Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech Non disponible sur le Play Store

LeHobbitt26LeHobbitt26 Member
Modifié (mai 2019) dans Applications mobiles
Bonjour,
J'ai consulté le Post pour Android sur l'ancien Forum et commenté sur celui-ci, mais étant résolu, pas sur d'avoir une réponse. Donc 2° dépose.
 La semaine dernière, j'avais installé l'appli Gestfilms sur mon Mobile puis téléchargé mon début de base créée sur le PC, tout était OK.
 Mais suite à des bugs sur le PC, on m'a conseillé de désinstallé Filmotech sur mon PC, et j'ai aussi désinstallé l'appli sur le Mobile (grosse erreur). J'ai ensuite réinstaller dans 1 premier temps la version 32 bits sur mon PC avec succès.   Maintenant que j'ai recrée une dizaine de Films, je voulais réinstaller l'application Gestfilms sur mon mobile, mais elle a disparue du Play store. En fouillant dans les discussions, j'ai trouvé 1 sujet et téléchargé l'.apk 115 et 118 et me là suis envoyé par mail, mais là, impossible de l'ouvrir.
L'appli Filmotech est seulement disponible sur l'Apple Store (les chanceux)

SOS, Merci.

Meilleures réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Réponse ✓
    En fait on n'a plus de nouvelles du développeur de la version (non officielle) android, et je n'ai ni le temps, ni la compétence pour le faire moi même (je développe sur mon temps libre les versions Mac, PC et iOS).
    En revanche, si quelqu'un veut bien prendre en charge une version android officielle ou open source, je veux bien prendre à ma charge les frais d'accès au Play Store pour la distribution de l'app.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019) Réponse ✓
    LeHobbitt26 a dit :
    Bonjour,

     Concernant le fichier, une fois téléchargé, il apparaît comme ceci : Filmotech_v2_1.115
    Il n'est pas .apk mais .115, c'est pour ça je pense qu'il ne se lance pas. Comment dois-je modifier le nom du fichier ?
    Merci de tes retours, si j'arrive à l'installer, tu me sauves la vie, rien trouvé d'autre identique à Filmotech.

    Cordialement,
    Le nom complet est Filmotech_v2_1.115.apk, donc tu rajoutes .apk (je me demande pourquoi l'extension .apk a disparu; sur mac l'extension est souvent masquée, mais pas sur PC, bon - peut-être que le fichier vient d'une copie depuis un mac ...)
    Si tu cliques sur un *.apk sur ton tel, en principe il s'installe.
    Après il faut que l'appli crée com.filmotech dans android/data (on peut tjrs le faire manuellement, mais bon). L'appli va te raconter qu'elle ne trouve aucune base, etc. Le mieux est, autant que je me souvienne..., de faire suivant, etc; jusqu'à ce qu'on te propose d'installer la base exemple (com.filmotech sera créé, et surtout tu auras une base par défaut, ce qui te permettra de démarrer !).
    Ensuite depuis Filmotech ordi tu cliques sur l'icône "mobile" pour créer la base mobile (c'est exactement la même, mais les affiches sont réduites).
    Sur PC, tu peux copier la base dans com.filmotech avec un cable USB; tu peux utiliser le serveur, avec le menu "synchro" depuis le tel. (l'ordi et le tel doivent être sur le même réseau WIFI). "Gestion des bases" : Drive ne marche pas c'est sûr; DropBox, je n'ai pas essayé.
    Pour les photos acteurs/réalisateurs il faut souvent utiliser le menu "Mise à jour TMDB".
    Pour choisir la base active, c'est l'icône "oeil" à droite sur la barre de menu (en haut).
    Pour voir les photos il faut que l'orthographe des noms soit exactement la même dans la base et sur TMDB (y compris l'ordre nom/prénom). (on peut modifier les champs depuis l'appli mobile).
    Bonne découverte de cette appli !
    J'espère que quelqu'un développera une nouvelle version android, du même style que celle qu'oocieni avait développée, et qui est déjà pas mal  ! (tant qu'elle fonctionne...).

Réponses

  • LeHobbitt26LeHobbitt26 Member
    Modifié (mai 2019)
    Merci de ton retour, je vais donc m'arrêter là, l'utilisation principale pour moi de ce Logiciel était la synchronisation possible avec 1 appli Mobile Android pour éviter mes achats de doublons.
    Je surveillerais le post au cas où 1 solution prochaine arriverait et pars à la recherche d'une autre solution.
    Quel dommage, j'avais enfin trouver un logiciel correspondant à mes besoins.
    Bonne continuation.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    Attention ce n'est pas une véritable synchronisation au sens où les films maj sur Filmotech ordi seraient auto faites sur le mobile, et réciproquement (du reste l'ajout de films sur l'appli mobile ne marche pas vraiment).
    La "synchro" -  en fait la copie de la base de l'ordi sur le mobile doit être faite "manuellement" (au sens propre ou par Wifi)
    Autrement l'appli mobile est très agréable pour consulter sa base sur un mobile (et on peut avoir les photos des acteurs/réalisateurs).
    Enfin tu verras (la prise en main n'est peut-être pas tjrs évidente, mais on découvre au fur et à mesure...).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    LeHobbitt26 a dit :
    Bonjour,
    En fouillant dans les discussions, j'ai trouvé 1 sujet et téléchargé l'.apk 115 et 118 et me là suis envoyé par mail, mais là, impossible de l'ouvrir.
    Je n'avais pas vu ce post. Tu n'as pas pu l'ouvrir, cad  ?? Tu as bien cliqué sur le fichier joint (en ppe l'appli s'installe auto.) ?
  • Bonjour,

    CarlBernard a dit:
    Autrement l'appli mobile est très agréable pour consulter sa base sur un mobile (et on peut avoir les photos des acteurs/réalisateurs).

     C'est  exactement mon besoin, pour éviter les achats doublons. J'avais bien compris qu'il n'y avait pas de synchro auto, mais 1 transfert de la base effectué manuellement.
     Concernant le fichier, une fois téléchargé, il apparaît comme ceci : Filmotech_v2_1.115
    Il n'est pas .apk mais .115, c'est pour ça je pense qu'il ne se lance pas. Comment dois-je modifier le nom du fichier ?
    Merci de tes retours, si j'arrive à l'installer, tu me sauves la vie, rien trouvé d'autre identique à Filmotech.

    Cordialement,
  • Bonjour, et Merci beaucoup CarlBernard
    C'est reparti, Application installée avec succès et Base téléchargée avec succès, le Top :)
    T'es un Chef, merci encore.
    Dans l'attente d'une nouvelle Appli sur Android.
    Au plaisir.
  • Ca me fait plaisir que ça marche !  :)
    A +
    B.M.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum