Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech 3.81 BETA 2

FilmotechFilmotech Administrator
Bonjour,
La seconde version bêta publique de Filmotech 3.81 est disponible.

Première chose avant de vous lancer : Sauvegardez vos bases Filmotech (Fichier > Sauvegarder)

Utilisateurs de la version Mac App Store : la version fournie ici est la version téléchargeable sur le site. Les préférences n'étant pas au même endroit, vous ne retrouverez pas vos données directement.

Nouveautés de la bêta 2 :

  • Correction de l'affichage de la liste des recherches mémorisées
  • Compilé avec Xojo 2019r1.1 : possible amélioration des scripts externes sur Windows (?)
Voici les nouveautés et les choses à tester :
  • Ajout de l'année dans la liste des films retournés par TMdb
  • Désactivation de la correction orthographique dans les champs acteurs et réalisateurs
  • Ajout des articles dans les mot-clés suggérés de la rechercher internet
  • Ajout des zones AB, AC et BC
  • Affichage alphabétique des recherches mémorisées
  • Correction de l'affichage de la barre de statut

Voici les liens :

Version PC 32-bit : Télécharger
Version PC 64-bit : Télécharger
Version Mac : Télécharger

Bon tests et merci pour votre participation smile

Mots clés:

Réponses

  • Pour ScriptEdit 3.4.0, je me permets de signaler une autre fonction : fmt_RequeteDetailSuite  (propriété fmt_parametreDetail)
    qui permet d'ouvrir une autre page ; (utilisée dans Allociné pour analyser la page casting).

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Ca fait tellement longtemps que j'avais oublié ;)
    Je complète le descriptif, merci !
  • Les 2 versions bêta 1 et 2 sont expirées. 
    Une erreur, ou un pb avec la bêta 2 ?
  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Les 2 versions bêta 1 et 2 sont expirées. 
    Une erreur, ou un pb avec la bêta 2 ?
    Un oubli ;)
    C'est corrigé, la bêta 2 est maintenant valable jusqu'au 31/07/19.
  • Pour une petite explication sur fmt_recherche et fmt_IndexRecherche, cf. la discussion "Modifier la taille des affiches"
  • Je le mets ici pour ne pas créer une discussion sup, pour la taille des affiches sur DVDfr, un peu "timbre poste" dans l'API (systématiquement 200x280), tu pourrais-pas les "pousser" à 400 en largeur (ça devrait supporter), ou mettre une option spécifique DVDfr (il y a en déjà une pour les tailles trop grandes) ?

    Autrement toutes les corrections/ nouveautés marchent bien.
    Reste la demande de la couleur pour synopsis, (bonus commentaire, acteurs), un truc provisoire (gris foncé?) ou plus tard ?
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (juin 2019)
    CarlBernard a dit :
    Je le mets ici pour ne pas créer une discussion sup, pour la taille des affiches sur DVDfr, un peu "timbre poste" dans l'API (systématiquement 200x280), tu pourrais-pas les "pousser" à 400 en largeur (ça devrait supporter), ou mettre une option spécifique DVDfr (il y a en déjà une pour les tailles trop grandes) ?
    J'utilise le lien fourni par le fichier XML de DVDfr, je ne suis pas sûr qu'on ai le choix de la taille. Je vais regarder ça.
    Autrement toutes les corrections/ nouveautés marchent bien.
    Cool  B)
    Reste la demande de la couleur pour synopsis, (bonus commentaire, acteurs), un truc provisoire (gris foncé?) ou plus tard ?
    Ah oui, je vais mettre le texte en noir, j'avais zappé. De toute façon, pour gérer le mode sombre ce sera mieux ;)
  • Quand on copie une affiche depuis le site DVDfr, elle est en 400x560 ! (donc on peut espérer...)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Sinon à propos des scripts, je ne sais pas si @lachose a pu tester cette nouvelle beta pour voir si ça corrige le problème d'Allociné ?
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je viens de vérifier, les affiches retournées par l'API DVDfr sont en 200x280...
  • lachoselachose Member
    Modifié (juin 2019)
    bonsoir

    je viens de tester , et c est pareil ....mise en place de l affiche , puis ca mouline

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2019)
    Filmotech a dit :
    Je viens de vérifier, les affiches retournées par l'API DVDfr sont en 200x280...
    Tu as la possibilité de leur demander si la taille pourrait être la même que sur le site : 400x560 ?
  • lachose a dit :

    je viens de tester , et c est pareil ....mise en place de l affiche , puis ca mouline

    Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait tenter actuellement...
  • lachoselachose Member
    Modifié (juin 2019)
    bonjour

    est ce que ce que j obtiens comme resultats sur le site allocine < 3.62 et TMDb avec la version 3.5.2 de filmotech et sous win XP pourraient t aider ???

  • FilmotechFilmotech Administrator
    lachose a dit :
    bonjour

    est ce que ce que j obtiens comme resultats sur le site allocine < 3.62 et TMDb avec la version 3.5.2 de filmotech et sous win XP pourraient t aider ???

    Nope, XP n'est plus supporté et le moteur de script et l'outil de développement ont complètement changés (sans compter le nombre de modifications du site Allociné !)
  • re

    ok ..

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2019)
    Bonjour,
    Sur XP, je ne pense pas que ça puisse aider, du moins avec mes compétences en info. J'aurais voulu cerner ce qui "coince" sur la version actuelle, (pour éventuellement modifier le script); mais manifestement c'est pas simple, en tout cas moins que je le croyais au départ !
    Donc je laisse en stand by, parce que je ne pense pas, tjrs avec mes compétences en info, qu'on arrivera à résoudre facilement le pb.
    En tout cas, un grand merci pour tous les tests que tu as fait !  :)
    Cordialement
    B.M.
    Ah, je viens de voir la réponse de Pascal...
  • Je comprends pourquoi les affiches DVDfr sont en 200X280 : c'est dans l'adresse,
    ex : https://www.dvdfr.com/images/dvd/covers/200x280/e739ebc63996578d65d024266d8517c0/162994/3d-redoutable_br.0.jpg
    Mais si on change en 400x560 dans l'adresse; ça marche pas !
    Par contre si on copie l'image, elle est bien en 400x560 ! (pour peu de films on peut le faire, mais ...)

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2019)
    Mise ne forme de synopsis, commentaires ou bonus ?
    Quand on fait des copier/ coller, ou simplement depuis les sites qd sont remplis les champs, dans synopsis, commentaires ou bonus il arrive qu'il y ait des mise en forme (gras, italique,...), qui ne sont pas reproduites, mais ce serait intéressant qu'elles le soient (surtout dans les "fiches", à droite ou en dessous de la grille)
    Bref, pourrait-il y avoir possibilité de mises en forme dans ces champs ou c'est compliqué ?

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (juin 2019)
    Alors, je vais faire une réponse de romand comme on dit ;)

    Le copier/coller ne fonctionne qu'avec du texte, donc sans mise en forme (et c'est compliquer de gérer ça)

    Toutefois, le détail d'un film est dans une "webview", c'est à dire une page web, et donc tu peux utiliser, si tu le souhaites, des balises HTML, notamment <b> et <i>, ce qui peut donner quelque chose comme ça : 





    Mais attention, si tu fais ça, tu vas te retrouver avec des caractères HTML dans tes champs, ce qui peux poser soucis si tu souhaites utiliser ces données dans d'autres interface !

    Ca fonctionne aussi avec des liens vers les BA, par exemple pour youtube (pas dans le champ lien vers le film, mais directement dans les commentaires ou le synopsis)



    ce qui donnera


  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2019)
    Merci de ces précisions ! ça me sera utile, même si c'est un peu au "cas par cas" (mais si on fait la mise en forme de suite...)  :)
    Ca marche bien, j'en ai profité pour mettre en noir un synopsis et un commentaire...

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2019)
    Filmotech a dit :
    Le copier/coller ne fonctionne qu'avec du texte, donc sans mise en forme (et c'est compliquer de gérer ça)
    OK
    Mais attention, si tu fais ça, tu vas te retrouver avec des caractères HTML dans tes champs, ce qui peux poser soucis si tu souhaites utiliser ces données dans d'autres interface !
    Oui, c'est le cas avec l'appli android, et j'imagine avec l'ppli iOS. (enfin c'est qu'une question "d'esthétique"...)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Filmotech a dit :
    Le copier/coller ne fonctionne qu'avec du texte, donc sans mise en forme (et c'est compliquer de gérer ça)
    OK
    Mais attention, si tu fais ça, tu vas te retrouver avec des caractères HTML dans tes champs, ce qui peux poser soucis si tu souhaites utiliser ces données dans d'autres interface !
    Oui, c'est le cas avec l'appli android, et j'imagine avec l'ppli iOS. (enfin c'est qu'une question "d'esthétique"...)
    Sur l'application iOS c'est aussi une webview ;) 
  • @gray01 Tu as essayé la bêta 2 ? IMDB ça marche ? Tu as vu le nouveau ScriptEdit, et pour "custmoniser" la taille de l'affiche ? 
  • Bonjour Pascal, (et Bernard ;) ) !

    Pascal, je vous écris à l'occasion de la sortie de cette nouvelle version 3.81, que je viens de découvrir (un peu tard il est vrai).
    Grâce à cette nouvelle version, les caractères des rubriques "Synopsis" sont désormais de couleur noire, ce qui est réel un confort de lecture par rapport au gris des versions précédentes.
    Rien que pour cela... Un tout grand merci, Pascal !
    Bonne fin de week-end à vous deux. 
    Amitiés,

    Thierry.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (février 2020)
    @Filmotech Je reprends le pb du code html, mettons dans commentaires : je n'ai pas de pb avec la webview, comme tu l'illustres plus haut, avec les photos ou youtube (surtout que youtube ou goopics donnent le code d'intégration !).
    Je voulais mettre un lien vers une page d'accueil : <a href="https://www.hautetcourt.com/films/lettre-a-franco/"></a> (mais bon c'est peut-être pas suffisant.)
    Déjà dans la webview, il disparait ; bref est-ce qu'il y a une écriture pour que, comme dans word, et du reste comme dans ce commentaire :o , le lien soit en bleu souligné et qu'il suffise de cliquer dessus pour accéder à la page ?
    Autrement pas de pb, il suffit de mettre l'adresse dans "lien vers le film".

    Donc dans la webview <a href="https://www.hautetcourt.com/films/lettre-a-franco/"></a> ne donne rien.

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Les liens externes sont désactivés, c'est une webview, pas un navigateur web ;) 
Cette discussion a été fermée.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum