Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Ordre alphabétique

Filmotech est génial, nous sommes nombreux à le penser. A ma connaissance, il a un petit défaut cependant qui concerne le tri ou l'ordre alphabétique. Dès qu'en début de titre de film, une lettre est accentuée, ou qu'apparaît un caractère particulier comme œ, Filmotheh ne sait plus le classer dans l'ordre alphabétique et c'est un peu ennuyeux. Ne serait-il pas possible de corriger ce petit défaut ?

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (février 2023)
    Pascal précisera, mais je dirais que les tris avec lettres accentuées sont assez techniques, et à ma connaissance sont pas ou peu mis en oeuvre dans les logiciels, par ex les gestionnaires de base de données (tel celui utilisé par Filmotech).
    Même dans Excel, le Tri est un peu comme dans Filmotech (et j'ai une des dernières versions dont je fais tjrs les mises à jour !).
    Cependant un espoir peut-être, dans l'appli Android de Filmotech, le tri est tout à fait comme on le souhaite. (appli développée par Oocieni).
  • CarlBernard a dit :
    Pascal précisera, mais je dirais que les tris avec lettres accentuées sont assez techniques, et à ma connaissance sont pas ou peu mis en oeuvre dans les logiciels, par ex les gestionnaires de base de données (tel celui utilisé par Filmotech).
    Même dans Excel, le Tri est un peu comme dans Filmotech (et j'ai une des dernières versions dont je fais tjrs les mises à jour !).
    Cependant un espoir peut-être, dans l'appli Android de Filmotech, le tri est tout à fait comme on le souhaite. (appli développée par Oocieni).
    Bonjour CarlBernard,
    Je suis navré de vous contredire mais votre affirmation concernant Excel n'est pas exacte. Excel trie parfaitement - et depuis longtemps – les lettres accentuées ou les caractères spéciaux comme œ ou ç, je viens de le vérifier encore une fois. À mes yeux – mais je peux me tromper – l'un des b. a. ba. de l'informatique consiste précisément à classer avec précision pour nous dispenser d'avoir à le faire manuellement, opération qui bien sûr peut facilement s'avérer longue et fastidieuse. Par conséquent, je ne crois pas déraisonnable de demander au concepteur de Filmotech - application géniale il n'est pas question de le remettre en cause - d'essayer de l'améliorer encore un peu. Je dois avouer, pour finir, que je n'ai aucune idée du travail et du temps de travail que nécessiterait une telle amélioration. Je ne peux que redire à quel point ce serait super d'y arriver. Merci quoi qu'il en soit de votre réponse.
  • Autant pour moi, vous avez tout-à-fait raison en ce qui concerne Excel ; je viens de faire un test avec quelque titres d'une base Filmotech ; je ne sais pas comment je m'y étais pris la dernière fois...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2023)
    Au fait, je ne sais si Pascal (Pluchon) a vu votre post - ou s'il a oublié ... ; éventuellement vous pouvez lui adresser directement un mail : "Contact", en bas de page.
    Cordialement
  • Merci Carl, c'est une bonne idée.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Normalement j'avais fait des modifications pour que ça fonctionne correctement. Je ne suis pas sûr que l'outil que j'utilise pour développer puisse faire beaucoup mieux. Je regarderai ça à l'occasion.
  • Ce serait vraiment chouette de votre part !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum