Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Sauvegarde automatique de la base de données

Bonsoir, Pascal, Bernard.
Une petite question concernant le chemin de la base de données que Filmotech utilise lors de la sauvegarde automatique.
J'ai remarqué que depuis un certain temps, la sauvegarde (journalière) pour laquelle je clique toujours sur "Sauvegarde" ne me conduit plus par défaut au dossier de sauvegardes personnalisé que j'ai créé mais directement vers le dossier par défaut "Mes documents". C'est seulement aujourd'hui que je viens de m'en apercevoir...  :/
Pouvez-vous me dire s'il est toujours possible de "mémoriser" un emplacement personnalisé pour les sauvegardes des bases de données ?
D'avance merci pour votre réponse et votre dévouement !
Excellente soirée !
Amitiés,

Thierry.

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2022)
    Bonjour Thierry,
    Le dossier dans lequel tu fais ta sauvegarde est enregistré dans les préférences, donc a priori ce sera tjrs le même - sauf si tu en changes (Mes documents doit être le dossier par défaut lors de la première utilisation).
    Une petite copie d'écran sous mac ; donc commande "sauvegarder"-->

    Mon dossier par défaut s'appelle sauvegarde ; les petites flèches à droite du dossier par défaut (ici sauvegarde) te permettent de changer de dossier. ("Nouveau dossier" - en bas - c'est pour créer un sous-dossier dans le dossier par défaut).
    Et en ppe le dossier choisi sera mémorisé dans les préférences.

    Amitiés
    Bernard
  • Thierry_ManilThierry_Manil Member
    Modifié (juin 2022)
    Bonjour Bernard !

    Merci beaucoup pour ta réponse et permets moi de te présenter mes excuses pour avoir tardé à y donner suite...
    Mais je vais t'en expliquer la raison.
    Etant donné que lors de mes essais, je "forçais" la sauvegarde par le bouton "Sauvegarder la base de données", le logiciel ne tenait plus compte de l'endroit où j'avais demandé initialement que les sauvegardes automatiques se fassent (il semble que la dernière sauvegarde effectuée soit l'endroit désormais considéré comme celui choisi par l'utilisateur) ; donc mes sauvegardes manuelles modifiaient (à mon insu) le dossier choisi.
    Il m'a donc fallu attendre 24 heures (j'ai choisi sauvegarde tous les jours) pour qu'une nouvelle sauvegarde automatique me soit proposée par le logiciel. J'ai alors sélectionné "mon dossier de sauvegarde", puis attendre à nouveau 24 heures (pour que ce soit sans intervention) et par conséquent aujourd'hui, mon dossier personnalisé de sauvegarde m'était proposé.

    Sous Windows, et au vu de ta réponse, on a malheureusement pas le choix de sélectionner un dossier par défaut. C'est le dernier endroit de sauvegarde choisi qui est mémorisé pour la suite. Il ne faut alors plus rien changer, mais ça je ne le savais pas.
    J'ai donc demandé de l'aide alors que ce n'était pas vraiment nécessaire... :# .
    Passe un excellent week-end, Cher Bernard. Toutes mes excuses.
    Merci également à Pascal pour tout son dévouement.
    Bien amicalement,

    Thierry.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2022)
    Bonjour Bernard !
    Sous Windows, et au vu de ta réponse, on a malheureusement pas le choix de sélectionner un dossier par défaut. C'est le dernier endroit de sauvegarde choisi qui est mémorisé pour la suite. Il ne faut alors plus rien changer, mais ça je ne le savais pas.
    Merci également à Pascal pour tout son dévouement.
    Bien amicalement,

    Thierry.
    Bonjour Thierry,
    En fait, j'ai dû mal m'exprimer, mais c'est pareil sur mac et PC : c'est le dernier dossier de sauvegarde sélectionné qui est ce que j'appelle le dossier par défaut (et qui est mémorisé dans les préférences cad dans  filmotech_preferences.xml , que l'on trouve  dans https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.php/faq/chemin_preferences).
    (NB : je n'ai pas de PC sous la main actuellement pour voir l'équivalent de ma copie d'écran sur mac)
    Mais comme tu as vu comment ça fonctionne, tout va bien.
    Et aucun dérangement en ce qui me concerne.

    Amitiés
    Bernard
  • Merci pour ta compréhension, Bernard...
    A très bientôt !  :)
    Amitiés,
    Thierry.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum