrouve tout ce que l'on veut.
    S'il n'y avait pas le problème de la gestion des caractères accentués lors des requêtes, elle serait quasi-parfaite.
    Dans la semaine, je vais tester la version 32 bits, mais je n'y crois pas car je risque de constater des latences bien plus profondes.
    Bon week-end prolongé
    cordialement
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2021)
    Fred_dyVar a dit :
    S'il n'y avait pas le problème de la gestion des caractères accentués lors des requêtes, elle serait quasi-parfaite.
    Effectivement, les recherches ne sont pas sensibles "à la case" (majuscules/ minuscules), mais elles le sont aux caractères accentués (et là les majuscules/ minuscules jouent) ; Peut-être que Pascal pourrait améliorer ça?.. (@Filmotech)

    Pas certain que la 32 bits soit pire que la 64 bits ; faut essayer, ça sera peut-être pareil....
  • Alors Pascal (@Filmotech) serait-il possible de disposer d'une recherche telle que (par exemple) le pont des oublies, donnerait également le pont des oubliés, etc...
    Par avance un très grand Merci.

    Pas certain que la 32 bits soit pire que la 64 bits ; faut essayer, ça sera peut-être pareil....
    à l'occasion je tenterai pour voir 

    Cdt
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2021)
    En attendant, on peut ne pas frapper le mot qui contient un (des) accent(s).
    Avec "le pont des" tu trouveras ton films;
    Et même pour "Les Éternels", si je frappe "ternels", je trouve le film !
    C'est peut-être pas entièrement satisfaisant, mais il faut écrire la procédure de recherche !  :p
  • moi, j'ai trouvé le tiret du 8
    pour noël, je tape no_l et ça marche, mais ....
    Quand quelque chose marche trop bien, on cherche la p'tite bête    ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum