Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Concernant la visu du numéro d'ID

Bonjour, utilisateur depuis plusieurs années j'ai franchi le pas vers son utilisation sur mon mobile. Pas de soucis pour le transfert de la base de données et son exploitation sur mon i-phone. Par contre, je n'arrive pas à visualiser pour chaque film le numéro qui lui est attribué par Filmotech (ce numéro est appelé ID sur la version PC). Quelqu'un pourrait il me dire ou il se trouve ou s'il y a une manip spécifique à faire lors du transfert de la base. Merci

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2022)
    Je ne connais pas l'appli iOS (j'utilise l'appli Android) mais au départ on doit partir de la même base mobile (filmotech_mobile.data).
    Or dans la base mobile l'identifiant (ID) est reconstruit à partir de 1, 2, etc., donc il ne correspondant pas nécessairement aux valeurs de l'ID de la base sur l'ordi.
    Dans l'appli Android l'ID n'est pas affiché, sans doute qu'il est de même pour la version iOS ?
    NB : On peut voir le détail des bases (donc l'ID) avec par ex. DB browser for SQlite (gratuit Mac et PC))
    Pascal si tu peux apporter des précisions...
  • Merci Carlbernard pour ce retour rapide. Effectivement l'ID n'est pas affichée dans IOS alors que je dispose de l'intégralité des autres informations. Je suis bien parti de la base filmotech_mobile.data. Dommage de ne pas disposer de cette information car le classement de mes films est basé sur l'ID (je suis encore un bon vieux utilisateur de DVD)
    Bonnes fêtes de fin d'année
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Bonjour,
    I'ID est un champ technique utilisé pour identifié les films dans Filmotech, et il peut être modifié par l'application pour diverses raisons (dans une version future, il risque d'ailleurs de prendre une forme plus générique du type 8dbb0f82-a226-4207-a52b-a2a3a773a831). Ce n'est donc pas un bonne idée de l'utiliser pour sa propre numérotation. Pour cela, il vaut mieux utiliser le champ Référence qui est prévu à cet effet.
  • Bonjour, merci de votre retour. Reste plus qu'à transférer manuellement les numéros.
    Bonnes fêtes de fin d'année.
  • A  tout hasard :
    On pourrait automatiser la copie du champ ID à l'aide de DB browser for SQlite et d'une requête SQL très simple:
    Update Films
    Set Reference = ID
    Il faudrait faire la requête sur un backup de la base, et ensuite restaurer le backup (en gardant qd même un double du bakup iniital...).

    Bonnes fêtes également !
  • Je suis désolé mais je n'ai pas votre culture informatique. Non du coup je vais traiter manuellement les données.
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum